Bonjour Lapipou,
Déjà de ce que vous décrivez, vos lapins vivent dans de bonnes conditions, liberté, vie à deux, foin à volonté... C'est top.
Pour le reste, il est vrai que quand on prend des animaux, on espère qu'ils soient affectueux. En gros qu'ils nous rendent notre amour qu'on leur donne. Malheureusement chaque animal à son caractère.
Votre male est indépendant et il vit maintenant avec une congénère ce qui est top pour lui puisque les lapins sont grégaires. Mais ce n'est pas parce que votre male est comme ça que votre femelle le sera je vous rassure. Déjà, votre male vient vous voir pour manger et vient réclamer, c'est qu'il n'a pas peur mais il est indépendant. Après, les lapins aiment rarement être porté donc de ce côté la c'est normal.
Pour ce que vous pouvez faire, il faut laisser le temps et ne pas montrer sa frustration. Vous pouvez vous mettre au sol (pendant des moments assez longs parfois) et les laissez venir vers vous. Essayez quelques caresses sur le front et pourquoi pas les récompenser après les caresses. Toujours se mettre à leur niveau car on peut être impressionnant debout, puis les laisser faire, ne pas les forcer sinon ils vont fuir. Evitez de les caresser quand ils mangent ou font leur besoin, ils vont associer la caresse à de la gène pendant qu'ils veulent être tranquille, ce n'est pas bon.
Les lapins sont très routiniers, il faut en jouer. Associer la caresse à du positif comme une récompense ne peut qu'aider. Perso j'associe le brossage à une friandise. Alors oui ils ne se laissent pas brosser mais une fois le brossage fini, ils me montent presque dessus pour réclamer la friandise.
Pour vous rassurer sinon, j'ai un couple également très indépendant. Le male refuse les caresses. Il vient réclamer à manger sans problèmes, peut monter nous voir sur le canapé mais ne veut pas être touché. C'est comme ça. Les lapins sont des proies et lui est sur ses gardes donc on fait avec. La femelle quant à elle se laisse plus caresser mais c'est quand elle veut et souvent pas très longtemps.

Mais bon on fait avec. Ca nous fait autant plaisir de les voir heureux, évoluer dans leur milieu en liberté, de le voir piquer des sprints dans le couloir ou dans le jardin. Pour le reste on fait avec !