Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fin de vie pour mon Bobby ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 23:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2017
Messages: 30
Hello,

Je viens vers vous ce soir, les larmes aux yeux en pensant aux prochains choix que j'allais devoir faire dans les prochains jours...

Bobby, mon lapin nain de 8 ans, et sans doute en fin de course...
Monsieur a toujours était têtue dans la propreté, d'ailleurs il ne l'a jamais été, malgré ça je l'aime de tout mon cœur, mais malheureusement depuis quelque temps, il ne fait plus d'exercices, restes dans son urine, il se souille et ne se lave plus le derrière... Malgré ses petits bains de siège, je n'arrive plus a retirer cette crasse et cette odeur de lui... J'ai mal au coeur.
Aujourd'hui je suis allée chez le veto, pour savoir si il avait un soucis de santé, tout va pour le mieux sauf peu être la vieillesse... Elle m'a donné un anti-inflammatoire, peu être est ce un problème lier au douleur du dos ou arthrose... Ohhh Bobby si tu pouvais me parler et me dire ce qui ne va pas !!!!
J'espère un miracle et de le voir se rétablir dans la semaine. Je n'ose trop y croire... J'ai peur de perdre mon premier animal de compagnie, cette boule d'amour qui m'a suivie depuis 8 ans dans ma vie..

Ce soir, j'ai besoin de réconfort et surtout de force moi, qui suis une vraie sensible...


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 23:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Le véto a fait une radio et un bilan sanguin ? Chez un lapin aussi agé, c'est nécessaire, souvent tous les ans voire 6 mois. C'est bien un spé NAC ?

la chaîne YT 101rabbits a un lapin de 10 ans qui a de l'arthrose, ne bougeait plus/avait du mal à bouger. Elle a une injection toutes les semaines de ne je sais plus pour aider, son lapin va beaucoup beaucoup mieux depuis.

Si c'était pas un véto spé, je te conseille d'aller rapidement chez un spé. Qui a plus de chance d'avoir vu de vieux lapins et comment aider la vieillesse.


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 07:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux que te donner le même conseil que Maxence : consultes un spé nac avec bilan sanguin pour chercher ce qui'l ne va pas.
8 ans, oui, c'est un sénior, mais ca ne veut pas dire que c'est forcément la fin de vie.


Tu sais, il est possible d'avoir recours à une communication animale. J'y ai déjà eu recours et ca m'a permis de cibler sur une de mes jument ce qu'il n'allait pas alors que le véto était passé à côté. Il y a bc d'arnaques, il faut le faire avec une personne sérieuse.
Cela pourrait vous aider tous les deux à envisager cette phase difficile de cette fin de vie qui arrivera un jour ou l'autre.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bc de courage. Pour son derrière, s'il est angora, fait le tondre pour l'entretien. Il faut bien lui laver 2X jour pour éviter les complications (myiases). Avec par ex de la bétadine savon et de l'eau, tu devrais éliminer l'odeur (à ne pas faire tout les jours, savon assèchant). Bien sécher à la serviette puis au sèche cheveux pour ne pas le laisser mouillé et dans le froid (d'où le fait de tondre)

S'il a de l'arthrose, il existe d ela phytothérapie qui peut l'aider à se sentir mieux.
Il y a aussi les ostéopathes qui peuvent donner un coup de pouce. J'ai un lapin légèrement handicapé et les séances d'ostéopathie lui font du bien, il traîne moins les pattes arrière au sol quand il se déplace et j'évite les pododermites grâce à l'ostéopathie ( ca évite de l'avoir continuellement sous ains)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 07:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne peux pas rajouter grand chose de plus. Si il a du mal à se déplacer, c'est sans doute qu'il a une gêne ou même un peu mal. Possiblement de l'arthrose oui. Les anti inflammatoires pourraient sans doute aider si c'est ça. Mais je rejoint les autres sur le fait de savoir si ton véto est vraiment un spé nac et ne se dit pas plutôt spé nac ? Ca arrive tout le temps que des vétos se disent spé nac sans réellement l'être. Et je rejoint aussi les autres sur le bilan sanguin gériatrique. C'est quelque chose qui se fait de toute façon sur les autres animaux (chats ou chiens aussi) quand ils deviennent. Ca ne sera qu'une source d'informations en plus.

Après en fonction des résultats, il y a en effet des solutions à trouver auprès d'un osthéo animalier (capable sur lapin) et la phytothérapie.

8 ans c'est un bel age mais avec de l'aide pour gérer ses problèmes de vieillesse, il peut encore continuer sur sa lancée.
Bon courage à toi et tiens nous au courant !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 08:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Je viens de lire ton message :(

Peut-être voir un autre véto serait une bonne idée quant à la communication animale, j'y ai aussi eu recours à plusieurs reprises et j'ai eu des résultats bluffants bien sûre, comme le dit Equifeel, il y a des charlatans mais aussi quelques perles.

Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite beaucoup de confort et je pars du principe que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 19:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je me joins à tous les autres avis : véto NAC et bilan sanguin ! Il peut 'tout simplement' s'agit d'e-cuniculi, mon lapin l'a eu sous sa forme qui attaque le système urinaire (pas de tête penchée etc). Aujourd'hui il va mieux et pète la forme ! Mais après un traitement rigoureux et un suivi très régulier avec un bon véto NAC :)
8ans ce n'est pas jeune, mais ce n'est pas très vieux, c'est environ l'équivalent de 70ans chez l'humain : certaines personnes sont en pleine forme, d'autres moins, mais pour moi on ne peut pas se contenter de dire que c'est l'âge et ne pas chercher plus loin. Je suis persuadée que tout n'est pas perdu et qu'il y a des choses à faire pour l'aider !

Donc véto NAC, examens, bilan sanguin avec recherche d'e-cuniculi, et on croise les doigts !!! Tiens nous au courant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2019, 16:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'aimerais bien avoir des nouvelles de Bobby :/ mais je crois que sa maîtresse n'a pas vu nos réponses... J'espère en tout cas qu'elle aura eu la même idée que nous tous ici !


Haut
 Profil  
 

Re: Fin de vie pour mon Bobby ?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2019, 17:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pareil que toi, ce silence m'inquiète.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.296s | 16 Queries | GZIP : Off ]