Bonjours à tous,
J'espère trouver réponse à mes questions auprès de vous ainsi que des conseils car je suis vraiment désemparée.
J'ai 4 lapins béliers depuis environ 3 mois, dont une qui me pose quelques problèmes depuis le début.
C est la seule qui , malgré l'éducation à la propreté que j'ai voulu lui apporter, continuait à lâcher pas mal de crottes lors de ses sorties. Je me suis dit que c était peut être émotionnel et qu elle montrait son mécontentement lorsqu'elle sortait de sa cage en semant des crottes partout. ( les 3 autres sont en total liberté, propre et s'entendent très bien entre eux)
J'ai donc décidé de la laisser en liberté totale pour voir si il y avait une différence, et effectivement, une fois la porte de sa cage toujours ouverte, elle faisait beaucoup moins de crotte que lorsque je lui limitait ses sorties mais quelques unes quand même!.
Cette liberté était limité dans l 'espace, car elle attaquait une des mes autres lapines, je devais donc les séparées.
j'ai attendu qu elle ait 5 mois pour la faire stériliser espérant que son comportement changerait tant sur l'intégralité de sa propreté que dans l 'agressivité dont elle faisait preuve envers l'autre lapine en question.
Elle à donc subi son opération vendredi ( il y a 4 jours) et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je me suis aperçu qu elle était devenu agressive envers la troisième lapine avec qui elle n avait aucun problème auparavant, et qu elle urinait partout plusieurs fois d'affilé, des grandes marres ressemblant à de l'eau, sans parler des crottes qu elle relâche de nouveau partout.
J'ai dû la remettre en cage pour limiter les dégâts en attendant de reprendre à zéro son éducation à la propreté.
Je ne comprend pas ce qu elle a ? Au pire la stérilisation aurait pu ne pas avoir d'effet sur le changement de son comportement, mais n aurait pas dû l'empirer!!
Par contre elle s'entend très bien avec le mâle (qui lui même est castré).
Quelqu'un aurait des explications?
En vous remerçiant