Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

[PROPOSE]Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juin 2014, 20:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2014
Messages: 7
Passionné d'animaux depuis mon enfance, je me propose de garder vos compagnons à mon domicile contre une petite participation financière.
Je propose de garder vos rongeurs, lapins ou tortues terrestres chez moi. Ils bénéficieront eux aussi de vacances inoubliables avec nombreuses sorties, diversions à profusion, et d'une surveillance permanente tout les jours à toutes les heures, le tout adapté à chaque espèce.. J'effectuerais les soins si il y en a.

Je ne garde pas les chiens et chats. Furets acceptés. Les demandes seront étudiées en fonction des animaux que j'ai déjà en garde, j'aime avoir de l'organisation. Les places ne sont pas illimitées je ne peux donc pas assouvir toutes vos demandes.

Lapins et cochons dinde pourront profiter d'un grand enclos de 60m² pour les jours de beau temps ou de la terrasse entièrement fermée de 17m². Ils seront rentrés la nuit pour une sécurité optimale.

Les tortues quand à elles pourront se dégourdir les jambes dans un enclos de 50m² truffés de pissenlits, cresson etc ... Point d'eau frais changé deux fois par jour. Enclos exposé plein soleil avec une partie ombragée. Fruits et légumes frais en quantité raisonnable tout les jours.

Les autres petits rongeurs tels que les hamsters, les gerbilles, écureuils, chinchillas, les rats (nacs...) bénéficieront de sorties quotidiennes, sous surveillance dans une pièce sécurisée, le tout aux heures d'activités de chaque espèce.

N'hésitez pas à me contacter
Pour d'autres animaux non cités ici, contactez moi pour en discuter.

La cage, la litière, le foin et la nourriture doivent être apportés en quantités suffisantes pour tout le séjour.
Je propose ce service pour vous aider, j'aimerai donc ne pas me retrouver avec des animaux abandonnés et des propriétaires qui disparaissent !
Le prix que je demande est vraiment dérisoire, c'est vraiment pour vous aider !


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 16:42 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
Je suis interessée! J'habite moi aussi sur strasbourg et recherche eventuellement (ce n'est pas encore sur) quelqu'un pour garder mon CHewie fin juillet. quels seraient tes prix? comment puis je te contacter en perso?

_________________
Chewie


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 17:41 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2014
Messages: 7
Hello,
Je suppose que Chewie est un lapin ? Mâle ou femelle ?
Es t'il castré ou stérilisé ?
Vacciné ou vermifugé ?

Je peux te donner mon adresse mail ou mon numéro de portable par mp si tu le souhaite ?


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 12:04 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
C'est un male castré et vacciné :)

je veux bien ton mail :) quels seraient tes prix? ainsi que ton programme de garde ^^? j'ai pour habitude qu'il sorte minimum 6h par jour :)

_________________
Chewie


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 18:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2014
Messages: 7
Chez moi les lapins vivent en liberté, sur une terrasse entièrement sécurisée de 14m² avec toute l'attention qui leur faut, légumes tous les jours.
Mâle castré et vacciné, bien ! Je demande le carnet de santé; un petit contrat à remplir (pour connaitre l'animal, son mode de vie, son passé, ses propriétaires ...).
Pour les tarifs il faudrait que tu m'indique la période de garde (nombre de jours).

Je t'envoie mon mail par mp. Je te transmet également mon numéro de portable pour pouvoir me joindre si jamais besoin est.


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 08:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Tu mets tout les lapins que tu gardes ensembles sur la terrasse?

Ma lapine a la teigne actuellement, si je te le dit pas, et que tu l'as garde, comment expliqué que les lapins des autres attraperons la teigne chez toi? A savoir que ce n'est qu'un début de teigne et qu'on ne le voir pas à moins de la peigné.

A savoir qu'elle l'a attrapé au vétérinaire lors de sa stérilisation, donc je pense que c'est super contagieux.

Je pense que tu devais demander des renseignements plus pousser et que la stérilisation ou castration n'est pas tellement important pour la garde, car tu ne dois pas mélanger les lapins que tu gardes.


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 23 Juin 2014, 13:46 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2014
Messages: 3
C'est bien gentil de vouloir me donner des conseils mais je sais ce que je fais.
Les lapins ne vivent pas tous ensemble. Peux-tu m'indiquer ou cela est écrit; noir sur blanc ? Il est écrit qu'ils pourront profiter d'un grand enclos; mais en aucun cas qu'ils vivront ensemble. Et pour moi la castration est primordiale, je ne prend pas d'entiers. J'ai déjà vu des mâles saillir des femelles à travers les barreaux de la cage.
Je ne garde que deux lapins à la fois, (deux cages). Ce qui me permet de pouvoir les laisser en liberté sur la terrasse; et dans l'enclos de 60m².
Tu ne connais pas tous les détails que je demande. Mon contrat comporte plus de 40 questions en tout genre dont la moitié est porté sur la santé du lapin. J'examine ensuite l'animal à son arrivée chez moi sous toutes les coutures, et au moindre doute je demande au propriétaire d'aller voir un vétérinaire et de revenir avec une ordonnance attestant de la bonne santé de l'animal. Je ne peux pas prendre le risque d'infester ma maison.

Je pense que tu devrais plutôt t'occuper de trouver un nouveau vétérinaire, car si ta lapine a attrapée la teigne à la clinique, l'hygiène ne doit pas régner en maître.


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 23 Juin 2014, 19:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
*Modération*
Le double compte est interdit sur le forum..
Cependant, je me suis aperçue que j'avais oublié de décocher le "permanent" pour le ban de ton autre compte au moment d'écrire la durée de la sanction. J'ai pas fait attention, j'en suis désolée.
Ton autre compte devrait être de nouveau dispo demain, j'ai rectifié la sanction.


Sinon, concernant la teigne, elle devait déjà être porteuse sans l'avoir déclenché. L'anesthésie et le stress l'aura réveillé à la clinique.

Après, je ne pense pas qu'Aboudine méritait une réponse aussi virulente. Si elle te pose ces questions pour s'assurer de tout ça, c'est parce que la manière dont tu as présenté les choses donne l'impression que tu ne sais pas où tu vas : tu détailles certaines choses et pas d'autres pourtant tout aussi, voire plus, importantes ( comme la vaccination, la séparation des animaux, etc. )
Ainsi, elle pensait surement te faire modifier ton 1er poste pour le détailler, le rendre plus clair.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 14:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Merci Chaos, tu as raison d'après le vétérinaire, le stress est un déclencheur de la teigne. J'ai tout confiance en lui.

De plus ce n'est pas grave la manière donc garderie m'a répondu, même si ce n'est pas vraiment la meilleur manière. Elle ne m'a pas comprise.


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 16:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2014
Messages: 3
Ma réponse n'était en aucun cas virulente, ma façon d'écrire peut paraître agressive mais il n'en est rien.


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 19:03 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Je suis intéressée mais j'habite sur Haguenau, où habites-tu?
J'ai un couple de lapinous castré/stérilisé, et les dates sont: 13.07-26.07.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbourg
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 20:03 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2014
Messages: 3
Suite à un désistement de dernière minute, (ma cliente a annulée ses vacances en dernière minute pour des raisons personnelles), il me reste quelques créneaux de libre entre autre du 9 au 13 juillet; la semaine la semaine du 14 au 20 et la semaine du 21 au 27 juillet.
J'ai aussi du 28 juillet au 1er août de libre.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE]Garde de tous les NACS dans 67 proche Starsbour
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 18:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Annonce clôturée à la demande de l'auteur. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.535s | 16 Queries | GZIP : Off ]