Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Demenagement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 22:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 2
Bonjour, je vais en septembre demenager dans un logement etudiant a 1h de chez mes parents et je rentrerais chez eux le week end et pour les vacances scolaires. J’aimerais emmener ma lapine avec moi mais je voulais savoir si je pouvais la ramener avec moi chez mes parents tous les week ends et pendant les vacances? Le changement regulier d’environnement ne va t’elle pas l’angoisser ?
Merci pour vos reponses
Marine


Haut
 Profil  
 

Re: Demenagement
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 14:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est uen très bonne question et c'es ttop que tu la poses maintenant, comme ca tu vas pouvori tout préparer !

c'est totu à fait possible d efaire voyager un lapin ainsi
Plusiuers possibilité :
- emmener toutes ses affaires d'un lieux à l'autre. L elapin retrouve tout et n'est pas dépayser mais c'est fastidieux chaque w-end.
- dédoubler le matériel : tapis, dodo, liti_èr, gmelle, jouet, parc .. Introduire tous les nouveaux objet dès à présent que le lapin se fa miliarise avec. Et comme ca, ta lapine sera déjà habitué à tout ceci dans ton nouveeau logement.
Si tu as un totu petit appart genre studio, vie en liberté directe après avoir tout protéger. Si c'est plus grand, l'enclos peut être bien dnas un premier temps car l'espaces un peu réduit peut la rassurer Et par la suite liberté totales là aussi pour son bien être.
Ca serait bon de songer à un congénère poru elel, à 2, les lapisn subissent moins le stss du changment se rasurent l'un l'autre.. Un lapin qui vit en solo à une vie conre nature et avec tous ces changement, elel peut stresé plus.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demenagement
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 14:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Autre : laisser la cage de transport totu le tmeps à dispositon, que ta lapine puisse y trouver leiux de cachette et refuge quand elel veut. Aisni, c'est un lieux d evie agréable poru elle lors des voyages (idéalmeent en voiture)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demenagement
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 18:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello, et bienvenue sur le forum :)

Pour te faire un petit retour d'expérience sur le sujet :
Je ramène très régulièrement mon lapin chez mes parents pour les week-ends (1h30 de route voire 2h en période estivale) et il s'y est très bien habitué.
Au début je ramenais toutes ses affaires (bac à litière, gamelles, nourriture etc) pour qu'il se sente pas trop perdu puis petit à petit j'ai tout acheté en double : bac à litière, litière, foin, granulés etc et maintenant je ramène que ses couvertures et ses jouets ^^
Maintenant il a ses petites habitudes dans les deux lieux et reprend très rapidement ses marques à chaque changement :)


Haut
 Profil  
 

Re: Demenagement
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 22:01 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 2
Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure car j’avais peur qu’elle ne s’habitue pas a ce changement, et oui elle sera evidemment en liberté comme elle l’etais deja chez mes parents, merci de votre aide je pense que je vais tout prendre en double ce sera plus pratique. Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.217s | 14 Queries | GZIP : Off ]