Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juil 2020, 08:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour les griffes, je les trouve pas longue. Quand tu vois le bout blanc pas trop long comme ça au dessus de la veine c'est bon.

Pour le reste, je pense comme Equifeel, qu'il a eu peur si tout va bien niveau transit ? Rosito est petit encore et doit être un peu peureux de nature mais bien surveiller son transit surtout avec ces fortes chaleurs.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 27 Juil 2020, 10:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour,
Oui rosito mange et boit bien.
Question caca et pipi cà y va donc de ce côté là j'ai pas de crainte.

Quand la famille est venu ils l'ont regardé 30 secondes puis on la laissé tranquille.

Donc il a eu peur.


Dernière édition par cyril13 le 27 Juil 2020, 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 27 Juil 2020, 10:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui c'est fort possible qu'il est eu peur. Il va s'habituer peut être par la suite mais il peu aussi avoir un tempérament craintif.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 14:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Je viens de changer la litière de rosito car il me faisait trop peine et quand jetais devant le rayon la bein j'ai eu comme une sorte de haine car la femme qui nous a vendu le lapin se paye bien la tête de tous le monde.
5€ le mini bac à litière alors que pour 3€ j'en ai prit un grand, au final on a voulu faire confience à un éleveur car on c'est dit qu'elle c'est ce qu'elle dit et que ça sera largement mieux que en animalerie mais au final c'est pas mieux......


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 14:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bonne initiative. Oui tu avais eu une bonne réflexion d'aller chez un éleveur. Malheureusement un certain nombre sont peu scrupuleux aussi...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 19:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu es effectivement aller chez une très mauvaise éleveuse qui ne voit que le profit et élève mal ses lapereaux. C'est navrant mais assez fréquent

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2020, 21:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous voilà les dernières nouvelles de rosito.
il semble avoir adopté la nouvelle litière mais je suis deg il fait pipi sur son foin ce couillon.
est ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Sinon il a quasi doublé de volume.
Depuis 1 bonne semaine le seul moment où on a fermé la porte de la cage à été pour passer l'aspirateur et le balais vapeur dans la cuisine sinon le reste du temps c'est 100% ouvert.

A part qu'il faut pipi plus sur le foin que sur les granulé de bois il mange pas mal de foin.
des petoulettes de lapin ça y va la dessus il a pas dde problème de transite.

Je lui ai mis des morceaux de tablette en pin pour qu'il les grignote, il a grignoté quelques jours et depuis il n'y touche plus.
un peut comme avec les autres jouets à grignoter qu'il a.
Comment ça se passe chez-vous au sujet des jouets avec vos lapinous ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2020, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, mes lapins font aussi pipi dans leur foin, mais pas tout le temps. Ils ne sont pas fou : ils le font sur du foin qu’ils jugent pas /plus bon, pas sur celui qu'ils veulent encore manger.
Là, par ex, en ce moment, je donne du foin de l'année, bin pas un brin ne se perd, t’inquiètes, quand ils en raffolent, il n'y a pas de gaspillage (sauf si j'en mets trop)
D'ailleurs, c'est aussi un moyen pour moi de juger de la qualité du foin en plus du bon transit et de l'appétit à le manger.

Mes lapins se lassent très vite des jouets. Ce qu'ils préfèrent et ne se laissent pas : les tunnels, les jouets en cartons, les trucs à grignoter en jonc de mer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2020, 21:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir Equifeel et bonsoir à tous,

Ha OK parce que rosito fait bien pipi dessus mais il continue tous de même à manger...à moins qu'il cible seulement les zones qui ne linteresse plus....
après j'ai du mal à juger de la quantité à mettre en foin mais quand je lui change la litière, soit au bout de 24h, j'en jete pas mal.
Bon du coup je continue comme ça alors.

J'ai vue que l'on pouvait faire des jouer en cartons pour les lapins mais j'ai peur qu'il l'avale le carton et que ça lui fasse mal. Du coup j'hésite beaucoup à lui en mettre.
J'ai vue aussi sur le net que certain fond des sortes de cabanes en carton et que les lapins aiment bien.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2020, 21:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut tester et donner sous surveillance.
Quasiment tous les lapins le déchiquettent mais ça veut pas dire qu'ils l'avalent, faut vraiment observer : s'il Rosito l'avale, alors effectivement il faudra renoncer à ce carton là.
A savoir que d'un carton à l'autre, même à apparence identique, un mêem lapin peut manger le carton ou non

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2020, 22:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon j'ai donné un rouleau de papier toilette il l'a dévoré et il n'y a pas de trace de morceaux de carton par terre.

Je vais le surveiller de très prêt en espérant qu'il ne lui arrive rien.... :? :?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2020, 06:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:?

il aurait fallut le surveiller et lui retirer avant qu'il le mange entièrement.

J'espère que ça va aller, le carton a tendance à faire des bouchons, j'espère que ça va aller.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2020, 07:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Equifeel a écrit:

il aurait fallut le surveiller et lui retirer avant qu'il le mange entièrement.

J'espère que ça va aller, le carton a tendance à faire des bouchons, j'espère que ça va aller.


Il ne l'a pas manger entièrement bien heureusement mais il a attaqué tous les bords pour faire de l'art abstrait..... :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2020, 14:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah oui c'est le problème avec le carton, certains le mange... Floppy m'a fait un ralentissement de transit à cause de ça. Un véto de nuit l'avait réhydraté et ça avait suffit à refaire partir la machine.

C'est comme les tapis ou le reste. Il y en a qui le déchiquete et d'autre qui le mange. Le jonc de mer moi ils aiment bien aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2020, 11:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon je suis deg, j'ai fait un duplex à rosito à partir de cagette en carton.
les tranches renforcer au scotch, bein rosito a tenté de bouffer le scotch.......
fait chier......


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2020, 11:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends.
Finalement, ici, le meilleur jeu que je peux faire avec un carton est de tout bêtement faire 3 entrées dedans (je retire le scotch aussi, sinon ils le bouffent, je pense que la colle les attire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2020, 13:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Je vais tenter de faire ça j'ai un carton qui pourrai faire l'affaire.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2020, 22:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon j'abandonne le carton il n'arrête pas de la bouffer du coup je retire tous et il attendra que je puisse lui faire des truc en bois....
J'espère que ça lui passera le fait de bouffer le carton car du coup avec ça connerie il a plus rien plus jouer.....

Afin de m'assurer qu'il n'ai pas de carton dans la bouche je l'ai attrapé et ouvert la bouche. Ça ne lui a pas du tous plu quand je l'ai quitté il tremblait un peut mais bon vaut mieux ça que le retrouver raide mort le landemain matin.....
Une fois fini je lui ai donné des granules mais il était sur le qui-vive.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2020, 09:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Comment va t'il aujourd'hui ? Oui il faut faire doucement quand on fait ça, je l'ai déjà fait avec Fox qui mangé des franges de tapis.

Pour le carton, je te rassure c'est pareille chez moi. Du coup ils ont des joués en chanvre ou en bois. Après ils sont deux donc ils s'occupent plus.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2020, 10:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjoit patmat et on jour à tous,

Rosito va bien il fait ses besoins sans problèmes apparent.
Je vais vois pour lui faire des truc avec ce que j'ai à la maison.
Hier soir je lui ai mis des accessoires de gouttières en pvc pour qu'il s'occupe sans danger.
Cet aprem je vais lui couper un bout de gouttière pour vois si ça peut lui faire tunelle.
Je vais aussi vois si j'arriverais a faire quelques choses avec la canisse que j'ai à la maison.
Mais j'ai lu aussi que quand les lapins s'ennuie il mange plus du coup je surveille, il mange pas mal de foin depuis que je ne luis laisse plus les croquettes en continue.

J'ai aussi pensé à voir pour lui mettre une bouteille en plastique vide pour voir si il peut jouer sans danger....


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.203s | 15 Queries | GZIP : Off ]