Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine mordeuse
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Avr 2020, 05:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2020
Messages: 22
Bonjour

Crapule a du foin à volonté ( dès que son ratelier se vide je recharge), granulé matin et soir ainsi que légumes variés 2 heures aprés ses granulés et une autre petite distribution de légume entre 14h à 15 h. depuis 3 jours elle me mord, elle est en liberté quasi totale , je l'enferme que si il pleut et que je ne peux pas surveiller mes chien avec crapule (elle a 30 m carré a peu près et dans la journée je la sors dans l'herbe où il y a du plantain, trefle quand je travaille en bas où il y a les 3 chalets des chats ( a peu près 2 heures, ça fait une vingtaine de mètre carré comme un couloir, elle se tape des sprint en faisant des aller retour. Elle monte sur mon lit et me mord quand elle veut du granulé ou des légumes, puis je la gronder comme un chien ?

Elle vit avec 6 chats ( eux ne sortent pas) des fois j'en ai 12 et deux chiens un de 28 kg (bruno du jura) et une de 35 kg (cane corso de 8 mois) , avec 5 nickel surtout Akénatone mais Féline elle lui fait la misère elle n'arrête pas de la mordre. Akénatone et Féline sont des petits chats (2,5kg) la Crapule joue super bien avec Akénatone et Rainbow (lui 5kg) pourquoi elle mord Féline et pas les autres ? minette de 9 ans qui est très tranquille.

Crapule n'est pas stérilisé à cause du confinement mon véto ne prend que les urgences (lapine de très petite taille, demain je la pèse pour son anti-parasitaire mais elle fait moins d'un kilo) elle a 8 à 9 mois.

Merci d'avance pour les conseils


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine mordeuse
MessageMessage posté...: 16 Avr 2020, 13:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je pense que c'est un comportement qui est grandement lié à ses hormones même si c'est juste qu'elle demande quelque chose en fait.
Vous pouvez lui dire NON sur un ton sec pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien et surtout ne pas répondre positivement à ses demandes quand elle fait.

Je pense néanmoins que la stérilisation adoucira son comportement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.259s | 14 Queries | GZIP : Off ]