Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: écoulement du nez
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mai 2021, 09:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ce sont de bonnes nouvelles. Il faut faire attention aux électrocution oui, des lapins en sont mort. Et oui les lapins se faufilent partout. Pars du principe qui si la tête passe, tout passe. Au mieux, gaine plus de cable que pas assez.

Pour Rouky, il est donc stérilisé ? Il faut continuer l'éducation. Lui dire non quand il le fait ou le mettre dans sa litière quand il est pris sur le fait. Le plus embêtant reste le pipi en effet. Les lapins sinon aiment les endroits moelleux et notamment faire pipi dessus. Pour les lits et canapé, on peut mettre des couverture de survie dessus pour qu'ils ne montent pas. On peut sinon multiplier les litières. En mettre une seconde près du canapé par exemple. Il est nécessaire que les litières soient confortables et pas trop petites.
Ca peut sembler contradictoire mais des lapins trop enfermés peuvent avoir du mal à identifier le coin du fait de leur petit territoire quand ils sont enfermés. Plus ils ont de libertés mieux c'est. C'est comme pour les bêtises. Un lapin en liberté totale en fera moins qu'un lapin enfermé en cage.

Ne perds pas espoir et ne cède pas à l'enfermement pour des pipis et du confort. C'est facile à dire quand on ne le vit pas du te diras mais je l'ai vécu ne t'inquiètes pas. J'ai du jeter un tapis à 150 euros à cause de ça... Mais bon c'est comme ça. Du coup je prend les premiers prix maintenant et personne n'y touche ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: écoulement du nez
MessageMessage posté...: 02 Juin 2021, 21:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2021
Messages: 9
merci pour votre réponse et non je ne désespère pas il est hors de question qu'ils restent enfermés sans arrêt.
Je sais que je vais réussir à les éduquer ces loulous. Ils n'ont que 6 mois ils sont encore jeunes et ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Je vais essayer votre tactique de mettre plusieurs litières un peu partout car je vois bien que lorsque que Rouky (qui est castré effectivement) fait pipi où cela est interdit et que je le remets dans sa litière il a l'air tout Peno. Je pense que c'est qu'il n'a peut être pas le temps de retourner dans sa cage car lorsqu'il est prêt de celle-ci il y va sans problème (sauf quand il est bien installé près de nous et qu'il fait un gros dodo dans ces cas là je vais essayer comme vous me dites des couvertures).
Pour ce qui est des fils électriques cela m'a traumatisé quand je vois qu'elle a carrément coupé le fil je me dis qu'elle a peut être pris un coup de jus (je suppose que c'est ma petite Romy qui a fait ça car il n'y a qu'elle qui explore partout une vraie petite curieuse. Rouky est un peu plus trouillard et il ne nous quitte jamais il reste toujours auprès de nous). Je l'ai regardé sous toutes les coutures elle n'a rien mais quand j'ai cherché les symptômes d'un lapin électrocuté sur internet et que j'ai vu certaines photos ça fait peur. Mais pourquoi quand ils sentent que ça picote ils n'arrêtent pas ils aiment se faire du mal :shock:

Merci encore pour tous ces renseignements et je vais donc persévérer dans l'éducation.
P.S. : ah oui un tapis à 150€, faut il qu'on les aime à la folie quand même et ils le savent :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: écoulement du nez
MessageMessage posté...: 03 Juin 2021, 14:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Tiens nous au courant et du coup n'hésites pas à bien gainer les cables même ceux qui sont normalement difficilement atteignables.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.346s | 14 Queries | GZIP : Off ]