Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fox ne fait plus de flop
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2021, 11:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bonne année à tous !

D'habitude, Fox est une lapin qui flop très facilement et qui s'allonge généralement de tout son long pour les siestes.
Seulement depuis Mercredi, il ne fait plus un flop, et ne s'allonge plus. Il dort et se repose uniquement assis ou en poule. Je trouve cela bizarre.

Je pense que ça a commencé après qu'il est flopé trop fortement et qu'il est fait un roulé boulé (ça lui arrive depuis qu'on la quand il n'a rien pour le caler). En effet, il était somnolent et nettoyé l'oreille de Floppy et il s'est lancé dans un flop et a fait un tour complet. Ca l'a surpris et il s'est remis sur ses pattes.

Je me demande si ça peut venir de la, qu'il fait plus attention ?
Ou bien est ce que ça peut être le signe qu'il est plus stressé en ce moment et qu'il se laisse moins aller ?
Ou alors des problèmes de pertes d'équilibre qui le force à faire attention ?

Sinon pour le reste ça va, il mange bien, crotte et cours.

Merci pour votre avis sur ce changement de comportement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 03 Jan 2021, 15:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dur e répondre à ta question.

Il est possible qu'il se soit fait un peu peur lors de son dernier flop. J'ai un lapin qui s'est retrouvé un peu coincé en en faisant un (il est aller trop loin et a buté contre la cloison, le s4 pattes en l'air, bien entendu, il s'est vite redresser), il a mis un moment avant d'en refaire.

Il y a peut être aussi le froid qui rend le sol plus froid? (ici, les lapins floppent plus devant la porte fenêtre ou le long d'un meuble et rarement sur un tapis, par contre, là, ils dorment bien sur les tapis et coussin et non sur le sol en ce moment)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 04 Jan 2021, 09:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci Equifeel. Je pense que ça peut être lié à son flop raté en effet comme tu donnes dans ton premier exemple. Il en a refait un hier soir un peu plus doucement que d'habitude. Peut être un coup de stress également.

Je vous tiendrai au courant si ça continue.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 05 Jan 2021, 08:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je pense que le comportement de Fox actuellement (il est moins dynamique aussi) vient aussi des craintes qu'il a envers Floppy. En effet, elle n'arrête pas de le chasser voir de lui mordiller l'arrière train. Je ne sais pas quelle approche avoir par rapport à ça ? Parce que dès que je lui dit NON pour ça, Fox le prend pour lui aussi. Et si je favorise Fox, ça la rend jalouse. Est ce que je dois tout simplement attendre que ça passe ?

merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 05 Jan 2021, 09:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est ce que je ferais.
Parfois, dans un duo, l'entente n'est pas au beau fixe pour des raisons qui nous échappe. je remarque ici que c'est plus vrai en hiver où ils sont à la maison et s'ennuient. J'ai remarqué que si j'intervenais, c'était pire. Alors, je surveille et laisse faire, ça passe tout seul.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 05 Jan 2021, 11:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Oui là c'est pareille je pense. Floppy ne peut plus sortir se dépenser et la nourriture est restreinte au foin et aux gamelles de verdure et donc elle cherche à s'accaparer la nourriture je pense. Alors que quand il y a l'extérieur c'est différent...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 05 Jan 2021, 13:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je donne une gamelle pour Ruby et une plur Zouko suite au conseil de mon véto pour réduire l'agressivité de Zouko. Il y a bcp moins de ces moments de petites tensions depuis qu'il sait que sa gamelle est à lui. A la fin du repas ils s'échangent les gamelles sans agressivité.
En dehors de ces tensions alimentaires il était pourtant déjà fou amoureux de Ruby mais pour lui la bouffe passe avant tout.
Ce qui est marrant car Ruby est très gourmande aussi, elle est toujours dans mes pattes qd je cuisine, au cas où. Mais aucune agressivité chez elle. Tout se passe dans la douceur.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox ne fait plus de flop
MessageMessage posté...: 05 Jan 2021, 14:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
je suis content de lire ça Panpan. C'est bien si tu trouves des solutions pour que ce soit calme. C'est vrai que l'alimentation est toujours source de tension et c'est d'autant plus vrai en ce moment. Même quand je donne aux deux en même temps, elle va toujours empêcher Fox de manger pour lui retirer la friandise de la bouche presque. Et avec le foin, elle le chasse des deux litières du coup il mange après. Mais c'est infernal, je vais pas mettre 5 litières non plus...

Par contre c'est vrai contrairement à toi Panpan, le seul moment ou ça se passe bien niveau nourriture, c'est la gamelle.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.309s | 14 Queries | GZIP : Off ]