Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ecuniculi Momo
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Juil 2021, 20:53 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2021
Messages: 19
Bonjour a tous,

J'ouvre le sujet pour éviter de spammer Otite Peluche,

Les nouvelles ne sont pas top pour Momo. 1 semaine après l'arrêt du panacur, elle s'est mise à nous faire des crises flash (1 minute de crise et tout va bien). Elle repart depuis dimanche soir sur 1 mois de panacur, anti-inflammatoire et topalgic.

Pour l'instant aucune amélioration, elle continue de faire des crises flash, notamment quand on lui donne les médicaments (pique de stress sans doute). J'ai aussi l'impression qu'elle a perdu complètement la vue :triste:

Est-ce que vous avez déjà vue des lapins rediciver de cette façon ?

On a toujours espoir que ça s'améliore mais la tristesse nous habite


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 28 Juil 2021, 21:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est quoi exactement la mini crise flash que tu vois?
Ce que tu décris me fais penser à une crise d'épilepsie.

Je ne vais pas pouvoir bc t'aider ,je ne suis pas la mieux calée, j'ai qu'un lapin qui m'a fait une crise d'e cuniculi et c'était un syndrome vestibulaire (avec paralysie arrière train et tout est revenu normal). Cette lapine a vu mon ostéo animalier jeudi dernier; On a bc discuter de cette maladie car il arrive à "récupérer" des lapins qui otn e cuni culi actif depuis 1 an, avec tête penchées, etc.
A voir de ce côté là peut être?

En tout cas, je te souhaite vraiment bon courage, tu es vraiment pas vernis avec tes 2 lapins alors que tu fais tout ce qu'il faut pour eux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 29 Juil 2021, 08:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh je suis vraiment désolé de lire ça. J'ai lu un commentaire similaire déjà avec une reprise de la maladie suite à l'arrêt du panacur. Après le traitement prend généralement du temps à répondre. Si elle ne souffre pas et qu'elle a de l'appétit, il faut surtout dans l'immédiat gérer ses crises.
Ses yeux ne lui font pas mal ?

Je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner non plus. L'important est d'avoir un véto qui sait bien t'accompagner. Et laisser le temps au panacur d'agir et à son système immunitaire de reprendre le dessus. Voir également comme dit Equifeel côté Osthéo et Phyto.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 29 Juil 2021, 09:34 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2021
Messages: 19
Merci pour vos conseils, et vos retours.

J'ai fouillé le forum à la recherche de cas similaires mais je n'ai pas encore trouvé,

En crise flash en fait c'est comme si elle avait une soudaine crise de ecuniculi : roulé boulé, tête qui penche, yeux qui oscillent. C'est soudain et ça dure 1 minute. Ça se déclenche à chaque petit moment de stress.

Pour les yeux, je ne sais pas si ils lui font mal mais j'ai l'impression qu'elle voit à 10cm pas plus, voir même aveugle. J'attends le retour du véto à se sujet mais j'espère que ça ne la fait pas souffrir.

Momo garde bon appétit, le topalgic la shoote un peu mais elle en dehors des crises elle a l'air d'aller bien (exception des yeux).

Avant ses crises, j'allais justement contacter un ostheo mais on va attendre de voir si le traitement fait effet... en tout cas on a rajouté papouille a volonté sur l'ordonnance ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2021, 13:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2021
Messages: 84
Ohlala pauvre petite Momo, elle n'a pas de chance :(
Je n'ai pas d'avis ni de conseil à donner, si ce n'est encore doubler la dose journalière de papouilles !
Bon courage, et beaucoup de pensées positives pour Momo. Elle va s'en sortir !


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2021, 12:40 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2021
Messages: 19
Bonjour à tous,
Des nouvelles de Momo qui a eu des hauts et des bas.

Meme sous Panacur et Metacam, les crises se sont accentuées jusqu'à 10 crises par jours. Nous avons remis l'enclos capitoné la nuit pour éviter quelle ne se fasse mal et nous filmions la nuit pour nous rendre compte du nombre de crise. Ça a été très dur de la voir faire des crises malgré le traitement mais j'ai beaucoup lu que le panacur mettait 9 jours pour arriver au système nerveux central et faire effet.

Nous n'avons pas perdu espoir et depuis 2 jours notre choupette ne fait plus de crises :bravo:
Le vétérinaire nous fait arrêter le metacam et nous allons passer à la phytothérapie comme anti-inflammatoire (+Panacur toujours).

Pour ses yeux, elle s'est remise à voir comme avant, le véto pense que c'est les inflammations qui l'ont rendue aveugle pendant 5 jours.

Nous sommes super contents de voir les crises s'arrêter, et de la voir gambader comme si de rien n'était :lap-love je vous tiens au courant car avec ecuniculi il y a des hauts et des bas mais nous avons bonne espoir que cela va se stabiliser


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2021, 21:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je suis content de lire ces bonnes nouvelles!

J’espère que ça va continuer dans ce sens. Comme quoi vous avez bien fait de ne rien lâcher.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2021, 06:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est vraiment une maladie où ça mérite qu'on s'entête et qu'on ne perde pas espoir.

Je suis ravie de lire cette évolution positive surtout après une rechute.
Tu t'en occupes hyper bien, ça fait si plaisir de lire des personnes si investis pour leurs lapins. :lap-love

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 21 Déc 2021, 17:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2021
Messages: 84
Des nouvelles de Momo depuis août ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ecuniculi Momo
MessageMessage posté...: 22 Déc 2021, 09:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Joséphine a écrit:
Des nouvelles de Momo depuis août ?


+1

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.189s | 14 Queries | GZIP : Off ]