Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Adoption d'un lapin bélier: quelques questions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 14:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2016
Messages: 1
Bonjour à tous
Après une longue réflexion, avec mon copain nous avons décidé d'adopter un lapin nain bélier. J'aurai aimé vos conseils pour bien le choisir (en terme de santé, qu'il soit bien dans sa tête), et aussi pour réussir sa petite éducation, bien choisir les équipements etc. :lap-sourire
A quelle période de l'année est-il préférable d'accueillir un lapin selon vous? Et dois-je adopter un lapin déjà vacciné, ou le faire vacciner moi-même?
Et pour ceux du coin, où achetez vous vos compagnons proche de Lille? :timide-rougie

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption d'un lapin bélier: quelques questions
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
bonjour!
Alors pour la période de l'année ça n'a pas vraiment d'importance je pense, si ce n'est que je ne te conseille pas juste avant l'été, parce qu'après tu vas vouloir partir en vacance, et faudra le faire garder et tout.. donc si tu viens juste de l'avoir ça va être un peu compliqué si il vient juste de s'habituer à son nouvel habitat et tout.. Mais bon au pire c'est pas grave non plus :mrgreen:
Pour les vaccins, je préfère les faire vacciner chez mon véto comme ça, ça permet de vérifier que tout va bien en même temps, mais c'est un avis perso, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit mieux sinon xD


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption d'un lapin bélier: quelques questions
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 19:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bonjour

+1 avec Tchoup pour la période de l'année. Sinon il ne faut jamais au grand jamais prendre un lapin dans une animalerie, car en plus d'entretenir un commerce odieux 9 chances sur 10 de tomber sur un lapin malade ou fragile.

Tu peux voir du coté des associations qui replacent des lapins déjà vaccinés et souvent stérilisés, ce qui est une très bonne chose, car pas cette inquiétude à gérer.
Sinon auprès d'un bon éleveur amateur qui fait ça de façon passionnée et non pour en vivre.
Ou encore par petites annonces, mais risque de tomber sur un lapin à maladie cachée .

Pour la visite véto c'est bien de faire faire un check-up après son arrivée, histoire d'être tranquille.

En plus tu habites dans la région de Lille, tu as la chance qu'il y ait une super clinique NAC là-bas, demandes à Pascaline63 leurs coordonnées, elle t'en diras plus.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.195s | 14 Queries | GZIP : Off ]