Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

mâle ou femelle ? help me
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 12:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2018
Messages: 5
bonjour, il y a peu de temps j ai perdu ma lapine et j aimerais en reprendre un.

mais avant tout je me pose la question est ce que je prend un mâle ou une femelle

donc j aimerais avoir vos avis savoir quelle sont leur caractère a l'un et l'autre

merci d avance


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 15:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
bienvenue sur ce forum et désolée poru le décès de ta lapine.

Il n'y a pas de dysmorphisme sexuel ni de caractère chez le lapin et ce n'est pas non plus une question de race.
C'est une question d'individualité et de personnalité propre au lapin d'une part et aussi de la manière dont il a été élevé et sociabilisé d'autre part.

Au sein d'une même portée, tu auras des curieux, des vifs, des plus posés, des meneurs, des observateurs, des froussards, des pantouflards....

Après, l'éducation jou poru bc. Des lapereaux qui sotn élevés à la maison, dans des pièces à vivres, qui partagent le quotidien de la famille, qui sont habitués à être pris, portés dnas le sbras, câlinés, brosser serotn sans contexte bien plus proche de l'homme que des lapereaux élevés en cage ou en calpier au fond du jardin ou dans un sous sol.
Je n'évoque pas le cas de slapereaux d'animaleries où c'es tun désastre depuis le départ.


Après, le mieux, ca reste le duo mixte un lapin n'est pas du tout un animal solitaire, bien au contraire, il est extrèmement sociable, il supporte mal de vivre snas congénère et dévellope alors des troubles du comportement ou/et des maladies liés au stress et à l'anxiété.
Voir évoluer un duo est un truc hyper sympa à vivre : ils jouent l'un avec l'autre, dorment ensemble, veille l'un sur l'autre, mangent ensemble, se fotn des toilelttes mutuelles et sont bien entendus aussi porche de l'homme, suffit de préserver le lien avec eux et d'intégrer leur duo.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 15:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2018
Messages: 5
merci pour ta réponse

mais je pensais justement en prendre deux mais le soucis je n'ai pas envie de me retrouver avec des lapereaux, donc pense tu que deux lapin de même sexe peuvent cohabiter s ils sont ensemble des le début


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 16:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Mieux vaut 2 femilles pour une cohabitation car 2 mâlesemaines risquent de se battre


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 16:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2018
Messages: 5
merci

encore une question

imaginons je reprend une lapine fin mars et l autre fin avril et ce que je peux les faire cohabiter a deux ou alors je doit faire une mise en présentation ?


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 18:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
pour faire cohabiter des lapins, il faut absolument qu'ils soient tous les deux castrés et stérilisés.

il vaut mieux prendre un mâle et une femelle, ou au pire deux femelles. L'idéal, pour débuter, serait d'adopter un couple de lapin déjà formé, dans une association qui recueille les lapins abandonnés ou maltraités. On peut t'en conseiller si tu veux.

Je vois que tu te poses pas mal de questions sur les lapins, essaie de faire un tour sur les différents sujets du forum, il y a déjà pleins de réponses aux questions classiques.
Ensuite, je te conseille également de lire ce site : www.ladureviedulapinurbain.com tu y trouveras tous les conseils de base pour bien débuter (vie en liberté, nourriture à la verdure, rdv chez le véto, organisation de l'espace de vie et cohabitation de deux lapins).

Je te dis ça parce qu'on fait beaucoup référence à ce site, donc pour la plupart de tes questions, on risque de te conseillant de lire les articles de ladureviedulapinurbain :)


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 19:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2018
Messages: 5
merci j avoue que je me pose bcp de questions alors qu j 'en avais une avant mais le soucis j ai envie de repartir sur de bonne base

par contre quelqu un connaitrais un refuge ou on peux en adopter en Belgique ?


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le plus facile est d'adopter des lapins déjà stérilisés ou castrés. L'éducation sera plus rapidecet aucun risque de bébés. Car le mieux pour la future cohabitation est un mâle et une femelle.
Sinon tu adoptes un mâle et qd il est castré tu adoptes ta femelle.


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
tu peux regarder sur l'onglet "adoption" du forum, des associations présentent les lapins qui sont à adopter, avec photos, descriptifs de leurs caractères, et souvent ce sont des lapins stérilisés et vaccinés. Certaines de ces assocs proposent du co-voiturage pour les adoptants qui sont loins. Que des avantages! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ? help me
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 18:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En Belgique tu as l'association Petits Museaux (https://www.facebook.com/pg/sospetitsmu ... 5926265908) ils ont au moins 4 ou 5 duos de lapinous à adopter en ce moment.

Sinon, sur le forum de l'association Marguerite et Compagnie, des personnes vivant en Belgique recueillent des lapins et les proposent à l'adoption sur ce forum-là.

Après, il faut savoir que les associations demandent toutes à ce que les lapins vivent en liberté, soient suivis par un vétérinaire NAC et soient nourris avec de la verdure fraîche et variée donc elles pourront aussi te conseiller en direct si tu as des questions spécifiques.
Elle seront aussi de bon conseil pour te proposer un duo de lapinous dont le caractère correspond le mieux à ton mode de vie si tu n'est pas fixé sur une apparence physique spécifique.

:)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.153s | 14 Queries | GZIP : Off ]