Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin peureux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Oct 2020, 15:55 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Oct 2020
Messages: 1
Bonjour cela fait 1 semaine que j’ai adopter un petit lapin de 2 mois je l’ai installer dans ma chambre pour l’instant avec un grand parc plein de jeux de tunnels etc le parc étant ouvert il peut se balader librement dans la chambre, il est très propres aucun caca ni pipi par terre tout dans sa litiere, cependant quand je le met sur le lit il vient vers moi se couche se laisse caresser et une fois par terre il reste constamment sous mon lit ou si il est pas sous mon lit mais quil se balade je vais rentrer dans la chambre et il va encore vitte courir sous le lit et ne plus sortir .. à til peur de moi ? Ont dirait qu’il ne me reconnaît pas merci de vos reponse


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin peureux
MessageMessage posté...: 05 Oct 2020, 08:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bienvenue,

Alors déjà ça fait plaisir de lire que ton lapin n'est pas enfermé en cage ! Un bon point pour sa prise de confiance.
Sinon, les lapins sont des proies dans la nature donc il est normal que le tien soit craintif surtout au début ! Il est possible qu'il faille des semaines (voir des mois) pour qu'il se laisser caresser et manipuler. Attention par contre, une grande partie des lapins n'aime pas être soulevé, ils ont l'impression qu'un prédateur les a attraper et du coup ils ont peur. C'est donc à éviter surtout au début. Il faut mieux que tu t'assoie par terre et que tu l'attires avec ce qu'il aime (foin, granulés...). Il faut être calme, patient, et le laisser faire le premier pas. Ca va venir à force.

Sinon c'est top qu'il soit propre. Par contre attention, quand il va faire sa crise d'ado, il risque de marquer avec son urine. Il sera alors temps d'aller le faire stériliser.

Bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin peureux
MessageMessage posté...: 06 Oct 2020, 19:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bonjour et bienvenue,

Oui c'est normal qu'il réagisse comme ça, ça ne fait que très peu de temps qu'il est arrivé, il ne peut pas s'habituer aussi vite, ça viendra au fil du temps. Il reste sous le lit parce que c'est l'endroit où il se sent protégé, ça lui fait comme un terrier.
Mais il faut garder à l'esprit que même en confiance, ça reste un animal qui est craintif et peut s'enfuir s'il est surpris, il arrive encore parfois à mes lapins de s'enfuir en dérapant sous le lit si je me lève trop brusquement du canapé par exemple, et pourtant ils connaissent bien les lieux et sont habitués à moi.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin peureux
MessageMessage posté...: 06 Oct 2020, 19:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2020
Messages: 8
Pour notre lapine peureuse et stressée à souhait (même après 4 ans) nous avons "adopté" des habitudes comme:
-pour ne pas la surprendre à notre entrée dans une pièce on lui parle avant même de toucher la poignée de la porte!
(ex: "Canaille, boulette c'est nous! Coucou!")
-S'asseoir par terre est aussi le top pour le mettre en confiance. Le must? Relever les jambes pour que tes pieds soient exposés et que tes jambes forment un tunnel (sans chaussures. chaussons, chaussettes ou pieds nus). C'est la 1ère chose que le lapin devrait venir renifler, "tester". Ne bouge pas, n'essaie pas de le toucher tant qu'il te tourne autour. Laisse le te sentir, te lécher (attention au mordillage des vêtements probable si tu portes quelque chose que tu aimes :content-heureux , les lapins aiment faire ça c'est pas méchant ;) )
En plus s'il se sent en confiance il prendra le passage sous tes jambes comme un tunnel.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin peureux
MessageMessage posté...: 10 Oct 2020, 20:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
J'ai un lapin peureux à qui il faut beaucoup parler pour ne pas le surprendre. Laisses lui le temps ☺️


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.151s | 16 Queries | GZIP : Off ]