Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Répulsif pour pipi ???
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 09:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012
Messages: 10
Bonjour à toutes et tous.

Mon cher Lapinou, qui jusqu'à présent faisait tous ses besoins uniquement dans sa litière, commence à les faire aussi du côté de sa nourriture: du côté opposé à sa litière.

Est-ce par flemme? La cage est très grande, mais quand même!!

Bref, existe-t-il un "répulsif" (si possible produit existant déjà (javel, vinaigre..) ou encore mieux, un produit naturel) pour l'empêcher de faire pipi où il ne faut pas.

Ou à l'inverse, un produit qui attire, et qui l'inciterai à faire uniquement dans sa litière?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vive les lapinous. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Répulsif pour pipi ???
MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 14:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
AlysonSarel a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Mon cher Lapinou, qui jusqu'à présent faisait tous ses besoins uniquement dans sa litière, commence à les faire aussi du côté de sa nourriture: du côté opposé à sa litière.
Est-ce par flemme? La cage est très grande, mais quand même!! enfaite quand un Lapin mange il fait souvent Caca (et Pipi quelque fois ) en meme temps alors ton Lapin mange et ne s'arrete pas pour courir dans la litiere revenir manger et courir...ect


Bref, existe-t-il un "répulsif" (si possible produit existant déjà (javel, vinaigre..) ou encore mieux, un produit naturel) pour l'empêcher de faire pipi où il ne faut pas.
Je ne connait que le Vinaigre BLANC qui empeche la plupart du temps les Lapins a ne pas faire Pipi a l'endroit ou on en met ;

Ou à l'inverse, un produit qui attire, et qui l'inciterai à faire uniquement dans sa litière?
Mais le Vinaigre peut au contraire l'attiré a faire Pipi pour mettre son odeur
Se que tu peut faire c'est le mettre a l'endroit que tu ne veut pas qu'il fasse Pipi et il ne ferra plus là, par contre si ca fait l'effet inverse et que sa lui donne envie de faire Pipi tu n'a qu'a le mettre dans sa litiere .
Ou tu peut tous simplement mettre sa litiere juste derriere ses gamelles pour que quand il mange il ai son Posterieur dedans et en cas de Besoin Urgent il y fasse Pipi ou Caca :)

Merci d'avance pour vos réponses.
Vive les lapinous. :)

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: Répulsif pour pipi ???
MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 16:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012
Messages: 10
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Pour le vinaigre blanc, j'ai trouvé que ça avait tendance à l'attirer, donc je nettoie sa litière avec tous les jours. Et j'ai arrêté d'en mettre vers sa nourriture.
Mais il continu.

Je crois que je vais suivre ton conseil de mettre sa nourriture vers sa litière (même si je ne trouve pas ça très hygiénique, mais c'est toujours mieux que d'avoir du pipi et crottes direct dans le foin ou les granulés).

Merci encore.

Alyson.


Haut
 Profil  
 

Re: Répulsif pour pipi ???
MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 16:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
Derien ;)

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: Répulsif pour pipi ???
MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 17:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 238
Il a quel âge ton lapinou ? Car souvent à la puberté les lapins ne font plus pipi/caca dans leur litière et le seul moyen de retrouver un lapinou propre et la stérilisation/castration . Sinon si il n a pas environ 6/7/8 mois et bien je ne connais pas la solution … en espérant t avoir aider ! :D

_________________
mon panpan je t adore tu es tout ce que j attendais tu es mon BB cela ne fait que quelque temps que tu es la et je m'émerveille déjà devant chaqune de tes prouesses ou bêtise ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Répulsif pour pipi ???
MessageMessage posté...: 21 Avr 2013, 16:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012
Messages: 10
Mon lapin à 8 mois, je l'ai fait castré il y a un mois. ET JE LE CONSEILLE VIVEMENT A TOUS.
Depuis, plus de pipis sur le canapé ni sur le carrelage.
Tout dans la cage, mais que la moitié dans la litière. :(

J'ai ré aménagé sa cage ce matin, en lui mettant sa nourriture à côté de la litière, en espérant que ça marchera.

Déjà depuis ce matin, tout est dans la litière, youpiiii !!!! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Répulsif pour pipi ???
MessageMessage posté...: 21 Avr 2013, 16:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Quand il fait pipi nettoie tout de suite avec du vinaigre blanc et du rince un peu à l'eau, en général ça les repoussent. Sinon change la litière de place peut être que ça ne lui convient tout simplement pas :LOL:

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.601s | 14 Queries | GZIP : Off ]