je pensais bien qu'elle n'était de race pure, mais peu importe pour moi ça n'a pas d'importance, je suis comme une gamine à tout faire pour elle, sa ptite maison, son confort, ça change souvent pour trouver ce qui serait le mieux pour elle, je la chamboule à chaque changement, mais j'ai enfin je pense fini son ptit coin, je vous mettrais des photos.
Mon St bernard (bouba) est effectivement très grand, plus grand que la moyenne de sa race d'ailleurs, mais c'est un ange, il adore tous les enfants, mais déteste les cyclistes et joggers qui passent

il est en total liberté (mais castré), mais ces derniers l'ont tellement rejeté quand il allait vers eux petit, qu'aujourd'hui il ne les aime plus beaucoup et aboie dessus sans pour autant leur courrir après

et il n'aime pas non plus les hommes âgés avec une casquette, le voisin l'a tellement chassé avec son bâton quand il promenait son ptit chien, parce que Mr ne voulait qu'il s'en approche alors qu'avec tous les chiens du village aucun soucis, il s'entente à merveille, bref je crois que je m'égare un peu là