Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Polka rhinite
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Sep 2020, 14:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Quelle situation anxiogène car tu ne sais pas d'où ça vient.

oui, là, il faut le gaver, en espérant qu'il soit vite mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 12 Sep 2020, 19:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui je continue à le gaver.
Je ne vois pas d'amélioration ce soir. Il ne touche pas à la verdure. Je l'ai vu manger un brin de foin, 4 fois dans l'après-midi. Il continue à faire de toutes petites crottes, presque jamais dans la litière mais bon.
Les éternuements fluctuent mais sont toujours présents.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 12 Sep 2020, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:(

au moins il y a quand même des crottes.

Il s'hydrate bien?

Il a quoi en traitement?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 12 Sep 2020, 20:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui il y a des crottes et même pas mal en nombre...
Il a bien bu hier soir, aujourd'hui rien j'ai donné de l'eau à la pipette, j'en redonnerai tout à l'heure.
Il a emeprid, flagyl (antibio) et topalgic (normalement uniquement en cas de douleur, mais je donne quand même parce que je ne sais pas s'il a mal)
Et je lui donne du fibreplex.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 12 Sep 2020, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Quelle situation compliqué...

Est ce que c'est vraiment les éternuements qui "l'empêche" de se nourrir ou c'est peut être qu'il doit se réhabituer à son environnement comme il lui à fallu 2 jours pour remanger à la clinique.

Pour les éternuements, je ne sais pas trop quoi te dire. Qu'est ce qu'il peut différencier la clinique de chez toi ? Des tapis chez toi ? L'air climatisée à la clinique ? C'est compliqué...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 13 Sep 2020, 10:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Pas d'amélioration ce matin...

Patmat > je ne comprends pas non plus, il y a certes des éternuements mais il n'a pas de difficulté à respirer, je ne comprends pas comment ça peut l'empêcher de manger...
Je cherche toujours la cause, les tapis ont été lavé il y a une semaine et je ne les ai pas remis par terre. J'ai enlevé mes plantes vertes, même si ça faisait longtemps qu'elles étaient là, et un bouquet de fleurs séchées installé fin août, je ne pense pas que ça vienne de là mais puisque je ne savais pas où commencer...


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 13 Sep 2020, 11:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne sais pas non plus et je comprends que tu te sentes démunie, je ne sais pas où est la solution.

Sur les cas de ralentissement de transit qui ne s"améliorent pas et qui traînent en longueur, souvent, mettre en place un traitement anti acide et anti ulcéreux sur plusieurs semaines améliore le soucis. J'ai eu le cas ici et à chaque fois, ça a été la solution.

Je ne pense pas que ce soit la toux qui l'empêche de manger; Je pense plus qu'il a eu une baise de forme, peut être mal. or, dès qu'un lapin est moins en forme,; il a tendance à devenir anorexique et s'il a mal, pareil, le transit s'en ressent de suite. Et paf, on a mis le doigt dans engrenage du ralentissement de transit qui s'auto-entretien.
La priorité est alors la gestion de la douleur, en voie générale (topalgic) mais aussi en locale (douleur d'estomac par ex).

Pour la toux, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 13 Sep 2020, 11:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Que c’est compliqué pour Polka... Pourquoi se remet il a manger à la clinique et pas chez toi... si ça ne s’améliore pas, peut être tester ailleurs que chez toi si c’est possible... mais bon c’est compliqué aussi.

Ça ne serait pas Biscotte quand même qui le stress ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 13 Sep 2020, 11:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
plusieurs pistes :

A la clinique, il était perfusé avec un antidouleur en continue et une hydratation en continue. quand la douleur est bien prise en charge, le lapin a plus tendance à manger. Par contre, en général, les lapins ont tendance à être plus tressé en clinique que chez soi, c'est pour ça que bc de véto préfèrent rendre l'animal pour qu'il soit chez soi dès qu'il va un peu mieux et que la personne peut gérer les soins.

Dans cette clinique, quand le lapin a besoin d'être gaver, ils gavent en donnant peu à la fois, mais souvent (là où bc d'autres cliniques, genre mon autre spé nac ne gavent que 2 ou 3 fois par jour et 20 ml d'un coup)

Sinon, oui, c'est possible que Biscotte le stresse mais ça se verrait? Quand est-il?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 13 Sep 2020, 17:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bon c'est même moins bien aujourd'hui parce qu'il n'a pas mangé un seul brin de foin comparé à hier, il y a moins de crottes aussi.
Je le déposerai à la clinique demain matin à l'ouverture parce que je ne pense pas que ça s'améliore.
Les journées sont affreusement longues...

Je me demande aussi s'il n'y a pas une autre cause qui lui provoquerait des douleurs, parce que ça me parait quand même trop pour que ce soit que les éternuements. J'espère que ma véto saura quoi faire...
Elle l'a pourtant gardé un jour de plus pour s'assurer qu'il mangeait bien là-bas, parce qu'elle ne voulait pas le laisser partir trop tôt et que ça se re-dégrade.

Ailleurs que chez moi, ça me parait compliqué, le seul endroit où il est habitué à aller, c'est chez mes parents à 4h de route, et je ne veux pas lui faire subir le trajet. Je peux le changer de pièce à la limite, j'ai une petite chambre où ils ne vont pas, je ne sais pas si ça règlerai le problème...

Je ne pense pas que Biscotte le stresse, je n'ai pas vu en tout cas, il y a bien eu un peu de tension vendredi soir parce que je gardai de la verdure de côté pour Polka et que Biscotte ne comprenait pas pourquoi je l'empêchais d'en manger, elle l'a un peu embêté après. J'ai changé de tactique, et je ne les vois pas en mauvais termes, il lui a fait sa toilette et ils dormaient côte à côte ce matin.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 13 Sep 2020, 18:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne lui ferais pas subir 4h de route non plus surtout qu'on ne sait pas d'où ça vient.

De ce que tu décris, je ne pense pas que ça vienne de Biscotte, leur relation semble normal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ça donne quoi ce matin?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 08:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie aie que c'est compliqué. Il est en effet possible qu'il est mal pour X raisons et qu'il mange mieux à la clinique si sa douleur est mieux prise en charge la as avec des perfusions par exemple. De retour chez toi comme c'est un traitement par voie orale, ça atténue peut être moins la douleur.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 10:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bon je suis de plus en plus perdue...
Il n'a rien mangé hier soir, je l'ai déposé ce matin à la clinique à 8h, je viens d'appeler pour avoir des nouvelles, l'assistante m'a dit qu'à peine elle l'avait posé dans le box qu'il s'est dirigé vers le foin et en a mangé...
Ils l'ont gavé par précaution, et ils m'ont dit qu'ils allaient faire un essai sur l'après-midi d'arrêter le gavage voir s'il s'alimente par lui-même.
J'y comprends plus rien, je ne l'ai pourtant pas trop gavé ce weekend (un sachet de 20g de recovery par jour), c'est le même foin a priori puisque je l'ai amené avec, en plus les éternuements ont cessé hier soir et je n'ai rien entendu cette nuit ni ce matin.
J'ai l'impression de devenir dingue...


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 11:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Incompréhension en effet. Attend ce soir voir si il a mangé quand même cet après midi et si son "appétit" reste.

A t'il était médicamenté en arrivant ?

Si non, c'est incompréhensible. Ça voudrait que quelque lui déplaît chez toi au point de ne pas s'y alimenter. Il ressent peut être un manque de sécurité. Curieux quand même...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 11:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je me suis posée la même question après, je n'ai pas pensé à demander sur le coup, de mon côté je n'ai rien donné en médicaments avant de l'amener...

Je comprendrais si je venais de déménager mais ça fait un an pile que j'habite dans mon appartement, aucun changement dans l'habitation et Biscotte ne montre aucun signe d'inconfort...


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 12:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Un bruit ? Des travaux ? Des nouveaux voisins qui font du bruit ? Je ne sais pas trop quoi te dire...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 19:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends que tu sois perdu.
ça fait très comportementale. A discuter avec la véto, elle est très ouverte sur le sujet.
A voir si une séance d'ostéopathie pourrait lui faire du bien (perso, j'ai pas aimé l'ostéo qui vient chez eux, il n'avait pas du tout soulager Joé et avait dit que l'ostéopathie ne pourrait rien pour lui alors que si, c'est le cas avec d'autre)

Je vais voir notre véto demain (pour ma chienne qui se fait opérer), je la dépose le matin et viens la récupérer l'apmidi, dès fois qu"on se croise. (je suis grande, grosse et ma chienne et celle de mon avatar)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tout cela est très perturbant. Que pense la véto ?


Haut
 Profil  
 

Re: Polka rhinite
MessageMessage posté...: 14 Sep 2020, 22:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bon j'ai appelé la clinique en fin de journée, il a mangé du foin de lui-même, et pour la verdure, il faut insister et lui tendre à la main mais il a fini par la manger aussi.
Ils l'ont gardé sur la nuit, on verra pour un retour demain, mais sachant que je ne suis pas en télétravail demain mais au bureau, ça ne sera pas avant fin d'après-midi (on se croisera peut être à ce moment là equifeel ^^)
La véto pense qu'il faudrait passer l'antidouleur en injection plutôt qu'en oral comme je fais à la maison, c'est une bonne idée je pense mais étant donné que j'ai peur des aiguilles je suis très très loin d'être certaine d'y arriver chez moi...

Patmat > Pas de travaux, pas de nouveaux voisins depuis mai, du moins pas que je sache, je n'ai rien remarqué de différent...

Equifeel > oui je verrai pour en discuter avec elle, mais elle est débordée en ce moment avec sa reprise de congés, c'est pas toujours facile de la voir
Pour l'osthéo, je suis un peu réticente, si c'est bien son dos qui lui fait mal, on ne sait pas quand, comment, ni quelles positions peuvent lui être douloureuses, j'aurais vraiment peur d'empirer son cas...

Panpan > la véto pense que c'est l'antidouleur a priori, même si je ne lui ai pas parlé directement pour savoir si elle a d'autres hypothèses.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 139 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.131s | 14 Queries | GZIP : Off ]