Cage de 1m10 de longueur, avec :
- un petit coin litière ( même si il est pas encore propre, j'essaie de lui proposer et de lui donner envie ),
- un petit coin avec son foin et ses granulés ( à côté de la litière pour lié l'utile à l'agréable ! :p ),
- un coin repos avec une petite cabane en plastique et sa moumoute en polaire à l'intérieur
- sa gamelle d'eau au dessus de la cabane et une pierre minérale ( vu qu'il vient juste d'arriver, avec le stress et tout, y'a souvent un petit coup de fatigue, donc exceptionnellement, j'en ai pris une ). [ Oui, l'eau dans la gamelle est jaune, c'est normal, elle contient un traitement antibiotique qui colore l'eau de cette manière ]
En fond de bac, il y a :
- des agglomérés de bois ou de maïs, j'alterne selon ce qu'il y a en magasin.
- je recouvre le tout d'une énorme couche de paille parce que flambouille est encore un bébé qui adore se blottir dessous/dedans/entre. Mais ne vous inquiétez pas, la paille sert à faire du terreau après ! :p
Enfin, flamby a en général toujours toute ma chambre en libre accès ( et quand je suis présente le reste de la maison en plus ), je ferme jamais sa cage, il y rentre tout seul quand il a soif, faim ou envie de dodo. Comme il a son polaire sous son cabanon, il va jamais dormir ailleurs. Cependant, comme c'est du parquet et qu'il a tendance à glisser, je lui ai donc acheté un petit tapis anti-dérappant [rose, le pauvre ! Même si il a l'air de l'apprécier ! :p ], même si ça l'empêche pas d'aller faire des glissades dans le reste de la chambre, au moins, il se casse pas la binette en sortant ou en entrant comme une furie de sa cage.
Photo :