Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Polka rhinite
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 07:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aïe, c'est pas normal qu'il maigrisse encore.

Tu peux lui donner plus de granulés. Tu peux aller jusqu'à 3 petits repas par jour
Niveau foin, le foin de crau, le foin de Normandie, le regain sont plus riches que les autres (je le vois sur mes lapins, cette année ils sont sur du regain et du foin 1ère coupe et rien que par ceci, ils ont tous grossis)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je parlerais rapidement de cette perte de poids au véto.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 07:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie. Non ça n'a pas l'air normal. En tout cas tu peux le "gater" un peu plus avec des granulés en effet, plus de repas et le foin de Normandie oui aussi, je te confirme qu'il fait prendre du poids.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 12:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je viens de le re-peser : il a repris les 30g perdus hier. Il est à 1,330kg, il me semble me rappeler qu'au tout premier rdv début septembre il faisait 1,460kg. Mais je me suis penché sur son carnet de santé, au moment de son vaccin en juin il faisait 1,340kg. Ça me paraît plus si énorme comme perte de poids du coup...

Il a du foin de Crau et du regain tous les jours depuis son retour à la maison. Par contre niveau granulés, j'ai que des granulés 100% persil (je donne qu'en friandise) du coup je suis pas sûre que ça fasse beaucoup d'apport en calories... J'irai peut être racheter des cuni complete même s'ils sont moins bien niveau compo.

Par contre j'ai des petits soucis de pipi en dehors de la litière depuis quelques jours, jusqu'ici j'étais pas sûre lequel des deux c'était mais ce midi j'ai bien vu que c'était Polka.
Le rappel de vaccin doit être fait la semaine prochaine, j'en profiterai pour parler de tout ça avec la véto.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 13:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok bon si il reprend du poids et remange c'est déjà beaucoup. Il faut maintenant s'occuper des "à côtés" avec ses éternuements qui semblent diminuer et ses pipis maintenant...

Ca n'arrête jamais...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 16:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ok pour le poids, c'est une bonne chose.

pour les pipis hors du bac, c'est un nouveau soucis, je ne sais pas si c'est un nouveau symptôme qui va avec le reste ou un nouveau symptôme d'une nouvelle maladie (infection urinaire? E cuniculi? autre?) ou mal de dos vu qu'il peut y être sujet.

Pour les granulés : granulés 100% persil, c'est quoi? ça m'intrigue.
Sur le net, on a tendance à bc diaboliser les granulés mais bien utilisé, c'est quand même une alimentation qui peut aider nos lapins à aller mieux, notamment ceux qui ont des cmv dedans.
C'est déjà arrivé que note véto me fasse augmenté la ration de granulés sur des lapins en convalescence.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je ne sais pas si c'est un nouveau symptôme ou non, je ne pense pas que ce soit son dos parce qu'il fait, entre autre, pipi sur le lit, qui est beaucoup plus haut que la litière.
Par contre, ça lui arrive quand il est contrarié, par ex à Noël quand je l'avais enfermé dans une chambre à cause du monde, il a fait pipi sur le lit. Ce weekend j'ai eu du monde chez moi, ce qui est pas très courant, j'ai pensé que ça l'avait contrarié mais ça fait deux jours maintenant que tout le monde est parti et il continue...

Les granulés 100% persil, j'achète ça sur la boutique en ligne bamm, ils sont composés uniquement de persil, ils en raffolent. C'est riche en calcium évidemment mais comme je donne que 2 ou 3 en friandise je pense que ce n'est pas très grave.
C'est compliqué avec les granulés parce que quand la compo est bonne pour eux, ils les trouvent beaucoup moins appétant, du coup j'ai trouvé le compromis des granulés persil...
C'est quoi les cmv ?


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 19:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'est le soucis des bons granulés.

Là, c'est plus distribué en friandise ce que tu donnes du coup, pas très grave pour le calcium comme tu dis. Je ne connaissais pas du tout le granulés 100% persil, il faut que jaille voir ça ! ;-)
CMV = complément en minéraux et vitamines;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah si c’est sur le lit, il s’est peut être vengé au début puis il a vu que c’était moelleux et il continue comme il apprécie.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 23:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Pas de pipi par terre depuis hier midi, mais encore un pipi sur le lit la nuit dernière. Toujours quand j'y dors, mais jamais dans la journée alors qu'il y a accès tout le temps.
Je crois que je vais devoir leur interdire l'accès à la chambre cette nuit, ça commence à dépasser ma capacité de lavage, je n'ai plus de draps propres... J'espère que ça va pas trop les contrarier.

J'irai acheter des granulés plus riches, pour Polka, ça sera sûrement plus complet.
Son poids reste stable pour le moment.
J'ai rdv lundi pour le vaccin, je verrai avec la véto ce qu'elle en pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 25 Sep 2020, 08:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok bon c'est plutot positif quand même ! Pourvu que ça dure !

Les pipis ça à l'air quand même d'être un petit caprice non ? Après faut rester vigilent.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 11:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Les vaccins ont été fait hier, Biscotte a passé haut la main l'auscultation, des dents aux oreilles, tout est nickel, poids hyper stable.
Pour Polka au niveau du poids, elle l'a trouvé correct, il a repris 60g depuis que je l'ai récupéré, mais il faut qu'il se muscle un peu, j'essaierai de lui faire un petit parcours en l'attirant avec des granulés. Estomac plus dense que Biscotte, il ne boit pas assez. Et molaires un peu longues mais probablement du au fait qu'il n'ait mangé que du gavage pendant presque deux semaines, à surveiller mais pas alarmant pour le moment. Pour les pipis ça s'est calmé ces derniers jours, elle m'a dit que c'était probablement à cause du monde que j'ai eu chez moi le weekend dernier.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 13:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok bon ce sont plutot de bonne nouvelle surtout si on compare par rapport à ce que tu as vécu ces dernières semaines...

Pour Polka il te reste encore un peu de travail pour le stimuler que ce soit physiquement, pour la boisson ou pour l'usure des dents. Si il mangeait de la verdure avec plus d'appétit ça aiderai pour l'usure des dents et l'hydratation.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 14:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit parfait pour Polka, son organisme a quand même subi pas mal. Ses crottes ne sont pas encore revenues 100% à la normale par exemple.
Je pense que la perte musculaire et les dents sont une conséquence directe de ces dernières semaines, du coup j'ai bon espoir que ça revienne à la normale bientôt. Hier matin encore, il m'a fait plusieurs courses avec dérapages sur le canapé !
Pour l'eau, ça a toujours été plus ou moins le cas, la véto m'a dit que ce n'est pas la première fois qu'il a l'estomac plus dense que Biscotte, il faut que j'insiste sur l'eau à la pipette quand il ne boit pas assez.
Il mange quand même bien la verdure, à ce niveau-là c'est revenu à ce que c'était avant son hospitalisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 15:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Bon dans l'ensemble c'est quand même bien pour Polka surtout vu ce qu'il a vécu. Il est toujours sous traitement d'ailleurs ? Et puis le transit ça met du temps à revenir à la normal. Fox qui a fait un petit ralentissement d'une 1/2 journée refait juste là des crottes convenables comme avant. Ca lui a pris 2-3 semaines. Alors le pauvre Polka c'est sure qu'il va falloir un peu de temps.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui en fait elle m'a dit que forcément par rapport à Biscotte qui est passée juste avant, c'était moins bien mais que c'était vraiment correct :)
Non, il n'est plus sous traitement depuis plus d'une semaine, l'appétit est bien de retour, je me fais même harceler pour des granulés donc je doute pas que ça rentrera dans l'ordre ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 30 Sep 2020, 08:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok bon alors c'est très bien. Est ce qu'on sait finalement c qu'il a eu ? Ce qui le faisait souffrir ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 01 Oct 2020, 15:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Non pas vraiment... on est resté sur l'hypothèse de son dos parce que rien d'autre ne clochait.
C'est un peu stressant parce que j'ai l'impression que ça pourrait revenir à tout moment et que la prochaine fois pourrait être encore pire que la fois d'avant. Si c'est vraiment son dos, ça ne risque pas de s'arranger avec l'âge, il n'a que deux ans, qu'est-ce que ça sera quand il aura de l'arthrite...


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 01 Oct 2020, 17:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Oui en effet tu as l'impression d'avoir une épée de damocles au dessus de la tête comme on dit. Surtout si c'est son dos. Il n'y a rien pour l'aider si c'est son dos ? Comme de la phyto qui ferait un peu anti douleur ?

Mais je comprend ce que tu vis, je vis la même chose avec Floppy et son coeur.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 06 Oct 2020, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, c'est comme pour Floppy, tu sais ce que ça fait... on se sent jamais tranquille, hier encore, réveil brutal dans la nuit parce que j'ai entendu un éternuement sous le lit et que j'ai eu l'angoisse que ce soit reparti... (mais non ouf)

Si, la véto m'a parlé de séances laser qui pourrait l'aider, on en a pas parlé plus parce que Polka n'était pas encore tout à fait remis, du coup je ne sais pas si c'est conseillé en curatif ou en préventif, il faudra que je lui en reparle.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 139 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.211s | 15 Queries | GZIP : Off ]