Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Rédυιre le coût
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 13:50 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
Bonjoυr/вonѕoιr,
J'aι déjà poѕтé υn мeѕѕage concernanт l'eмplaceмenт de l'encloѕ car ayanт vιѕιтé plυѕιeυrѕ ѕιтeѕ eт мêмe regardé plυѕιeυrѕ coммenтaιreѕ de ce ғorυм, ιlѕ ѕe conтredιѕenт (мaιѕ paѕ тrop non plυѕ)...


Éтanт paѕ мιllιardaιre je voυlaιѕ éclaιrcιr qυelqυes zoneѕ d'oмвreѕ en voυѕ deмandanт conѕeιl. :?:

Nιveaυ ѕanтé :
Je vaιѕ prendre υn мâle, eѕт-ce OBLIGÉ de le caѕтré, eт ѕι c'eѕт conѕeιllé, ѕι je ne le ғaιѕ paѕ, eѕт-ce qυe ça poυrraѕ l'aғғecтé (aυтre qυe le coмporтeмenт)?

Leѕ vaccιnѕ ѕonт conѕeιllé aυѕѕι , мaιѕ ѕonт-ιlѕ vraιмenт OBLIGATOIRE?
Oυι, leѕ мoυѕтιqυeѕ, мaιѕ ѕι je мeтѕ υne мoυѕтιqυaιre?(qυι ѕervιra вιen enтendυ poυr мoι aυѕѕι )

Nιveaυ noυrrιтυre :
Leѕ granυléѕ ѕonт OBLIGATOIRE? Mêмe ѕι ça ne мe gêne paѕ coммe dépenѕe, j'aιмeraι avoιr voтre avιѕ eт qυelle мarqυe cнoιѕιr?
Le ғoιn doιт ιl êтre тraιтé? Je peυх мe procυré dυ ғoιn (ғaмιlle) мaιѕ dυ ғoιn agrιcole poυr leѕ vacнeѕ/cнèvreѕ eх...
La paιlle eѕт ιndιѕpenѕaвle? Mêмe ѕι c'eѕт coммe le ғoιn, je ne ѕaιѕ paѕ ѕι c'eѕт conѕeιller d'en мeттre danѕ l'encloѕ (coммe coмpléмenт lιтιère).

L'eaυ dυ roвιneт (de вaѕe ) eѕт elle coмpaтιвle ? Enғιn...j'aι lυ ѕυr deѕ ѕιтeѕ qυe ғaυт acнeтer de l'eau en вoυтeιlle (paѕ vraιмenт ѕpécιal мaιѕ de ѕoυrce eт тoυт..)


Nιveaυ encloѕ :
Qυe мe conѕeιller voυѕ тoυт ѕιмpleмenт? Eт coммe вoιѕ, qυelѕ ѕonт ceυх non тoхιqυe ? Aιnѕι qυe le vernιѕ eт colle ...
Éтage "oвlιgaтoιre" poυr qυ'ιl ѕ'épanoυιѕѕe?
Je ne ѕaιѕ paѕ encore de la ѕυrғaceѕ donт je dιѕpoѕeraιѕ.


Breғ, je croιѕ avoιr ғaιт le тoυr de мeѕ qυeѕтιonѕ, ѕι voυѕ avez de conѕeιlleѕ n'нéѕιтez paѕ !!!
Voυѕ allez ѕûreмenт мe prendre poυr υn "raт deѕ cнaмpѕ" :non-furieux мaιѕ ce n'eѕт paѕ qυe je veυх graттez мaιѕ jυѕтe évιтé leѕ dépenceѕ ιnυтιleѕ eт aιnѕι éconoмιѕé dυ вυdgeт poυr aυ caѕ où ιl lυι ғaυт vraιмenт qυelqυe cнoѕe ( ѕυrтoυт nιveaυ ѕanтé, dυ ѕтyle мédιcaмenтѕ ѕ'ιl ѕe вleѕѕe :lap-bobo eх.)

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Rédυιre le coût
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 14:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Bonjour !
Pour la castration, chez le mâle ce n'est pas obligatoire, mais cela dépend du lapin, si à la puberté il commencer à faire des crottes et des pipis partout, tu finiras par le castrer.
Le mieux étant, si tu as la possibilité, qu'il ai une copine, donc dans ce cas la castration sera obligatoire. Mais si tu as déjà du mal à gérer niveau argent pour un lapin, je ne pense pas que ce soit envisageable d'en avoir un autre. ;)
Pour les vaccins, oui, je pense que c'est hyper important. Mon véto m'a encore dit la semaine dernière que des lapins domestiques étaient morts de ces maladies vers chez moi.. C'est quand même bête de mourir d'une maladie dont on a un vaccin. Mais c'est comme pour nous ça, ceux qui refusent certains vaccins pour des maladies mortelles.. Enfin bref, je m'égare.. xD
Les granulés ne sont pas forcément obligatoires, va voir sur le site de http://www.margueritecie.com/, tu trouveras les renseignements.
La paille ne sert à rien.
Pas de problème pour l'eau du robinet, si il y a trop de calcaire, tu la filtre.
Pour l'enclos, il faut un maximum de place, donc un étage si la surface au sol n'est pas grande oui, pourquoi pas. Le mieux étant que ton lapin vive en liberté, comme un chat. Sinon il faudra le faire sortir un maximum de son enclos.


Haut
 Profil  
 

Une aυтre qυeѕтιon.
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 14:51 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
Mercι вeaυcoυp eт, pυιѕ-je encore proғιтer de тa genтιlleѕѕe car, j'aι υne qυeѕтιon eт ça ѕe range paѕ vraιмenт danѕ ceттe caтégorιe, мaιѕ je vaιѕ paѕ ғaιre υn noυveaυх poѕтe poυr ça:
A qυelle нeυre leѕ lapιnѕ préғèrenт ѕorтιr ? :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Rédυιre le coût
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 15:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Je pense que ça dépend des lapins, personnellement les miens sont en liberté totale, mais ils sont plus actifs le matin et le soir, et dorment l'après-midi. Ma lapine va souvent faire un tour en dehors de l'appartement en fin de matinée et le soir en général. Donc je pense que ce sont dans ces horaires là qu'ils ont le plus besoin de courir et d'explorer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Rédυιre le coût
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 17:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il faut bien réfléchir au coût, car les lapins représentent quand même un investissement assez important au départ pour sur lieu de vie, et ensuite pour l'entretien.

Voici ce qui me semble indispensable à acheter :
- un enclos (environ 40€)
- une caisse de litière (tu peux en trouver des pas cher à 5€)
Pour le reste, si tu es un peu bricoleuse, tu peux fabriquer ce qu'il faut avec du carton, du bois non traité (jouets, cabane, tunnel...), des colles, vernis et peintures non toxiques.
Tu peux récupérer des gamelles dans les récipients que tu as chez toi, les ramequins à crème brûlée/à fromage, les bols en porcelaine... Mais il y en a des pas chers à vendre aussi si tu veux.

+ une castration du lapinou (100€, parfois plus selon le véto)


Pour l'entretien :
- du foin de bonne qualité, bien vert et non poussiéreux. Chez des agriculteurs de ta famille ça doit être bon je pense.
- des granulés de marque Cuni complete Junior si tu prends un bébé (il en mangera jusqu'à ses 6 Mois). Ensuite tu pourras arrêter MAIS il faudra absolument des légumes.
- des légumes tous les jours, pris de la liste ici : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php (environ 6/10€ par semaine, voir moins si tu ramasses00€, parfois plus selon le véto)
- de l'eau en bouteille pauvre en calcium (Mont Roucous moins d'1€ par semaine)


C'est vrai qu'il y a beaucoup de sites sur les lapins, mais je te conseille de te référer à www.margueritecie.com . C'est le site que les vétos recommandent à tous les propriétaires de lapins :)

Et finalement pour les sorties, je trouve aussi, comme Tchoup que c'est plutôt le matin et le soir le mieux, car les lapins sont actifs à ce moment-là. Si tu ouvres l'après-midi, il fera la sieste donc il ne dépense pas d'énergie et ça ne compte pas comme des heures de défoulement pour le lapin ^^
Mais s'il est dans ta chambre, à terme il pourra vivre en liberté dans ta chambre, c'est assez simple de sécuriser juste une pièce.

:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Rédυιre le coût
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 17:52 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
Mercι à voυѕ deυх....

Poυr l'encloѕ je peυх le ғaιre мoι мêмe? Récυpéraтιon de grιllage, je leѕ colleѕ oυ ѕoυdeѕ...

Eт leѕ laιѕѕeѕ poυr lapιnѕ c'eѕт conѕeιller ѕι on veυт l'eммener danѕ υn parc par exemple? (Mêмe ѕι je тroυve ça υn peυ вιzarre)


Haut
 Profil  
 

Re: Rédυιre le coût
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Bonjour, alors pour l'emmener dans un parc je dirai que ce n'est pas une idée terrible pour plusieurs raisons. Il ne faut pas qu'il mange d'herbe traitée et il y a fort à parier que dans les parcs l'heure est justement traitée. Ensuite dans un parc il y a souvent du monde, des enfants qui jouent, qui courent .... Cela risque d'être beaucoup de stress pour ton lapin sans compter le risque que cela représente (même si tu l'as en laisse tu ne seras pas à l'abri d'un enfant qui courre, ne le voie pas et lui marche dessus :-( ) si tu as un jardin le mieux est de lui mettre un enclos dans le jardin ;-)

Personnellement j'ai un jardin mais je n'y mets jamais Noisette car nous traitons le gazon. Elle vit en liberté totale, cela semble lui convenir. Comme les lapins des autres membres qui t'ont répondu elle dort une grande partie de l'après midi et est plus active le soir et le matin (lol quand mon mari se lève à 4h pour aller bosser elle est hyper active, pas lui !)

Concernant le coût, ce qui nous revient le plus cher ce sont les frais vétérinaires ! En effet, ces derniers temps il y a toujours autre chose et ça fait un budget à force ! (En mars, veto pour ralentissement du transit 77 euros, en avril vaccins je ne sais plus combien j'ai payé, en mai dacryocystite 74 euros, 15 jours plus tard contrôle pour voir si c'était guéri, un peu moins de 40 euros. En juillet pododermatite une 50aine d'euros, 29 juillet stérilisation 159 euros, 30 juillet retour à la clinique elle ne mangeait pas, était prostrée, ne crottait pas ... 23,50 euros bon là c'était un peu abusé je trouve étant donné que c'était du post op ! On enlève les fils lundi 8 août, je ne suis pas censé payer) mais je te rassure aussi, ce n'est pas tout le temps comme ça ! Entre mai 2014 et février 2015 je n'ai eu aucun frais vétérinaire en dehors des vaccins.

Les vaccins sont très importants, même avec une moustiquaire, si ton lapin attrape la myxomatose ou le vhd il n'y aura aucun remède et il mourra très rapidement.

Pour une litière pas chère du tout et adaptée au lapin je te conseille les pellets de bois de chauffage, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix, environ 4 euros le sac de 15 kg, en les trouve dans les magasins de bricolage et parfois en grande surface. En hiver je fais le stock pour le printemps et l'été car je n'en trouve plus de mars à septembre-octobre


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.242s | 14 Queries | GZIP : Off ]