Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Transit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Jan 2023, 21:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bonsoir
Décidément du souci en ce moment.
Je suis retournée chez le véto hier car très peu de nourriture et crottes à la suite de son parage dentaire de jeudi.
A la radio pas d arrêt de transit , donc retour maison hier soir: nourrissage, topalgic.
Ce matin il y avait une dizaine de crottes dans sa litière et rien de la journee mais pas de pipi.Nourrissage ce matin et ce soir, elle se laisse faire mais j'ai l'impression qu'elle est sédatée...pas mangé ni bu mais le gavage explique peut être.
Ça commence à m'inquiéter cette situation. Je vais rappeler le véto demain matin si pas de crottes cette nuit. Ça fait quasiment 2 journées que je passe chez le véto car c'est loin et je ne rentre pas le temps des soins. Ça commence à être compliqué logistiquement. Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Où est ce que les 2 jours chez le véto, anesthésie, manipulations, stress peuvent expliquer son état ?


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 30 Jan 2023, 09:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour
Les parages dentaires peuvent être douloureux et expliquer le manque d'appétit.
Pour soutenir le transit, il faut gaver un maximum de fois en 24h.
Je sais que c'est contraignant surtout avec le travail, les trajets au véto ( j'ai 1h45 de route pour aller chez ma véto nac, je comprends que tu parles de logistique lourde).

C'est possible que le topalgic la shoote. Normalement, c'est bien toléré pat les lapins mais certains réagissent msl et sont shooter. Il y a alors d'autres traitements possibles
Tu as raison d'appeler pour avoir au moins des conseils

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 30 Jan 2023, 16:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le contre coup peut durer 1 ou 2 jours des fois surtout si il a un peu mal et le topalgic peut un peu shooter même si depuis que j'en donne, je ne l'ai jamais vu.

Il faut de toute façon continuer le gavage tout en stimulant un maximum à la main avec de la verdure fraiche. Et oui il faut s'inquiéter surtout quand ça dure plus de 2 jours. Comment ça va aujourd'hui ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 06 Fév 2023, 22:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bonsoir et merci pour vos retours.
Finalement nous sommes retournés chez le véto lundi dernier et elle lui a extrait sa dent qui bougeait et celle d'a côté qui bougeait aussi finalement. Elle a été hospitalisée 2 nuits, nous l'avons récupérée mercredi avec gavage topalgic et emeprid. Les traitements médicamenteux sont terminés depuis aujourd'hui et pour le gavage nous sommes passés au blanc qui passe mieux et ça y est elle se laisse faire. Par contre elle ne mange pas beaucoup d'elle même et nous devons toujours la gaver. Elle a l'air de bien se porter mais ce n'est pas non plus la grande forme. La convalescence est longue non? J'ai rendez vous vendredi pour un contrôle mais une semaine de gavage ça me paraît long...


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 07 Fév 2023, 06:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour
Oui, le retour à l'appétit normal derrière une chirurgie des dents est longue. C'est quelque chose qui fait mal avant et après. Même si là, elle est censée être bien soulagée par le topalgic ( elle ne lui a pas donné de metacam ?) Elle peut avoir en souvenir la douleur.
C'est la véto qui t'a dit de donner l'emairaid ? Tous les lapins l'adorent mais il rend accro. Il apporte BC de calories mais peut de fibres non solubles. N'hésites pas à le mélanger à un autre, normalement, ca passe bien aussi.
Je te souhaite bon courage et que spéculoos reprenne vite des forces.

Ne pas hésitez à la montrer à un ostéo à l'occasion avec toute ce qu'elle a eu, ça lui fera du bien. Là où tu vas, ils ont une ostéo qui vient de temps en temps et qui est très bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 07 Fév 2023, 08:51 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci equifeel
Pas de metacam car problème rénal traité apr semintra, donc elle m'a mis topalgic a la place. Pour le gavage, la véto m'a prescrit le blanc car elle le prenait mieux mais en effet elle semble bien l'aimer, je vais réessayer le vert aujourd'hui. Ah je vais me renseigner pour l'ostéopathe :pouce
Nous partons la semaine prochaine en vacances, j'espère que c va bien se passer avec sa petsitter, elle emmène ses lapins au même véto que moi, sait donner les traitements ça me rassure.


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 07 Fév 2023, 10:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est top, tu as trouvé une bonne pertsister.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 07 Fév 2023, 18:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
En espérant que son état ce soit amélioré d'ici la. Tiens nous au courant.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 07 Fév 2023, 19:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Oui j'espère. Déjà ça me rassure car je pensais qu'elle serait sur pied en 3 ou 4 jours et equifeel me dit que ça peut être long le retour a une alimentation normale...


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 12 Fév 2023, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour

Qu'a donné le rdv de contrôle ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 27 Mar 2023, 09:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bonjour désolée je n'ai pas donné de réponse.
Spéculos a recommencé à manger normalement enfin peu de foin comme a son habitude. Je complète avec cunipic et verdure endive plante aromatique fane de carotte fanes de radis endive salade fenouil céleri et pissenlit herbes...
Son analyse d'urine est revenue normale donc semintra fonctionne bien et e cuniculi toujours positif donc elle aura une semaine tous les 3 mois du panacur.
Une operation des racines de ses dents prévue mi avril, pulpectomie il me semble. J'appréhende la reprise du transit a la suite de l'intervention...
Voilà pour les petites nouvelles ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 28 Mar 2023, 09:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci speculos pour ces nouvelles.
Ah une opération engendre toujours de l'appréhension. Après tu sais un peu à quoi t'attendre pour le transit et te préparer. Et puis préparer au mieux l'avant opération aussi en s'assurant du bon transit avant.
Courage en tout cas !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 03 Avr 2023, 08:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Spéculos est chez le véto depuis samedi soir. Elle ne mangeait plus, il lui a coupé une spicule dentaire et scan abdo montrait un léger ralentissement de transit. Hier elle était mieux. Et ce matin le véto m'appelle avec des mauvaises nouvelles il l'a trouvé en état de stress et respirant très vite avec une température basse. :lap-pleure Elle est en couveuse avec de l'oxygène. J'ai peur que ce soit la fin et que je ne suis même pas avec elle pour l'accompagner...j'espère que je me trompe :lap-pleure.


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 03 Avr 2023, 10:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Triste nouvelle. Spéculos nous a quitté ce matin, elle n'a pas survécu :lap-pleure . Et elle était seule. C'est dur dur... :lap-pleure
Prenez soin de vos petites boules de poils


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 03 Avr 2023, 13:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh mon dieu quelle triste nouvelle... Je suis sous le choc. Je n'imagine pas dans quel état tu dois être.
Pauvre Spéculos, elle aura été aimée et choyée mais c'est si brusque, si inattendue.

Je t'apporte tout mon soutiens. C'est une perte très difficile et c'est toujours très difficile a encaisser. Que ces moments sont dures, très dures...
Je souhaite que Spéculos repose en paix. Je te souhaite beaucoup de courage.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 03 Avr 2023, 14:40 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci patmat
Oui c'est très dur d'autant qu'elle ne présentait pas de signe grave, le véto était plutôt rassurant. Elle allait mieux hier il prévoyait une sortie et ce matin elle a decompensé. Je ne comprends pas. On va chez le véto là :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 04 Avr 2023, 13:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne sais pas trop quoi tu dire... C'est souvent incompréhensible et on s'y attend rarement en fait.
Je sais ce que c'est, les crises sont souvent subites et puis parfois ça passe, parfois ça semble aller mieux et puis ça empire d'un coup.

J'ai le cas avec Fox en ce moment même, tout allait bien ce matin et à 12h, c'est la crise...

Je te souhaite beaucoup de courage.

J'imagine bien l'état dans lequel je serais à ta place. Déjà que la quand Fox n'est pas bien, je suis perdu alors perdre un lapinou qui fait parti de la famille...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 15 Queries | GZIP : Off ]