Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Conseils bac à litière
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Fév 2020, 13:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2019
Messages: 21
Bonjour

Je suis entrain de modifier l’aménagement destiné à mon lapinou.

Aujourd’hui il est en liberté totale la journée et, la nuit, sur vos conseils d’ailleurs, j’ai récupéré une barrière d’enclos que j’installe autour du coin télé-ordi pour éviter qu’il ne s’y aventure. Je lui ai laissé son ancienne cage (lorsqu’il était lapereau) ouverte pendant un moment puis j’ai retiré les barreaux en laissant juste le bac. Maintenant j’enlève tout ça et je lui ai organisé différents coins (cachettes, maisonnettes, nourriture, jeux, et litière). Clairement c’est moi qui vis dans son appartement et non plus l’inverse :LOL:

Je voudrais changer le coin litière pour qu’il soit au top du confort et je voulais de nouveau faire appel à vous pour avis !

Selon vous quel est la meilleure option de bac à litière ? Il commence à être un peu à l’étroit selon moi donc je veux qu’il ait un bac spacieux. Un bac à chat tout simple ?
Autre question, me conseillez vous d’installer un râtelier en bois au dessus du bac ou de mettre du foin à même le bac dans l’un des côtés du bac (sachant qu’il a en plus d’autres coins foin histoire qu’il puisse y avoir accès en masse où qu’il soit, ce qui fonctionne bien car il est propre et ne fait pas ses besoins hors litière ^^)
Enfin, je me demande encore quelle est la meilleure option pour la litière en elle même!

Je vous demande ça car j’hésite et je préfère investir dans la meilleure option ^^

Je vous remercie d’avance pour vos bonnes idées !


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils bac à litière
MessageMessage posté...: 17 Fév 2020, 14:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Perso je pense qu'un bac à litière tout simple à chat de grande taille (la plus grande que tu puisses trouver) serait bien.

De mon côté je n'ai pas de ratelier, je fait moitié du bac avec de la litière et l'autre moitié avec du foin. Comme ça ils peuvent fouiner dans le foin tout en faisant leurs crottes ! ^^ Je trouve ça pratique et ils peuvent fouiller farfouiller tête baisser dans le foin.

Si tu veux un ratelier, il existe des rateliers/litière avec un contour et un ratelier en bois et un bac en plastique que tu peux enlever pour le nettoyer. Il existe différentes tailles.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils bac à litière
MessageMessage posté...: 17 Fév 2020, 16:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2019
Messages: 21
Yesss merci ! J’ai vu ces râteliers litière mais le prix généralement est assez élevé voilà pourquoi j’aurais plutôt eu tendance à acheter séparément et bricoler pour fixer le râtelier d’une manière ou d’une autre ^^ mais je pense que à même le bac c’est pas mal :) merci Patmat!


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils bac à litière
MessageMessage posté...: 17 Fév 2020, 16:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui ça marche très bien. Après du coup je donne le foin régulièrement et je nettoie généralement la litière tous les jours mais c'est la plus économique niveau achat du bac et c'est le plus pratique pour les lapins je trouve.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils bac à litière
MessageMessage posté...: 19 Fév 2020, 01:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Pour le bac à litière, j'ai acheté un bac à ciment en magasin de bricolage : c'est grand (40x60), les bords sont hauts (pas de pipi par dessus), suffisamment lourd pour ne pas être déplaçable par le lapin une fois rempli et pas cher du tout (6€ le mien).
Pour le ratelier, il me semble que ce n'est pas adapté pour le lapin, qui se fait mal au cou en adoptant une position pas naturelle, il vaut mieux mettre directement le foin dedans ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.151s | 15 Queries | GZIP : Off ]