Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mettre des gouttes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Fév 2021, 12:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2021
Messages: 12
Bonjour, lors de sa 1ère visite bilan, le véto m'a donné des gouttes à mettre dans une oreille de Léa qui commençait à être légèrement infectée.

Bon, la 1ère fois, je l'avais enroulée dans la serviette, et elle a bondi direct. Du coup, pour un nouvel essai, je l'ai fait pendant qu'elle mangeait ses granulés. Elle est restée à manger mais elle a quand même secoué sa tête pour faire évacuer le produite et s'est grattée l'oreille. Commet faire pour que le produit fasse effet, le temps de lui masser le conduit, sans qu'elle n'éjecte tout elle-même ? Car j'ai peur qu'en tentant de lui maintenir aussi la tête elle se fasse mal en cherchant à se dégager.
Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Mettre des gouttes
MessageMessage posté...: 20 Fév 2021, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il faut t'assurer de bien mettre le produit après qu'elle secoue la tête et se gratte c'est pas bien grave.
Pour la contention, seul c'est pas toujours facile. Nous ici on les laisse au sol et on les "coince" dans un endroit ou ils acceptent de ne pas trop bouger (litière, coin couloir...). Je met une main sur leur dos et je met le produit dans l'oreille et je masse. Mais on est deux généralement donc ils sont aussi tenus par ma femme.

La il faudrait soi l'occuper avec la bouffe comme tu avais fait ou la "coincer" dans un coin ou elle ne peut pas trop bouger. N'oublies pas la récompense à la fin avec une friandise! Ca aidera toujours.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.299s | 14 Queries | GZIP : Off ]