Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Lapin qui court après l’autre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 10:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Bon et bien c'est plutôt encourageant ! Je pense qu'il y a des phases oui avec des tensions. Ca ne peut pas être toujours tout beau et tout rose. ^^


Du moment que l'on n'arrive pas à un stade où il faut les séparer, ça me va!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 12:38 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
rrbunny a écrit:
Patmat a écrit:
Bon et bien c'est plutôt encourageant ! Je pense qu'il y a des phases oui avec des tensions. Ca ne peut pas être toujours tout beau et tout rose. ^^


Du moment que l'on n'arrive pas à un stade où il faut les séparer, ça me va!

ok


Dernière édition par rrbunny le 23 Jan 2020, 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 12:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 24 Jan 2020, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 13:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Tu ne peux pas le savoir, c'est au jour le jour.

J'espère qu'à l'arrêt des antibio, ça va s'améliorer (j'ai une lapine, pourtant leader, qui a été sous traitement et qui a été chassé par les autres toute la durée du traitement et une fois finit et elle en forme, plus rien du tout)


Quand je vois Ron, j’ai le sentiment que cela ne va jamais s’améliorer et cela me fait très peur. A quel moment puis-je savoir que la situation va durer et qu’il faut les séparer?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 13:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 24 Jan 2020, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 13:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Ne te mets pas la rate au court bouillon par anticipation. tu peux pas savoir comment ça va évoluer.
il est possible qu'un jour tu sois amener à les séparer, c'est une probabilité. Mais là, tu n'en es pas là et faut garder espoir que tu n'es pas à le faire (ici, il y a un duo de mâles qui a été formé (erreur de sexage) et tout se passe bien !

tu aviseras le moment venu, pour l’instant,t tu peux maintenir ainsi !


Le problème c’est qu’en trois jours, sans que je sache pourquoi ça c’est dégradé et ce serait miraculeux que cela revienne comme avant...

Je ne pourrais même par reconnaitre des lapins vraiment en froid... Si ça se trouve c’est deja le cas...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 13:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 24 Jan 2020, 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 14:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Si vraiment la cohabitation était brisée, tu le verrais vite. Ron ne supporterait même pas Roger dans la même pièce et ça ne serait pas des touffes de poils que tu verrais au sol.

Ce que tu décris je me répète mais j'ai vu la même chose avec Fox et Floppy. A certaines périodes, tous les soirs en rentrant je retrouvais des poils de Fox arrachés. Ne stress pas inutilement. Si ils se supportent pour manger et pendant les sieste c'est déjà bien. Après si Ron ne veut pas de Roger a des moments, il lui fait savoir peut être des fois un peu violemment à notre gout humain. Tu sais Floppy pince au moins une fois par jour les fesses de Fox pour lui dire bouge toi de là !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 14:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Si vraiment la cohabitation était brisée, tu le verrais vite. Ron ne supporterait même pas Roger dans la même pièce et ça ne serait pas des touffes de poils que tu verrais au sol.

Ce que tu décris je me répète mais j'ai vu la même chose avec Fox et Floppy. A certaines périodes, tous les soirs en rentrant je retrouvais des poils de Fox arrachés. Ne stress pas inutilement. Si ils se supportent pour manger et pendant les sieste c'est déjà bien. Après si Ron ne veut pas de Roger a des moments, il lui fait savoir peut être des fois un peu violemment à notre gout humain. Tu sais Floppy pince au moins une fois par jour les fesses de Fox pour lui dire bouge toi de là !


Je sais que tu as raison mais avec deux mâles j'ai un peu le sentiment d'avoir deux bombes à retardement à la maison.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 19:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je rejoins patmat, par ex, au printemps, c'est l'émulation par ici (même si tout le monde est castré/stérilisé).

Oui, c'est sûre, 2 ma^les, c'est risqué, mais ne gardes pas ça à l'esprit, là, tu es obnubilé par un avenir mauvais alors qu"on ne sait rien. positive attitude, ça sers à rien de la redoutée, si elle doit arriver elle arrivera, faut rien faire, comme ça, on la provoque pas non plus.

(je sais que c'est pas simple et que c'est stressant).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 22 Jan 2020, 10:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Je rejoins patmat, par ex, au printemps, c'est l'émulation par ici (même si tout le monde est castré/stérilisé).

Oui, c'est sûre, 2 ma^les, c'est risqué, mais ne gardes pas ça à l'esprit, là, tu es obnubilé par un avenir mauvais alors qu"on ne sait rien. positive attitude, ça sers à rien de la redoutée, si elle doit arriver elle arrivera, faut rien faire, comme ça, on la provoque pas non plus.

(je sais que c'est pas simple et que c'est stressant).


Et hier soir, ce fut plutôt calme. Pas de touffes au sol en rentrant le soir, devant moi pas eu une course poursuite sauf une à 2h30 du matin mais par la suite, ils se sont couchés l'un à côté de l'autre et on mangé du foin ensemble.
De 2h30 jusqu'à 8h30 (heure à laquelle je suis partie), RAS même lors de la distribution de verdure ce matin.
Roger est très à l'aise et Ron aussi: ils s'étendent de tout leur long les postérieus au loin, Ron a même fait un flop contre son frère... Je verrai entre midi et deux comme s'est passée la matinée.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 22 Jan 2020, 21:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 22 Jan 2020, 22:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
RAS ce soir, pas de touffes de poils. Pas encore de course poursuite, Roger et Ron sont calmes et mangent ensemble.


Dernière édition par rrbunny le 23 Jan 2020, 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 23 Jan 2020, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je pense que la situation est plutot normal quand même. Tu sais la fait que Ron course Roger, c'est normal. C'est leur façon de communiquer entre lapin. Je me repette mais ne crois pas qu'une cohabitation femelle / male soit fait de tendresse et d'amour tout le temps. Si je prend mon cas, Floppy est loin d'être la chérie parfaite avec Fox. Elle le course régulièrement pour le faire partir quand elle ne veut pas l'avoir dans les pattes. Et c'est comme toi, il y a des moments ou Fox vient faire un flop contre elle et il s'affale sur elle et elle ne dit rien. Et d'autre ou il faut qu'il ne soit pas dans les parages.

Après ça commence à faire un certain temps que tu les as. Ils se sont bien installés et leurs habitudes sont encrés et leur façon de vivre régulière se met en place. Au début, il y avait peut être aussi moins de tensions parce que nouveau territoire, nouvelle façon de vivre...

Mais raison de plus, si tu vis vraiment avec eux et si ça dégénère, tu le verras très vite. La ce que tu décris et même si ça se passe tous les jours, c'est de la communication de lapin à lapin. Alors oui c'est frustrant de notre point de vue pour Roger mais est-ce que lui est vraiment frustré de se faire chasser. Je ne pense pas forcément. C'est comme ça que ça se passe entre lapins voila tout !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 23 Jan 2020, 10:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Je pense que la situation est plutot normal quand même. Tu sais la fait que Ron course Roger, c'est normal. C'est leur façon de communiquer entre lapin. Je me repette mais ne crois pas qu'une cohabitation femelle / male soit fait de tendresse et d'amour tout le temps. Si je prend mon cas, Floppy est loin d'être la chérie parfaite avec Fox. Elle le course régulièrement pour le faire partir quand elle ne veut pas l'avoir dans les pattes. Et c'est comme toi, il y a des moments ou Fox vient faire un flop contre elle et il s'affale sur elle et elle ne dit rien. Et d'autre ou il faut qu'il ne soit pas dans les parages.

Après ça commence à faire un certain temps que tu les as. Ils se sont bien installés et leurs habitudes sont encrés et leur façon de vivre régulière se met en place. Au début, il y avait peut être aussi moins de tensions parce que nouveau territoire, nouvelle façon de vivre...

Mais raison de plus, si tu vis vraiment avec eux et si ça dégénère, tu le verras très vite. La ce que tu décris et même si ça se passe tous les jours, c'est de la communication de lapin à lapin. Alors oui c'est frustrant de notre point de vue pour Roger mais est-ce que lui est vraiment frustré de se faire chasser. Je ne pense pas forcément. C'est comme ça que ça se passe entre lapins voila tout !


Je pense que tu as raison, disons que je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'ils pouvaient développer un tel comportement et que cela pouvait conduire à un divorce...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 23 Jan 2020, 13:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 24 Jan 2020, 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 23 Jan 2020, 14:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Je reponds ici en même temps à tes derniers message et à ton message privé
Tu me fais pensé à ses mères enceintes, qui se sont fait un portrait de leur futur bébé, l'ont qq part idéalisée et que leur projection du futur ne colle pas avec la réalité.

Le duo idyllique où il n'y a jamais aucun conflit, aucune tension, il existe mais il reste assez rare. Et ce, quelque soit, l'espèce concernée : lapin,s, chevaux, humains, etc;
Il y a toujours des moments de tensions, des frictions qui alterne avec des moments de câlin, de repas et repos pris ensemble; C'est normal. Les bisounours, c'est un dessin animé.

Tu es sans cesses inquiète pour tes lapins et a toujours un motif d’inquiétude, c'est dans ta nature. Quand c'est pas un déplacement qui te parait anomal, c'est un œil qui te semble ne pas être comme il faut, puis c'est un moment où le lapin est un peu plus couché que d'habitude puis c'est quelques crottes en chapelet et à présent, c'est leur relation qui te tourmente.
Il y aura toujours quelque chose, et ce stress permanent n'est pas bon, ni pour toi, ni pour tes lapins.

Ce que tu décris de leur situation est au stade aujourd’hui assez normal. et sur les photos, les lapins ont l'air bien, complice, détendus. Roger se soumet à son frère et montre des signes de crainte quand ce dernier bondit? Et alors, est ce si grave que ça, le vit -il si mal que ça? Quand je vois les photos que tu nous fais 2 minutes après l'altercation, j'ai l’impression que non, qu'il vit plutôt bien la situation d’ailleurs, tu le dis toi même, il a beau poil, beau œil, continue de profiter, mange bien, transit ok.
J'ai une lapine qui est dans un groupe de 4 (un mâle + 2 autres femelles) et qui est la suiveuse. Elle sait que si les autres en ont décidés, elle doit bouger de là et bouge d’elle même souvent. La plupart du temps, elle peut dormir à côté d'un autre autre et parfois, j'ai les 3 lapins ensemble et elle couché à un mètre. Pour les granulés, elle peut manger avec eux, pour le foin, elle sait qu'ils doivent d'abord aller le voir en premier puis aller les rejoindre. Pour les friandises, elle n'a pas le droit de m'approcher, ils estiment que c'est tout pour eux. Ils otn donc leurs friandises à mes pieds et elle, ben je lui lance à ses pies à elle et elle aussi à sa friandise. elle bénéficie de toilette mutuelle et elle en fait aussi. Si on se met à sa place, on ne saurait pas sur quel pied danser. mais pour elle, s'est bon, elle sait où est sa place. C'est ainsi depuis que j'ai ce quatuor. Pour autant, chacun connait sa place et la respecte. Tout est bien codifier et j’ai pas de lapins malheureux dans ce groupe, pas même cette lapine. Elle a sa place et s'y tient. J'ai pas de maladie pour autant, pas d’arrêt de transit ni rien pour autant. J'ai une garenne avec ce qui y a de plus beau et puis, ben oui, des moments de tensions (comme décrit Patmat avec son duo aussi).

Attention à en pas trop modigier leur territoire; Tu penses bien faire mais toucher à leur affaire,s les déplace,r c'est créer un nouveau territoire, et donc rembattre les carte en ce qui concerne la hierachie; Pour Ron, ça veut dire que son territoire évolue et qui'l faut le protéger, c'est strtessant poru lui de devoir tout remarquer de son odeur (frotter au menton), de surveilleer, etc. En voulant bien faire en modifiant leur territoire, tu peux augementer cette situation de stress et cette ambiance "défense du territoire".
Quant à acheté une barrière et les séparer, oui, tu peux le faire si tu pense que ça t'apaisera toi vu que tu n'en dors plus la nuit de peur qu'ils se bagarre, tu préfère rester sur le qui vive. Ma pauvre, tu es dans un état de stress permanent. Alors, oui, si tu préfères faire vivre tes lapins séparer, alors, oui, fait le. ça sera dommage pour eux à ce stade là,. Et est ce que ça t'apaiseras vraiment? ne seras tu pas alors dans un nouveau stress du style "et si un arrive à franchir la barrière, où ai-je bien refermer la barrière avant de partir au travail? ou......) ? A toi de voir. Je pense qu'on reviendra vite au fait de donner Ron. tu y a déjà penser et l'a évoquer ici.

bref, que de tourments tu as là. Bon courage pour y faire face.


(


Oui tu as raison...

Sujet terminé... Le problème est dans ma tête.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 23 Jan 2020, 23:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 24 Jan 2020, 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui court après l’autre
MessageMessage posté...: 24 Jan 2020, 09:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu es la seule à savoir si cela prend des proportions ingérables ou pas. Cela dit Zouko course très souvent Calue et lui arrache parfois des touffes de poils. Tant qu'ils font la sieste ensemble après, ça ne m'inquiète pas.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.221s | 15 Queries | GZIP : Off ]