Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Floppy m'a fait la peur de ma vie...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Juil 2020, 07:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet parce que ce matin en me levant j'ai trouvé Floppy amorphe et allongée de tout son long avec Fox qui lui léchait frénétiquement le front. Je l'ai bougé 4-5 fois avec ma main pour qu'elle se lève, s'écarte et chasse Fox. J'ai bien cru qu'elle était décédée... Je précise que ce comportement est très inhabituel, Floppy est craintive et se laisse très rarement touchée. Elle est généralement sur ses gardes.

Là, elle a mangé sa verdure et du foin et s'est ensuite reposée. Et remange actuellement du foin. Quand elle se couche directement, je trouve qu'elle respire vite mais elle l'a toujours fait en soit.

Je ne sais pas si c'est son coeur qui a eu une faiblesse et si de nouveaux examens seraient nécessaires ? Ou c'est juste qu'elle dormait profondément et qu'elle a eu du mal à émerger et pensait peut être que c'était Fox qui la léchouillait ?
Je me dis que si c'était son coeur, elle aurait du mal à se lever et aurait trainé la patte. La ça a l'air d'aller pour l'instant... Mais je me revoie entrain de la pousser pour la réveiller et elle pas de réaction pendant 5-10 s, c'est affreux...

Je vais la surveiller comme je peux ce matin à la caméra et repasser à midi. Il fait chaud également mais sans plus par chez nous (25°C max à la maison).

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 28 Juil 2020, 16:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

elle aurait du réagir de suite à tes sollicitations et à ceux de Fox. Je te conseilles d'appeler ta véto spé nac (la vraie, pas celle que tu consultes à côté de chez toi).

Sa tc était de combien? Elle respirait comment?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 28 Juil 2020, 17:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ton retour Equifeel.

Et bien je pense qu'à la base, elle avait posé sa tête au sol pour que Fox lui fasse sa toilette comme elle fait souvent. C'est pour ça que dans un premier temps, je me suis pas inquiété. Mais c'est en m'approchant, j'ai vu qu'elle resté comme ça et il a fallu que je la titille bien pour qu'elle bouge...
Franchement, j'ai pas pris sa Tc, j'étais tellement choqué et rassuré de la voir bouger... Je n'ai pas fais attention à sa respiration à ce moment là, grosse erreur je sais mais sur le coup je la voyais morte et j'essayais juste de la toucher pour qu'elle bouge. Mais ce midi elle était à 75-80 battements par minute. C'est la tranche haute mais ça reste dans la norme surtout avec la chaleur. Je contrôle très régulièrement sa respiration mais pas de sifflement, pas de ronflement, pas de respiration saccadée et forcée.

J'ai contacté les deux vétos en même temps dès ce matin qui m'ont conseillées toutes les deux de faire un check up par précaution. De toute façon ma véto habituelle est en arret mais elle répond. Le dernier bilan il y a 7 mois était bon et on avait diminué les doses de son traitement cardiaque. J'espère que ça n'a pas bougé

Sinon depuis ce matin elle a mangé, fait des crottes, s'est reposée et chassé Fox. Une journée normale pour elle.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 28 Juil 2020, 17:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les fois où je peux faire ça à une de mes lapines, c'est à celle qui est sourde. Je la crois morte et hop, je la réveille en sursaut. Elel peut du fait de sa surdité dormir très profondément, les autres peuvent passer près d'elel snas la réveiller.

Mais là, vu que Floppy n'est pas sourde, ne répondait pas aux sollicitations de Fox et vu ses antécédents cardiaques, je trouve plus prudent de faire faire un check up même si je trouve rassurant qu’elle ai repris une vie normal, mange, transit ok

25°, ça va encore

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 28 Juil 2020, 17:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui oui mais on va faire un check up. J'ai besoin d'être rassuré de toute façon. Il faut juste que je le prévois comme ce n'est pas ma véto spé nac qui fait l'écho sur place et qu'il y a le déplacement, il faut caler un créneau ou tous les deux vétos sont là pour que je n'y aille pas pour rien. Et la communication avec ma véto spé nac peut être rapide ou très lente en fonction de ses dispos dans la journée.

Alors pour la surdité, je ne pense pas qu'elle soit sourde mais je pense qu'elle est malentendante. Il y a énormément de fois ou j'ai remarqué qu'elle ne réagissait pas quand je l'appelais mais elle commençait à bouger quand Fox démarrait. C'est très souvent qu'elle ne fait rien et si Fox bouge, elle bouge. Notamment quand ils sont dans la chambre et que je les appelle du salon. Mais bref, même si elle était sourde, je l'ai quand même touché plusieurs avant qu'elle ne bouge.

Oui je suis rassuré qu'elle refasse sa vie également mais je serais plus rassuré après le véto passé.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 08:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le rdv est pris pour Vendredi 15h30. Je voulais le matin pour avoir le temps de rentrer et qu'elle se repose l'après midi mais pas possible...

Pour le moment, je dirais que ça va. Hier soir elle a pas mal dormi mais bon Fox aussi. Ce matin pas de mauvaises surprise, elle s'est bien levé pour la gamelle et a attendu avec Fox devant la porte de la cuisine. Elle mange son foin et crotte.

Son rythme respiratoire est toujours un peu élevé à mon gout (70-80 mouvement/minutes) mais bon on verra ce qu'en dis la véto. Après en consultation ils sont stressés donc c'est pas toujours facile de détecter quelque chose. C'est pour ça que j'essaye de prendre des mesures de son rythme à la maison au repos.

Je vous tiens au courant.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 16:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Courage ... C'est effectivement stressant comme événement...


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 17:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Panpan. Surtout que je ne me l'explique pas vu son comportement juste après et maintenant. On a l'impression que tout est revenu comme avant directement... C'est rassurant d'un côté mais sans l'être complètement.

Il n'y a plus qu'à attendre Vendredi...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 19:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'aurai moi aussi flippé. Quand j'ai eu des lapins qui faisaient ceci, or surdité, c'est qu'ils allaient mourir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2020, 21:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je te le fais pas dire, je la voyais morte...
Ce soir ça a été, elle est sortie 3h avec Fox. Elle a courru, mangée et sautée. La elle a un peu de mal à reprendre sa respiration de repos, je la laisse tranquille se reposer.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 31 Juil 2020, 19:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Retour véto.

Pas grand chose à signaler pour Floppy et tant mieux.

L'auscultation n'a rien montrée au niveau respiration et cardiaque. Température Ok.
Les radios du thorax sous différents angles n'ont rien donné non plus. Les poumons sont ok et le coeur semble même mieux dessiner et moins gros que lors des derniers examens ce qui montre que le traitement agis et aide bien le coeur à travailler.

La véto pense qu'il est possible qu'elle est fait une syncope. Ca peut être dû à son coeur mais à plein de chose d'autre également.
Elle peut en faire d'autre comme ne jamais en refaire.

Je lui ai parlé du fait qu'elle est du mal à reprendre sa respiration au repos. Ca peut venir de son coeur en effet aussi. Elle m'a dit que ça plus la chaleur en ce moment, ça joue. Et nous avons aussi vu que la Miss a pris 200 g ces deux derniers mois et 400 g depuis décembre. Elle fait 2,5 kg. Il faudrait qu'elle redescende à 2,2-2,3 kg.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 31 Juil 2020, 19:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout ceci est globalement rassurant.

C'est super que son cœur aille mieux aux examens.

La chaleur, ça les fait vraiment peiné.

Aïe pour la prise de poids. A voir pour peut être changer de foin car celui que tu donnes est un des plus riches qui existe, avec bc de légumineuses (donc riche en protéines)

J'espère qu'elle ne fera à nouveau de syncope, c'est flippant

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 31 Juil 2020, 19:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je suis plutot rassuré. Elle m'a dit que si besoin, je pourrais une écho. par chez moi et lui transmettre les résultats.

Oui le chaleur c'est problématique pour eux. Chez nous on a "que" 25-26° à la maison mais on sent déjà qu'ils sont moins à l'aise.

Et oui pour son poids, je pense aussi que c'est le foin. Je vais varier plus.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 31 Juil 2020, 19:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La chaleur était gérable jusque"'à hier chez moi car les nuits étaient plus fraîches. Mais là, ça devenait pas gérable, mes lapins ont été en souffrance aujourd’hui (c'est monté à 28), heureusement qu'il y a eu de l'orage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 31 Juil 2020, 20:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pareille chez nous. J'étais à 27° hier soir et tout aujourd'hui. La je fais aéré pendant qu'ils sortent pour essayer de faire baisser la température. On peut pas faire grand chose malheureusement pour ça.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 31 Juil 2020, 20:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis en train de faire pareil que toi, il fait encore 26 dans la maison.

non, hélas, on fait ce qu'on peut, mais c'est déjà moins problématique que l'an passé

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2020, 13:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Que peux tu faire en cas de nouvelle syncope ?


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2020, 17:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui Equifeel, pour l’instant cette Année ça va encore.
Panpan, malheureusement pas grand chose sauf essayer de la réveiller comme j’ai fait et de le réchauffer ou le refroidir en fonction de sa température et l’amener chez le veto si ça n’en passe pas. On est pas sure de l’origine donc bon...
Ce qui faut surtout c’est éviter un maximum les sources de stress et la chaleur pour essayer de les éviter.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2020, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est un peu stressant mais tu as deux trois choses à faire éventuellement ça guide un peu ...


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy m'a fait la peur de ma vie...
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2020, 14:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui Panpan, je sais à peu près quoi faire pour essayer au maximum que ça n'arrive plus. Sa prise de poids aussi ne l'aide pas forcément non plus si on l'ajoute à la chaleur. Il faudrait qu'elle reperde un peu.

Je t'avoue que c'est un peu stressant et que je regarde toujours son ventre pour voir si elle respire le matin quand je me lève.

Sinon, j'espère que toi ça va. Bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.160s | 17 Queries | GZIP : Off ]