Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Protéger le canapé et le lit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Jan 2020, 22:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Bonjour , je me retrouve à devoir laisser ma lapine WHoopy en totale liberté car elle saute son parc de 1metre de haut . Pas trop de bêtises juste un problème, elle fait pipi constamment sur mon lit et mon canapé. J'ai vue les panneaux d'enclos a disposer tout autour mais elle saute tout ... En attendant je met mon grand tapis y a du caoutchouc c'est imperméable mais pas protéger sur tout le canapé, elle se fait stérilisé vendredi donc dans deux jours ça sera peut être mieux. Je suis ouverte a toutes vos suggestions :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 08:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu peux protéger le lit + canapé avec de la toile cirée ou bien une couverture de survie : ça protège les matières en tissus et les lapins aiment pas trop y faire pipi car ça glisse et ils se mouillent les pattes

Autre solution : si elle aime bien les matière douillette en tissu pour faire pipi, tu peux passer au bedry comme litière, ça fonctionne très bien !

en tout cas, super idée de la faire stériliser ! et après, tu pourras lui prendre un copain et tout sera parfait ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 20:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ouh comme je te comprend :heureux:
Kidou fait pipi sur le lit pour marquer son territoire, il est stérilisé.
Si la tienne non, j'espère que ça réglera ce problème.
Avec Kidou, je lui dis non dès qu'il monte sur le lit et je l'enlève s'il ne réagit pas, au bout de quelques jours il arrête.
Dans le livre de la personne qui a le site "la dure vie du lapin urbain", elle explique qu'ils veulent marquer leur territoire pour être le chef et comme ils nous voit heureux sur le canapé/lit, ils veulent se l'approprier. Il faut leur montrer que c'est nous le chef :mrgreen:
Récemment, j'ai changé la disposition de mon appartement et ces derniers jours ont été un carnage, je n'ai jamais autant changé les draps :lol:
N'hésite pas à la remettre dans son territoire quand elle est sur ton lit, en tout cas bon courage :)


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 20:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Pour la remettre sur son territoire c'est compliqué rien ne l'empêche de sortir même fermer, j'ai mis un drap housse bien attaché elle l'arrache, j'ai pris les dimensions pour faire un couvercle en bois compresser sur mesure car les chats monte dessus et vire tout ce que je met ( ils l'aident a sortir :vexe ) en tout cas cela fait une semaine que Madame et en totale liberté pas trop de bêtises a par le canapé et le lit ( juste une poutre ronger et les baguettes en bois a quelque endroit).


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 21:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Non mais je veux dire la remettre dans son territoire dès qu'elle va sur le lit pour lui faire comprendre que c'est là bas sa place.
Des fois je dois enlever Kidou du lit 6 fois en 5min :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 17 Jan 2020, 08:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'autre solution quand ils vont ainsi sur le lit en votre présence, c'est d'aller vous même sur leur territoire et de vous y intéresser. Si vous, le "chef" vous intéressé à son territoire, c'est que son territoire à de l'importance.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 17 Jan 2020, 19:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Equifeel a écrit:
L'autre solution quand ils vont ainsi sur le lit en votre présence, c'est d'aller vous même sur leur territoire et de vous y intéresser. Si vous, le "chef" vous intéressé à son territoire, c'est que son territoire à de l'importance.


:pouce je vais essayer pour le moment elle ne saute pas elle est bien fatiguée et la morphine la choutté :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: Protéger le canapé et le lit
MessageMessage posté...: 23 Jan 2020, 22:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
J'ai trouvé un rideau de douche et c'est franchement pas mal :pouce


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.230s | 15 Queries | GZIP : Off ]