Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelles parmis vous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2019, 10:39 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes nouvelles parmis vous et avons déjà regarder un peu partout dans les topics...

Je me présente je m'appelle Anais j'ai 28ans et ma compagne Ophélie 33ans, nous sommes des Hauts de France (62).

Il y as maintenant 2ans de cela nous avons "acheter" a un particulier (oui je sais ce n'est pas légal etc...) un petit lapin nain bélier et sa cage pour une somme minable de 10€ pour mon fils de 9ans, alors avant toute chose nous n'avons pas décider notre orientation pour le prix mais par coup de coeur et sans connaitre d'association...

Bien entendu quand nous avons récuperer la boule de poil, la dame as dit que c'étais bien une petite fille et qu'elle avais les 8 semaines (age de sevrage) hors comme certains vont nous dire "il fallait s'en douter, d'ou le fait de ne pas acheter n'importe ou", étant soucieuse du bien être de nos animaux nous l'avons amener chez le vétérinaire pour faire ses vaccins, connaitre son poid et voir que tout aller parfaitement.
Mon fils heureux d'avoir sa petite boule de poil as décider de l'appeller noisette mais... aucune réaction ni même a "fifille" :triste:

Bref revenons a la visite chez le véterinaire, donc visite de contrôle, vaccin, prise de connaissance qu'il s'agissait en fait d'un petit monsieur :LOL: mais surtout qu'on nous avais menti non pas sur le sexe mais aussi sur l'âge :furieux :furieux
Reprise donc de contact avec la dame pour connaitre la date de naissance du bonhomme qu'elle n'avais stipuler nul part et BOUM confirmation avec la date qu'il n'avais même pas 1mois mais vous comprendrez que pour certaines personnes insoucieuse, l'âge n'est pas plus important que de vite se débarasser de lui pour partir en vacances.....

Pour ce qui est du nom il ne s'appel donc plus noisette mais Cookies car c'est en entendant ma compagne prononcer ce mot qu'il as réagit :LOL: il as eu 2 ans, il est toujours a jour de ses vaccins, castré, un caractère bien a lui mais surtout un gros défaut.... ayant manquer de temps avec sa maman pour finir son sevrage correctement et apprendre tout les codes d'un lapin, il as suivi toute les réactions et le comportement de la chienne (Malinois avec qui il s'entend au top) et se comporte donc depuis tout ce temps comme un chien :hehe: :hehe: :hehe:

Depuis le 18/07/2019 notre vie a changer encore un peu plus car nous sommes devenue Ophélie et moi famille d'accueil pour lapin et avons accueillie Lou une lapine tête de lion qui aura 1an en août et qui est stérilisée. D'ailleurs grâce a vos topics nous allons pouvoir lui apprendre la propreté comme il se dois a la puce pour que le jour ou elle trouve sa famille pour la vie elle puisse avoir cette qualité supplémentaire mais surtout qu'elle soit bien dans ses patounes.

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 20 Juil 2019, 10:51 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Bienvenue !

T'inquiètes, on a tous fait des erreurs au début de notre vie de parents de lapinous ! Mais c'est fou en étant particulier de donner un lapin à 1 mois... Et de ne pas s'être renseigné pour bien sexer un lapin, après ils étaient peut-être trop jeunes, mais bon. Ma première lapine venait d'un particulier, mais je m'étais bien assurée du minimum (j'avais visité à 1 mois pour l'acompte, les lapins étaient bien sortis régulièrement et manipulés... j'ai vérifié le sexe avec le particulier). Cette lapine là a connu mes chiennes, donc même sevrée, elle les suivait partout et les imitait haha.

N'hésites pas si tu as des questions !


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 20 Juil 2019, 11:24 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Merci MaxenceL.

Oui enfin on as fait pas mal de bétises quand on lis les topics :lol:
En fait étant "débutant" d'adoption et de lapin, on as pas fait attention de voir si ils avaient donner sa date de naissance ou non puis quand je suis aller la bas j'ai bien vu que les parents été dans un enclos dehors et les bébés dans une grandes cage TOTALEMENT VIDE....
il est du 15 Juillet 2017 le loulou et nous l'avons eu a même pas 1mois car nous avons fait la visite chez le vétérinaire courant Août. De ce fait je rectifie qu'il n'as pas été vacciné de suite mais en même temps que la chienne en novembre 2017 il avais donc 4mois et a ses 6mois COUIC castré.
Lui il fait vraiment tout comme ma chienne, même façon de dormir, de faire sa toilette, etc....
Si on ne fait pas attention il cours a sa gamelle pour volé ses croquettes :evil:

La depuis le 18/07 nous avons en accueil a la maison une petite tête de lion mais nous ne savons pas si ils peuvent être en contact ou non, si ils peuvent courrir ensemble, etc.... je pense donc que je vais devoir chercher dans les topics mais je vais déjà mettre en pratique l'apprentissage de la propreté car la petite ne connais pas du tout dès qu'elle balade dans la maison elle fait pipi sur le carrelage et un jeu de piste avec ses crottes qui sont partout ou elle passe.

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 20 Juil 2019, 11:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bienvenue ! Normalement un lapin en FA ne doit être pas du tout être en contact avec le lapin de la famille. L'association pour qui vous êtes FA a dû vous l'expliquer, non ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 20 Juil 2019, 11:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
merci Panpan2016

on nous as dit de pas les mettres ensembles sans précision...
N'ont ils pas droit de faire connaissance? de courir dans le même lieu? :triste:

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 08:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tout d'abord il y a des risques de transmission de maladies qu'on ne peut pas courir pour un pensionnaire. Si c'était votre propre lapin il faudrait quand même faire une quarantaine entre les deux lapins.
Ensuite une cohabitation est un véritable travail qui ne revient pas à courir ensemble à la première rencontre et pour finir les lapins étant grégaire, les mettre ensemble pour ensuite les séparer serait cruel.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 08:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
OK merci les infos.
Ils sont tous deux vaccinné et stérilisé/castré mais pas du tout le même caractère on as été fort surpris.

Quand lui est en total liberté il veux la voir il est curieux mais quand on inverse il saute sur ses barreaux et les morts fort.

Si je comprend il aurai été long de les faire connaître etc mais pas impossible si la petite serai rester définitivement à la maison c'est cela ?

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 11:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui, une cohabitation est possible si les lapins sont bien introduits l'un à l'autre (terrain neutre, surveillance...). Mais parfois ça marche pas du tout (comme nous, si on ne peut pas supporter quelqu'un...).
Et si les lapins sont 'bonded', ont développé un lien, il est extrêmement cruel de les séparés. Il y a des cas de lapins qui ont arrêté de manger parce que leur compagnon était chez le véto ou mort (souvent on recommande d'emmener les deux lapins liés ensemble chez le véto, ça les calme un peu).

Je pense que c'est à cause de ça et des maladies transmissibles que les assos demandent à ce que les lapins ne soient pas en contact.

et oui, chaque lapin a sa petite personnalité ! C'est ce qui fait leur charme (alors quand mes amis disent que les lapins c'est con.. :roll: )


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 12:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Aujourd'hui Monsieur cookies as attaquer la chienne car elle passer devant la cage de la petite lou et la regarder :LOL:
Il cours dans la maison va prêt de la cage de lou se couche à côté fait un cache cache avec elle et elle elle cherche après lui

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 15:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
L'association vous autorise à les mettre dans la même pièce ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 20:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Oui pourquoi ?
Ils ont dit que le contacte via grille ne déranger pas car j'ai demander.

La petite lou à chaque balade va derrière la cage de mon gros et à chaque fois on retrouve un pipi alors qu'elle est stérilisé

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019, 22:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bienvenue ici ! :)

En effet on fait tous des erreurs au début, c'est normal, ce qui compte c'est de savoir les corriger ensuite :)
En parlant d'erreurs, je suis très surprise que l'asso vous laisse les avoir dans la même pièce, et aussi qu'elle autorise l'usage de la cage qui est totalement inadapté pour un lapin, dans plusieurs pays c'est d'ailleurs considéré par la loi comme un acte de maltraitance de mettre un lapin en cage (et puni en conséquences)... En France on en est malheureusement pas encore là, mais je pensais que les assos de protection animale au moins (c'est leur rôle de protéger les animaux, par définition !) l'interdisaient. Je suis très étonnée !

Si cela est possible pour vous, même si maintenant il est un peu tard, il serait idéal de mettre la nouvelle dans une autre pièce. Et bien entendu la libérer de cette cage, au profit d'un enclos ou de la liberté totale dans la pièce qui lui sera dédiée ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 22 Juil 2019, 04:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Non ce n'est pas possible de faire ainsi mais déjà quand je suis aller la chercher elle été déjà dans une cage à attendre...
Quand on est à la maison ils sont chacun leurs tour plus de 2h dehors enfin jusqu'à ce qu'ils rentrent seuls pour dormir

Je connais le forum depuis très peu et du coup je vois tout ce qu'on as fait de bien ou pas et j'essaye d'améliorer ce que je peux mais j'ai pas l'intention de les laisser indéfiniment en cage non plus c'est sur

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 23 Juil 2019, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Votre propre lapin peut attraper les maladies de celui que vous avez en Fa s'ils vont dans la même pièce... Et réciproquement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 24 Juil 2019, 05:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Vous allez dans quelle clinique véto en habitant dans le 62?


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 24 Juil 2019, 20:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Mariloé a écrit:
Vous allez dans quelle clinique véto en habitant dans le 62?


Je vais à la clinique de carvin ou ils sont super géniaux
On paye pas pour la coupe des griffes etc en plus

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 24 Juil 2019, 20:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2019
Messages: 11
Panpan2016 a écrit:
Votre propre lapin peut attraper les maladies de celui que vous avez en Fa s'ils vont dans la même pièce... Et réciproquement.


Ma chienne et mon propre lapin sont vacciné tout les deux
Mais malheureusement pas celle en accueil ce que je n'ai pas compris d'ailleurs...

_________________
Anais et Ophélie


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles parmis vous
MessageMessage posté...: 24 Juil 2019, 22:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Anaisgipsy a écrit:
Panpan2016 a écrit:
Votre propre lapin peut attraper les maladies de celui que vous avez en Fa s'ils vont dans la même pièce... Et réciproquement.


Ma chienne et mon propre lapin sont vacciné tout les deux
Mais malheureusement pas celle en accueil ce que je n'ai pas compris d'ailleurs...


Malheureusement les vaccins ne suffisent pas à les protéger des maladies, ils sont efficaces pour la mixo et le vhd, mais pas pour l'ensemble des autres maladies du lapin :/ c'est comme pour nous : même en étant vaccinés contre X ou Y maladie, ça ne nous empêche pas de tomber malade et parfois gravement :/
En théorie quand on accueille un nouveau lapin (en FA ou pour la vie), il doit être dans une pièce séparée, sans aucun contact y compris indirect pendant 40j. Autrement dit, ça implique même de changer de vêtements et se laver après le contact avec chaque lapin pour éviter les contagions (comme dans certains services hospitaliers). C'est très contraignant !
Cage, pas de vaccins, pas de quarantaine... Cette association ne me semble vraiment pas sérieuse ou en tout cas clairement pas connaisseuse des lapins :/ je trouve toujours ça dommage quand une asso de protection animale répète des maltraitances (comme l'enfermement en cage). Mais bon ça vous n'en êtes pas responsables, juste ça me fâche un peu de lire ce genre de choses au sujet d'une asso qui devrait justement protéger les animaux !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.165s | 14 Queries | GZIP : Off ]