Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Jan 2020, 13:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de l'oeil de Fox. On continue la pommade 3 fois par jour. L'oeil est toujours rouge et humide. J'ai retiré 2 grosse gouttes de pus depuis ce matin. Voila deux photos de son oeil après nettoyage :

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/20/mini_200120014433732490.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/20/mini_200120014438684739.jpg[/img][/img]

Malgré notre vigilance, il arrive toujours que Floppy lui lèche son oeil sale malheuresement. J'espère avoir un retour rapide et probant du labo pour cibler la bactérie et traiter Fox comme il faut ainsi que Floppy surement. Parce que je n'aimerais pas cette saloperie vienne se loger dans les poumons ou autre de Floppy.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 20 Jan 2020, 20:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
C’est effectivement un peu rouge mais je ne trouve pas cela très « moche » - Je n’ai jamais vu un lapin avec une infection ophtalmologique mais j’ai vu des photos chez mon véto de cas qui font peur!

Après de l’exterieur c’est toujours plus facile de minimiser et je sais combien attendre les résultats du labo peut-être frustrant et un peu angoissant.

Floppy montre des signes d’une quelconque infection à l’oeil?


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 20 Jan 2020, 20:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui son oeil n'est pas non plus très moche mais j'aimerais justement que ça n'évolue pas dans le mauvais sens. Non RAS pour Floppy mais en fonction de la bactérie, elle peut se loger ailleurs qu'au niveau de l'oeil comme les nez, les oreilles ou les poumons...

C'est peut être même ce qui s'est passé pour Fox avec sa rhinite qui a pu entrainer ça.

Et toi au fait rrbunny, comment vont les éternuements avec le traitement ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 20 Jan 2020, 21:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Oui son oeil n'est pas non plus très moche mais j'aimerais justement que ça n'évolue pas dans le mauvais sens. Non RAS pour Floppy mais en fonction de la bactérie, elle peut se loger ailleurs qu'au niveau de l'oeil comme les nez, les oreilles ou les poumons...

C'est peut être même ce qui s'est passé pour Fox avec sa rhinite qui a pu entrainer ça.

Et toi au fait rrbunny, comment vont les éternuements avec le traitement ?

L

Les eternuements se sont bien calmés pour Roger mais c’est Ron qui a repris un peu le relais après je soupçonne beaucoup la poussière près de la litière.

Le nez a l’air moins humide aussi donc à voir il me reste encore une bonne semaine de traitement mais grace à la technique de la banane cela se passe bien et entre la prépa de l’antibio et l’administration, cela me prend en tout 5 min pour deux lapins


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 20 Jan 2020, 21:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon d’accord, tu verras donc d’ici la fin du traitement. Tu traite bien les 2?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 20 Jan 2020, 22:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Bon d’accord, tu verras donc d’ici la fin du traitement. Tu traite bien les 2?


oui les deux


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 08:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'oeil est enflammé mais c'est pas la cata.
Il n'y a bien rien de piqué dans une paupière, le véto a bien vérifié, même à l'intérieur?
pas d'éraflure visible à la cornée (il a faut un test à la fluo?)

Le traitement donné reste assez léger par apport à ce que j'ai en pareil cas. Si demain ça ne va pas mieux peut être rappeler véto pour voir pour adapter le traitement en attendant les résultats? ou bel et bien attendre les résultats?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 09:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Que veux tu dires par "rien de piqué" ? Tu veux dire une poussière ou un débris dans la paupière ?

Il a en effet regarder l'intérieur de l'oeil avec une lumière (cornée) et l’intérieur des paupières mais non il ne m'a rien signalé. Apparemment ça allait. Et non pas de test fluo malheureusement...
Je vérifie aussi tous les jours qu'il n'y ait pas du point blanc dans l'oeil mais RAS. Et quand je mets la pommade, je ne vois rien non plus.

Après c'est vrai qu'il fourre énormément sa tête sous le foin et je ne serais pas surpris qu'il y ait un poussière ou quelque chose qui gène.
La ça n'évolue pas dans un sens ou dans l'autre, donc je pense en effet qu'il faudrait passer à autre chose. Peut être un nettoyage du canal lacrymal ou changer l'antibio et rajouter quelque chose d'anti inflammatoire...

Comme tu dis, la pommade ce n'est sans doute pas le plus actif pour lutter contre qu'il a. Surtout si l'antibio ne correspond à la bactérie liée à l'infection. Et il me semble également que la pommade n'est pas anti inflammatoire.

De ce que m'avait dit le véto, ils attendent les résultats pour mettre le traitement approprié en place. Mais je ne sais pas trop le temps que ça va prendre. De toute façon, je pense qu'une seconde visite chez le véto mais mieux préparé cette fois sera nécessaire pour Fox. J'en discuterai par mail avec ma véto pour qu'on prévoit ça assez vite si besoin car ses prochaines dispo sont mercredi prochain et j'espère avoir les résultats du labo d'ici là...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 13:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je pensais par ex à un bout de foin piqué à l'intérieur de la 3 paupière,
ça m'est déjà arrivé sur ma chienne et il a fallut 2 visites véto (mais bon, hein, pas de super véto) pour trouver la cause de l'infection, j'ai eu de la chance que ça fasse pas un ulcère).

faut compter un peu près 10j pour avoir les résultat de bactério.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 14:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok pour l'exemple du bout de foin. Je me suis posé la question également. Mais le véto a bien soulevé la paupière haute et baisser la basse pour regarder. Ca m'a marqué parce que j'ai vu que c'était bien blanc sous la paupière haute. Enfin, je pense qu'il aurait quand même vu si il y avait quelque chose.

Mais je pense de toute façon reprendre rdv la semaine prochaine si ça n'a pas évolué dans le bon sens pour une visite plus poussée.

Ok pour la bactério... Je pensais que c'était plus rapide. 10j c'est long quand on attend en effet...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Dernière édition par Patmat le 21 Jan 2020, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 14:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ok pour l'exemple du bout de foin. Je me suis posé la question également. Mais le véto a bien soulevé la paupière haute et baisser la basse pour regarder. Ca m'a marqué parce que j'ai vu que c'était bien blanc sous la paupière haute. Enfin, je pense qu'il aurait quand même vu si il y avait quelque chose.

Mais je pense de toute façon reprendre rdv la semaine prochaine si ça n'a pas évolué dans le bon sens pour une visite pour poussée.

Ok pour la bactério... Je pensais que c'était plus rapide. 10j c'est long quand on attend en effet...


Oui dix jours c'est ce que j'avais attendu environ...


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 22 Jan 2020, 09:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'ai contacté la véto par mail en glissant quelques pistes pour le traitement en attendant le retour du labo. J'espère que ça fera bouger un peu les choses parce que faire 3 ou 4 soins par jour stressant pour Fox et pour rien ça me plait pas des masses...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 22 Jan 2020, 15:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Retour de la véto qui préfère attendre les résultats de la bactériologie avant de programmer les autres examens et les compléments de traitement. Elle me dit qu'il ne faut pas trop mélanger les collyres sans avoir les résultats.

Elle a contacté le labo pour les presser et aimerait contrôler l'état de Fox en fin de semaine. Je me demande si c'est utile qu'elle le voit si on a aucun résultats, si c'est juste pour un contrôle basique.

Sinon, ça m'embête de refaire voyager Floppy chez la véto alors qu'elle n'a pas besoin. Est ce que si je la laisse à la maison dans une chambre fermée par exemple pendant que Fox va au véto et que je ne la réouvre qu'une fois que Fox est bien revenue ça pourrait permettre qu'elle ne s'accapare pas tout le territoire pendant l’absence de Fox ? J'avais pensé frotter Fox avec de la menthe par exemple avant de réouvrir Floppy pour masquer l'odeur du véto aussi ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 24 Jan 2020, 16:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Foxinou :

- Moins de pus qui sort et contours de l'oeil moins humide.
- Mais paupières toujours rouges et oeil toujours humide.

Toujours pas de nouvelles de la bactério. Rdv mercredi prochain à 9h pour contrôle et possible soins pour nettoyer le canal lacrymal sous tranquilisation si besoin. Je pense qu'on aura les résultats d'ici là. En espérant que son état soit meilleur aussi.

Edit : Le peu de mieux qu'il y avait a été perdu ce matin. Oeil qui pleure, pus qui sort pendant la gamelle et même pendant la sieste. Je suis franchement déconcerté. J'attend le résultat de la bactério et le rdv de Mercredi avec impatiente.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 27 Jan 2020, 17:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
L'antibiogramme est revenu négatif malgré le pus qui continue de couler. Incompréhensible... Prélèvement mal effectué ou effectué trop tôt ? Je ne sais pas, mais le véto m'avait l'air d'être perdu lui même. Il m'a parlé d'un problème de dent mais si il y infection à cause de ça, l'antibiogramme aurait dû donner quelque chose... Pas encourageant du tout cette histoire.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 27 Jan 2020, 20:40 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
L'antibiogramme négatif ? Tu as le rapport du labo ? J'aimerai bien voir...
Ils ont pas pu isolé de bactéries pathogènes ou tout est resistant ? Un ABgram neg peut dire pleins de choses...

Après, ça peut juste être les dents qui appuie sur les glandes/canaux lacrymales... Et du coup écoulement. Vu que le liquide lacrymal a pas mal de protéine, il peut sembler être trouble (par contre, si ça sent quelque chose, ya bien bactérie). Il n'y a pas forcément infection direct.
Ou ça peut être une poussière coincée/quelque chose à la cornée... Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait de test fluo... C'est bien une spé Nac ? (je vérifie au cas où)


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 27 Jan 2020, 21:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Maxence pour ta réponse. J'avais espoir d'avoir de tes lumières, tu es bien placé sur le sujet.

Alors non je n'ai pas le rapport de l'antibio, j'ai juste eu un appel. J'essaierai de le récupérer Mercredi, Fox a rdv. SI j'ai bien compris, ils n'ont pas pu isolé de bactéries pathogènes.

Pour les écoulements, ils sont blanc plus ou moins épais mais plutot liquide. Je ne pourrais pas te dire pour l'odeur... Si c'est une dent, ça serait quand même pas de chance vu qu'il a toujours eu une alimentation naturelle mais la génétique on n'y peut rien...

Pour le test fluo à la cornée, j'ai prévu de le demander Mercredi. C'est en effet possible qu'il y est une poussière ou autre. Le véto ne l'a pas fait parce qu'il était un peu perdu franchement. Ce n'était pas ma véto habituelle et ça s'est ressenti...

Mercredi c'est ma véto habituelle. Elle connait ma lapichondrie (je sens que ça la saoule un peu mais bon... ^^). Elle a prévu de tranquiliser Fox (je vais demander si c'est bien par gaz) pour nettoyer le canal lacrymal et de scanner pour évaluer plus précisément et finement les racines dentaires et interférence avec canal lacrymal. Je vais également demander si c'est quelque chose qu'elle a déjà pratiqué.

Et pour te répondre, non elle n'est pas spé nac mais elle se forme régulièrement et est en contacte régulier avec la clinique spé nac Exotica de Bordeaux. J'en ai toujours été contente de part ses explications et ces analyses. Mais je garde à l'esprit qu'elle n'est pas spé nac en effet.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 27 Jan 2020, 21:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Boah, généralement la tranquilisation est au gaz. Je pense qu'une radio si elle n'a pas déjà été faite peut déjà être un bon point de départ... Un scanner coûte assez cher. Parfois on peut voir ce qu'il se passe avec une radio seule.

S'ils n'ont pas isolé de bact particulièrement pathogènes, ça peut être juste un problème mécanique et pas forcément infectieux. Mais après à voir quelles bactéries ils ont cherchés à isolés...

Mais oui, je ne serai pas trop présente sur le forum ces prochains mois. Je suis en toute fin d'étude et donc assez occupée et stressée.


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 27 Jan 2020, 22:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je comprend oui, on a tous nos vies à côté. Et je suis passé par où tu passes
Oui une radio a déjà été faite et rien n’avait pu être observé. Après avec la superposition des images c’est pas parfait pour voir les molaires. La ça devrait être une autre méthode d’imagerie. Un ct scan (tomographie) d’après ce que je sais.

Oui si c’est pas bactérien c’est peut être mécanique, poussière ou dent. Et oui ça dépend du type de bactérie qu’ils ont cherché et je t’avoue que je suis pressé de voir le rapport. J’espère qu’ils ont cherché les principales et notamment la pasterellose.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 29 Jan 2020, 14:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox qui sort de la véto ce matin.

Bonnes nouvelles : pas d'ulcères aux deux yeux et le canal lacrymal de l'oeil droit ok. Pour l'oeil gauche, elle n'a pas pu le déboucher. Elle a pu poser la sonde mais quand elle flushait, tout ressortait par l'oeil.

Elle a refait un prélèvement pour des analyses bacétério plus poussait niveau lapin dans un labo d'analyse qui se concentre sur les NAC. On verra dans 7 jours elle m'a dit.

Concernant le traitement, il a une collyre 3x par jour Fradexam et un antibio efficace contre les maladies respiratoires et notamment la pasteurellose Azithromycine.

Prochaine étape : voir l'effet du nouveau traitement et les résultats bactério. Si ça ne donne rien, elle me propose un scanner pour voir les racines dentaires. Une radio avait déjà été faite et rien de notable. Le scanner me fait un peu peur dans le sens ou il y a anesthésie complète...

Je vous met les photos de ses radios de dents (tête droite et puis tournée à 45°) :

Image

Image

Image

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 91 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.266s | 15 Queries | GZIP : Off ]