Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sorties extérieures quand on est en appartement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2023, 21:09 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Bonjour,

j'ai toujours eu dans l'esprit de faire sortir mes lapinous dehors en été. Le souci, c'est que je vis en appartement, sans balcon. La solution aurait été que je les emmène chez mes parents où c'est de "l'herbe à vache" pas traitée car les particuliers n'ont plus le droit de traiter contre les mauvaises herbes. Mais ils refusent donc cette solution est écartée.

J'ai été voir ce que donne la pelouse de l'immeuble et je pense qu'elle est traitée, il y a peu de mauvaises herbes donc j'imagine qu'ils font quelque chose contre elles. Toutefois, il y a une aire de jeux dans le jardin plutôt vaste avec une partie avec un revêtement et une partie avec de la terre nue (enfin, bien piétinée où rien ne pousse ou par touffe).

J'imagine que la partie avec de la terre, ça reste dangereux et c'est bien dommage mais leur faire prendre l'air sur la partie avec un revêtement pour aire de jeux pour enfants reste possible? Je doute qu'ils le mangent?

Ou trouver un autre endroit pour les sortir mais habitant en ville, je ne vois pas.

Comment faites-vous en vivant en appartement et en ville pour que vos lapins prennent l'air?


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties extérieures quand on est en appartement
MessageMessage posté...: 16 Avr 2023, 23:19 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Il semble que les pesticides soient désormais interdits dans les logements collectifs ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le coup.
https://www.notre-planete.info/actualit ... aces-verts

Je trouve que l'herbe est plutôt belle avec peu de mauvaises herbes, j'ai eu un doute donc je les ai mis sur une partie un peu plus gravillonnée avec des plaques d' "herbe à vache" et ils ont apprécié. Florestan, lapin d'animalerie qui n'a sûrement jamais vu un brin d'herbe de sa vie a mis un peu de temps à sortir mais Ananthea qui allait dans le jardin chez la personne chez qui je l'ai prise n'a pas trop tardé à sortir.

L'enclos, une fois déployé n'est pas super grand mais suffisant pour qu'ils courent et se dégourdissent les pattes.

Par flemme, je l'ai mis quasiment sous mes fenêtres; je pensais à la base, les mettre plus loin vers l'autre immeuble (il y a plusieurs immeubles côte à côte et le jardin est commun donc c'est immense). Il y a juste eu un chien tenu en laisse qui n'a pas approché et une voisine qui m'a interpellée depuis sa fenêtre avec qui j'avais déjà discuté un soir qu'on s'était posés dans l'herbe avec un voisin pour boire l'apéritif. Elle a un chat donc elle comprend mieux et elle m'a dit qu'elle hésite à le sortir, elle attend l'été pour voir. Elle n'a posé plein de questions (et de toutes façons, je me fiche de l'avis des autres).

Les lapinous ont apprécié semble-t'il. Je leur avais pris une gamelle d'eau et une cabane (que j'ai mise au milieu pour qu'ils ne sautent pas par-dessus la grille, sait-on jamais), je les ai mis majoritairement à l'ombre avec un coin de soleil, ils sont restés cachés dans la cabane un moment avant qu'Ananthea ne se décide à sortir (elle sortait dans le jardin avant donc l'extérieur ne lui est pas inconnu), Florestan a fini par la suivre. Je m'étais installée à côté de la grille de l'enclos avec ma console de jeu donc ils venaient de temps en temps me voir sans doute pour se rassurer. Au final, j'ai dû rester une petite heure mais j'espère que ça leur a fait du bien.

Bref, en ce qui me concerne malgré la logistique, l'expérience est plutôt concluante.


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties extérieures quand on est en appartement
MessageMessage posté...: 17 Avr 2023, 10:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Désolé comme sur le précédent post, je n'avais pas vu celui du 07 Avril...

Le choix que tu as fait est pour moi le mieux. Surtout en terme de sécurité c'est mieux qu'un parc ouvert au public. La tu es à peu près sure des gens qui passent et il y a moins de monde.

Après c'est à voir comment tes lapins apprécient, si ils ont l'air d'en profiter ça va mais il ne faut qu'ils restent prostrés ou cachés sans rien faire. Le choix de l'enclos + gamelles + cachettes et celui que j'aurais fait aussi.

C'est sans doute de la pelouse semée donc peut être moins de mauvaises herbes.

Les deux sont bien vaccinés ?

C'est super en tout ce que tu fais.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties extérieures quand on est en appartement
MessageMessage posté...: 17 Avr 2023, 19:17 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Ils sont en pleine forme et courent partout dans l'appartement ce soir après avoir été plutôt calmes en rentrant hier donc je pense que ça va. J'ai eu un peu de mal à les remettre dans leur cage de transport donc ils ont dû apprécier.

Ils sont bien évidemment tous les deux vaccinés, j'avais prévenu le vétérinaire que je comptais les faire sortir quand il ferait beau donc il a fait en conséquence.

Il y a juste un voisin qui s'est fichu de moi quand il a croisé un autre voisin que je vois souvent. Mais je ne lui parle plus depuis 3 ans minimum à cause d'un comportement déplacé et en gros, personne ne lui adresse la parole dans l'immeuble vu qu'il est désagréable avec tout le monde donc son avis franchement, :lol: .


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties extérieures quand on est en appartement
MessageMessage posté...: 18 Avr 2023, 10:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah super !

Quand on a des lapins, il faut être prés avec le regards des gens et les vannes sans arrêts du style "moi le lapin c'est à la moutarde".

C'est comme ça alors autant s'en moquer en effet !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties extérieures quand on est en appartement
MessageMessage posté...: 18 Avr 2023, 22:38 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Oui, dans l'esprit des gens, ça reste un animal tout mignon qui reste dans sa cage ne fait pas de bruit, n'a pas besoin de grand chose et ne prend pas de place. Alors que c'est tout l'inverse.


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties extérieures quand on est en appartement
MessageMessage posté...: 10 Avr 2024, 12:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2024
Messages: 5
Tout l'inverse, tout l'inverse...
Ca reste mignon, quand même ;)

Quand j'habitais en ville, je sortais les miens dans les parcs. C'est sur que ce n'est pas idéal, les principales craintes étant les enfants et les chiens, et que cela dépend beaucoup de comment est ton environnement à toi précisément. Ici, je ne les sors pas, j'estime qu'il y a trop de chiens et que ce serait trop dangereux.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.570s | 16 Queries | GZIP : Off ]