Coucou
Alors je n'ai aucune expérience des aussi long voyage mais à plus petite échelle Jaya à fait pendant plus d'un ans 8h de route 1weekend sur deux (2 fois 4h). Je faisait alors mes études en Bretagne et retourner voire mes parent 1weekend sur 2.
Pour que la route se passe bien voici les petites astuces que j'ai utilisé :
- une très grande cage de transport pour chat (comme sa il est à l'aise)
- Une boule remplie de foins (le genre de boules à foins qu'on peu suspendre dans les cage, j'en ai fixé une au barreau histoire qu'il ai du foins mais que il ne risque pas d'être souillé par accident.
- toujours un drap au fond le la caisse celui avec lequel il à l'habitude de dormir comme sa il y a sont odeur.
- SI il fait chaud: Une mini bouteilles d'eau gelé mise dans une chaussette super épaisse comme sa il peut s'y coller ou s'en écarter selon sont bon vouloir (moi il dormais les fesse dessus
- En hivers une peluche pour lui tenir chaud (enfin sa sa dépend le mien était fou amoureux d'une peluche donc je savais qu'il ne la détruirais pas)
- Bien fixé la caisse à un siège (la mienne était carrément sanglé au siège passage, comme sa elle ne bougeais pas (et ne basculais pas dans les virage)
- Clim et chauffage, jamais directement sur la cage (ex dans ma voiture tout était coupé sauf celle dirigé vers moi ou celle que je ne pouvais pas couper était alors dirigé vers le plafond). Pareille pour le chauffage. Et musts du musts (pour une mère poule) un petit thermomètre pour vérifier la température dans l'habitacle)
- un petit drap sur la cage pour que le soleil ne tape pas trop et pas trop de courant d'aire. Je laissait toujours une ligne de barreau non couverte pour la respiration (et pour pouvoir le surveiller).
- une gamelle fixé sur la grille de porte pour y mettre les reste de sa ration si il ne les à pas fini (le mien étale énormément ses repas
)
-Pause toute les heures pour lui proposer à boire.
Fixé un biberons au grillage est une très mauvaise idée
avec les vibration les biberons on tendance à fuir (même les meilleur) et ton pinou se retrouve alors avec les pattes dans l'eau (et comme en plus il ne font pas de bruit il ne peuvent pas te le dire... d’où l'importance des pauses qui permette de vérifier que tout vas bien.
Voila voila j'espère t'avoir aider.
PS: attention ton poste c'est poster en double