Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

cage lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mai 2020, 17:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2020
Messages: 1
Bonjour je veux adopter un lapin et lui prendre une cage et un enclos pour plus de liberté et j'aimerai mettre une litière pour qu'il soit propre mais j'ai vu que le sol en plastique d'une cage pouvait abîmer ces pattes à la longue je ne sais pas quoi mettre du coup avez vous des conseils?


Haut
 Profil  
 

Re: cage lapin
MessageMessage posté...: 18 Mai 2020, 18:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur ce forum :lap-coucou

Super d'envisager un parc et la liberté, c'est exactement ce qu'il faut faire. :pouce

La cage ne sert à rien, ça sera une dépense inutile et en plus, pas du tout adaptée.
Pour le sol, il faut mettre des tapis, des serviettes, alterner les matières. Du trucs lavable en machine car il faut prévoir un peu de malpropreté au début.
Un bac à chat en litière, rectangulaire, assez grande c'est très bien.
Il ne faut rien acheté qui soit conçu pour les rongeur ou pour le lapin, ce n'est pas adaptée, je pense au litière d'angle minuscule.
voici un récap de comment aménager un parc :


Fichiers joints:
parcs2.jpg
parcs2.jpg [ 59.31 Kio | Vu 6123 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: cage lapin
MessageMessage posté...: 18 Mai 2020, 18:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Comme dit Equifeel, une cage n’est pas adaptée au lapin malgré ce qu’on voit en animalerie. Et si en plus tu veux un enclos, autant partir sur un enclos seul, il aura plus de place lui également et sera mieux dans ses pattes. Ça se ressentira dans votre relation. Et après la liberté dans un piece ou même un logement sécurisé (cables cachés ou gainés) se fait très bien une la propreté acquise. Sur le forum tous nos lapins vivent en enclos + liberté ou libère totale. On sera là pour donner des conseils.

Bienvenue!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cage lapin
MessageMessage posté...: 19 Mai 2020, 10:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Hélas les animaleries ne respectent pas le rythme de vie du lapin, les cages sont petites et coûtent une fortune.
L'enclos est un bel intermédiaire et coûte moins cher qu'une cage et offre plus d'espace.


Haut
 Profil  
 

Re: cage lapin
MessageMessage posté...: 21 Mai 2020, 14:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:

Comme cela a été dit plus haut, pas de cage pour un lapin. Il faut partir directement sur un enclos, le temps de son éducation à la propreté et contre les bêtises. Et ensuite la liberté totale est tout à fait envisageable et nous sommes là sur ce forum pour t'aider dans l'évolution de l'habitat de ton futur lapin.

Pour info, voici un sujet que j'ai écrit sur le forum qui explique précisément et de façon détaillée pourquoi une cage n'est pas du tout adaptée ^^

viewtopic.php?f=49&t=18566

Tu as eu de beaux exemples d'enclos adapté par Equifeel.


Et dernière chose, je ne sais pas où tu envisages de prendre ton lapin. Mais pas en animalerie, évite à tout prix.
En achetant en animalerie, on soutient ce commerce immonde et les élevages atroces dont les animaux proviennent. Ces "élevages" sont des élevages de masse, avec des lapins détenus dans des conditions inhumaines, sans parler du côté sanitaire... De nombreux lapins d'animalerie meurent subitement quelques jours après leur arrivée à la maison ou sont porteurs de maladies, de parasites, de bactéries.
Au début, je ne m'en rendais pas compte personnellement, et j'aurais bien voulu que quelqu'un me le dise avant que je décide d'y aller, et me mettre la réalité sous les yeux. Alors je le fais pour toi si jamais tu avais décidé de te rendre en animalerie. Crois moi que les vidéos de sauvetage de ces pauvres animaux détenus dans ces élevages de masse sont à vomir... Il ne faut pas soutenir cela.

La meilleure chose à faire est d'adopter en association, en refuge. Tant de lapins attendent une famille et n'ont pas eu de chance jusqu'à présent. Tu peux donc leur offrir une seconde chance, sans soutenir le commerce et les élevages d'animalerie.
Il existe aussi des éleveurs sérieux, mais là encore très peu ont une éthique irréprochable et font tout ce qu'il faut. Ca existe évidemment, mais pas partout !


Haut
 Profil  
 

Re: cage lapin
MessageMessage posté...: 22 Mai 2020, 08:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
+1 pour Juju :)


Haut
 Profil  
 

Re: cage lapin
MessageMessage posté...: 06 Juin 2020, 16:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juin 2020
Messages: 1
Juju à tout dit ! :ugeek: i


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.253s | 17 Queries | GZIP : Off ]