Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2019, 13:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ah un lapinou sur la cabane et l'autre par terre! On voit qui est le plus courageux et surveille les environs !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 27 Déc 2019, 14:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ah ah un lapinou sur la cabane et l'autre par terre! On voit qui est le plus courageux et surveille les environs !


Paradoxalement c'est l'inverse: le plus courageux c'est Roger qui est au sol et Ron le peureux au sommet de la maison


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 31 Déc 2019, 20:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577817836-img-20191230-221349.jpg

La nouvelle maison de Whoopy suite a tous vos conseils :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 31 Déc 2019, 23:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pas mal du tout !

je vois que ce parc est prévu pour s'ouvrir il me semble, ça te sera pratique pour aller vers plus de liberté (par ex en coupant la pièce en deux)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Jan 2020, 20:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Equifeel a écrit:
c'est pas mal du tout !

je vois que ce parc est prévu pour s'ouvrir il me semble, ça te sera pratique pour aller vers plus de liberté (par ex en coupant la pièce en deux)


Oui dans un nouvel appartement plus grand car là j'ai déjà bien réduit la salle a manger lol, mon chéri boudé un peu mais il a fini par dire quelle était beaucoup plus heureuse comme ça.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Nov 2020, 23:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020
Messages: 4
Bonjour,
je suis nouvelle ici.
j ai deux petits lapin nain depuis 1 semaine, j'aimerais leur faire quelque chose ainsi.
Savez vous comment faire tenir le plexi? l'avant deriere photos montre avec les verou mais je n'aime pas trop...
avec des petit tasseau a inserer? je suis perdu merci a vous et bravo pour vos maisons

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2020, 09:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je ne suis pas sure qu'on puis te conseiller. Sur le forum tous nos lapins vivent en liberté totale ou au pire en semi liberté avec enclos. La clairement ce type d'habitat est beaucoup trop petit pour des lapins surtout avec du plexi qui va empêcher l'aération.

Pour être franc, je trouve ça beaucoup trop petit pour des cochons d'indes aussi. La les photos que tu mets me soulèvent le coeur... On dirait vraiment que les chons sont là comme déco vivante qu'on a mis dans un meuble. Or ce sont des animaux qui ont quand même besoin de courir, explorer... et pas seulement sur une étagère. On fait généralement vivre les chons en enclos avec sortie en fonction de la taille de l'enclos. Alors deux lapins imaginent...

Les lapins explorent énormément, courent et sautent, ce qui est impossible dans ce type d'habitat. Ils finissent par dépérir à petit feu... Pour te dire les deux miens ont la maison entière (80 m²) et en ce moment avec l'hiver, ils n'ont plus accés au jardin. Et bien le temps leur parait long...

Voila de quoi t'aider pour leur habitat :

http://www.ladureviedulapinurbain.com/cage.php

http://www.ladureviedulapinurbain.com/semiliberte.php

http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=49&t=18566

Sur le site "la dure vie du lapin", tu auras plein d'infos aussi. Sinon, tes deux lapins sont de quel sexe ?

Bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2020, 09:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve aussi que ce ne sont que des meubles style vitrine avec animaux vivant enfermés dedans.
Ca ne respecte absolument pas les besoins des animaux qui y sont enfermés et je n'ose pas imaginer ce qu'ils respirent comme air impur là dedans.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2020, 17:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Ça existe ce genre de chose ?? J’ai du mal à y croire. :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2020, 17:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hélas oui et la perception des gens néophytes sur les besoin du lapin de compagnie trouvent ça chic. C'est hyper cher, alors, on se dit que c'est bien, cette vitrine pour animaux....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Déc 2020, 09:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020
Messages: 4
Merci de vos réponses.
Honnêtement aussi j'ai trouvé que cela manquait d'air comparé à la cage mais j'essaie de trouver au mieux plus grand que leur cage mais pas trop ouvert car j'ai un chien un peu foufou ...
J'avais vu les enclos songmics sinon sur Amazon bcp mieux ... je pense partir la dessus du coup... apres la journée il sont dehors dans la chambre de ma fille car avec mon chien jy vais petit a petit... je ne les ai que depuis 9 jours ... je fais au mieux pour eux oui inquiétez... la hier je leur ai cousu de beau coussin en velour ...

A bientôt


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Déc 2020, 10:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Super Sandy ! Un enclos sera vraiment mieux pour tes pinoux.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Déc 2020, 10:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok très bien. Tu ne nous as pas dit si c'était un couple Male / Femelle ou autre ? Parce que à l'adolescence avec la maturité sexuelle il faut faire attention, ça peut dégénérer. Sinon pour les enclos oui tu en as plusieurs et celui que tu cites c'est ceux que j'avais utilisé pour le début. Ils sont pas mal et s'adapte bien. Après il faut faire gaffe en commandant au niveau des tarifs et de la taille.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Déc 2020, 21:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020
Messages: 4
Voici leur nouvelle maison faite ce jour
Ça leur change de leur ancienne cage . Je suis contente.

J'ai encore d'autres accessoires a acheter .

Ce sont 2 mâles apparemment que mavait dit la dame donc a voir car faut les castrer car ils peuvent se battre plus tard j'avais luImage


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Déc 2020, 21:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est la photo de leur cage, c'est bien ça?

car c'est ce que je vois sur la photo, des modules en panneaux qui constitue une grande cage, hélas. Si c'est toujours ouvert, ça fait une cachette (très confinée ceci dit), s'il y passe plus de 6h par 24h, il faudrait revoir la configuration (en utilisant les même panneau, il y a moyen de faire un truc pas mal pour eux. (chaque panneau fait 35cm X 35 cm, c'est bien ça? )

oui, 2 mâles peuvent se battre, la cohabitation est quasiment impossible même avec des frères élevés ensemble depuis toujours et même castrés tôt.
reste plus qu'à croisé les doigts pour que leur cohabitation fonctionne et fasse mentir les statistiques (il faudra vraiment les faire castrer sitôt les testicules descendus, sans attendre qu'ils se bagarrent, marque le territoire ou fassent toute autre forme de manifestations sexuelles)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 07 Déc 2020, 09:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce type de panneau c'est bien car de moduler à ta guise. Si je peux te donner un conseil, privilégie la surface au sol plutôt que faire des trucs à étage (surtout si ils sont fermés dedans). Ils en profitent beaucoup moins quand c'est à étage, il y a un côté dangereux en fonction de comment c'est fait et puis même si tu as l'impression de doubler la surface avec un étage, pour eux ce n'est pas le cas puisque ce qui importe c'est qu'il puisse courir ou bondir sur une même surface.

Question : je ne comprend pas la petite passerelle devant. C'est pour quoi ? Parce qu'elle me semble pentue.

Et attention aux cables de ta télé, protège les parce qu'un malheur est vite arrivé.

Sinon, oui deux males ça peut tourner au drame. La il faudra les castrer au plus tot, ne pas les séparer surtout et croiser les doigts.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 07 Déc 2020, 11:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020
Messages: 4
Equifeel a écrit:
c'est la photo de leur cage, c'est bien ça?

car c'est ce que je vois sur la photo, des modules en panneaux qui constitue une grande cage, hélas. Si c'est toujours ouvert, ça fait une cachette (très confinée ceci dit), s'il y passe plus de 6h par 24h, il faudrait revoir la configuration (en utilisant les même panneau, il y a moyen de faire un truc pas mal pour eux. (chaque panneau fait 35cm X 35 cm, c'est bien ça? )

oui, 2 mâles peuvent se battre, la cohabitation est quasiment impossible même avec des frères élevés ensemble depuis toujours et même castrés tôt.
reste plus qu'à croisé les doigts pour que leur cohabitation fonctionne et fasse mentir les statistiques (il faudra vraiment les faire castrer sitôt les testicules descendus, sans attendre qu'ils se bagarrent, marque le territoire ou fassent toute autre forme de manifestations sexuelles)


Oui c'est bien cela... 35x35
Apres je peux moduler encore la j'ai encore changer 2,3 depuis la photos
Je vais téléphoner le veto cette semaine.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 01:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ouh que ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !

Voici le nouvel espace de Kidou (enfin depuis quelques mois maintenant)
Je suis contente, il se sent super bien dans son chez soi ^^


Fichiers joints:
20210129_010609.jpg
20210129_010609.jpg [ 91.55 Kio | Vu 7023 fois ]
20210129_010620.jpg
20210129_010620.jpg [ 92.03 Kio | Vu 7023 fois ]
20210129_010617.jpg
20210129_010617.jpg [ 87.01 Kio | Vu 7023 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 08:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Que c'est beau. Tout est sobre et assorti.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 09:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui c'est très beau je confirme. Tu venais de ranger ou Kidou est très soigneux ? ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.243s | 18 Queries | GZIP : Off ]