Bon bon... Ca fait longtemps que j'étais pas revenue.
J'ai un petit soucis que j'arrive pas à régler avec Pasteur. L'an dernier il a eu une pododermatite où il a eu quelques ulcères, dès qu'il a commencé à saigné j'ai vu plusieurs fois la véto (ceux qui me connaissent savent que je n'hésite jamais

).
On a mis des chausettes, pansements pdt un mois, cortancyl... Ca a aidé, il ne saignait plus, ça a cicatrisé mais les poils n'ont pas repoussé.
Je suis un peu au bout des solutions là. J'ai commencé par mettre des drybed aux endroits où il dormait et un tapis de yoga épais là où il saute et court? Tout ça ya un an.
Ya deux semaines j'ai commencé à transformer mon studio en drybed land. Drybed dans les litières, là où il mange, partout sauf là où il y a le tapis de yoga (qui n'est pas la cause, pas d'allergie, car enlevé pdt des mois et ça ne s'est pas amélioré). Pas de gros changements...
Il ne supporte pas les chausettes. J'ai fabriqué des chaussettes en cousant sur modèle ce que qui était vendu, il les enlève. J'ai mis les straps, une fois j'ai trop serré et il a commencé à avoir des plaies aux plis du pied (changé tous les jours à deux jours)...
J'ai essayé l'hydratation au bioBalm, au cicalfate, diverses crèmes cicatrisante, plus ou moins hydratantes... En ce moment après discussion avec l'une de mes véto NAC on s'est mis sur un protocole cortancyl une fois par semaine et hydratation le reste du temps (cortancyl assèche pas mal).
Ses pattounes restent rouge et sans poils...
Quelqu'un aurait d'autres idées ? (sans chausettes, je pense vraiment que ça sera en dernier recours comme quand il saignait.)

Image prise aujourd'hui. C'est plus ou moins la même chose depuis un an.
(Sinon pour ceux qui avait suivi la saga Pasteur aux calculs chroniques, il en a plus du tout ! Le rein qui produisait les calculs s'est atrophié... On l'a vu en échographie. Donc son rein droit ne marche plus. Jme dis tant mieux... Mais du coup surveillance +++ pour éviter toute infection urinaire, ECBU (dans mon labo à l'hopital où je travaille

) au moindre doute, et bilan sanguin tous les ans vérifier son autre rein

)