Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mes lapines sont parties cette semaine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Oct 2022, 03:35 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2022
Messages: 2
Bonjour, je m'excuse de poster un message tel que celui-ci ici, mais je ne savais plus à qui en parler.

J'ai appris hier la mort de mes deux lapines, et j'en suis dévastée. Elles avaient toutes les deux un peu plus de trois ans et étaient comme des enfants pour moi. Je suis complètement abattue.

Comme je suis à l'étranger, ce sont mes parents qui on gardé mes deux petites lapines. J'ai toujours veillé à créer pour elles l'espace de vie le plus agréable possible. Elles n'étaient évidemment jamais en cage, elles avaient dans le salon leur petit coin litière et nourriture avec autant de foin que possible. Je leur achetais toujours de superbes branches de céleris, elles adoraient ça ! Lorsque je ne vivais seule avec elles, je me commandais des paniers de légumes frais, et les trois tiers des légumes partaient toujours dans leurs gamelles. <3 Lorsqu'elles étaient chez mes parents, nous les sortions la journée dans le jardin, et nous leur avions appris à rentrer toutes seules le soir dans la maison ! C'était des vrais petits chiens pour ça !

Mais hier mes parents m'ont appelé pour m'expliquer qu'elles étaient toutes les deux subitement parties. Il se sont levés un matin, et ils ont pu voir tout de suite que ça n'allait pas. D'habitude, elles viennent nous accueillir en courant en bas de l'escalier, et là, elles n'ont pas bougé, rien mangé. Ma mère a pris sa matinée pour directement les emmener chez la vétérinaire, mais l'une des deux est morte dans la voiture. La seconde est morte chez la vétérinaire sans qu'elle ne comprenne ce qu'il s'est passée.

Aujourd'hui je suis complètement perdue, mais aussi très en colère contre moi même, car je ne les ai jamais faites vacciner, et je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de moi qu'elles sont mortes aussi jeunes... Je m'en veux énormément d'avoir été aussi proches et attentives, mais complètement irresponsable sur la question des vaccins.
Mes parents ont refusé l'autopsie, ce que j'aurais fait aussi, donc je ne saurais jamais véritablement pourquoi elles sont parties (c'est forcément à cause de quelque chose dans le jardin), mais je ne peux pas me sortir de la tête que c'est de ma faute.

Même si je suis loin d'elles depuis 2 mois, je me sens complètement vide depuis deux jours et je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne les retrouverai pas en rentrant. C'est idiot, mais vraiment je ne sais pas ce que je vais faire seule sans leur présence.

Merci de m'avoir lu. Prenez soin de vos précieuses petites boules de poils et vaccinez les. <3
Je m'excuse encore pour ce post complètement désolant. :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Mes lapines sont parties cette semaine
MessageMessage posté...: 24 Oct 2022, 09:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Ce sont des moments très difficiles. La perte d'un animal est toujours très dure et il y a une période de deuil qui peut être assez longue.
Je souhaite à vos lapines qu'elles reposent en paix.

Malheureusement, vu la description et pour que ca touche les 2 aussi vite, je pense au VHD. Cette saloperie va très vite et provoque des hémorragie interne. La seule solution est la vaccination.

Bon courage à vous.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mes lapines sont parties cette semaine
MessageMessage posté...: 24 Oct 2022, 20:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Muji a écrit:
Aujourd'hui je suis complètement perdue, mais aussi très en colère contre moi même, car je ne les ai jamais faites vacciner, et je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de moi qu'elles sont mortes aussi jeunes... Je m'en veux énormément d'avoir été aussi proches et attentives, mais complètement irresponsable sur la question des vaccins.


Bonsoir

Je compatis à votre douleur mais cela m'ennuie de voir que vous vous culpabilisez ainsi, d'autant plus que j'ai lu, cet après-midi même, le témoignage d'une femme qui était toute aussi perdue et dévastée que vous : sa lapine de deux ans, en pleine santé avant la vaccination, a vu son état se dégrader suite à l'injection et est morte 24 heures après celle-ci, cela a été fulgurant. Son témoignage est poignant car elle écrit qu'elle a l'impression d'avoir tué sa lapine.
(Je suis en train de faire des recherches sur la vaccination et sur les éventuels effets secondaires.)

Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Mes lapines sont parties cette semaine
MessageMessage posté...: 25 Oct 2022, 03:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2022
Messages: 2
Merci pour vos messages très gentils. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, c'est pas toujours évident de parler ouvertement de la perte de ses animaux quand elle nous affecte autant...

Je suis désolée pour la propriétaire de cette lapine Ronronge. J'ai aussi un peu le même sentiment, c'est vrai. J'imagine que lorsqu'on apprend qu'on aurait pu faire autrement, on ne peut s'empêcher de penser que c'est de notre faute, surtout lorsqu'on perd nos animaux si jeunes... Je n'aurais peut-être pas autant culpabilisé si elles avait été proches des 8-10 ans.

J'ai le sentiment que rien ne pourront les remplacer aujourd'hui, mais je garde ce forum à porté de main pour suivre les aventures de vos petites boules de poils et tous vos conseils, je pense que ça pourra bien m'aider à me remettre sur pieds.

:lap-coucou :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Mes lapines sont parties cette semaine
MessageMessage posté...: 25 Oct 2022, 08:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne peux que vous souhaitez de nouveau bon courage.

On culpabilise de la même façon peut importe l'age, je suis passé par la. On se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux, différemment. On refait les choses dans sa tête... La perte de nos animaux qui vivent avec nous tous les jours et qui nos occupent tous les jours ne peut être que difficile.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mes lapines sont parties cette semaine
MessageMessage posté...: 26 Oct 2022, 07:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour
Je vous souhaite courage pour surmonter leur départ. Sincères condoléances. Je sais combien c'est dure d'avoir nos animaux parti ainsi. Que ce soit brutalement ou bien que ça se fasse petit à petit, on est finalement jamais prêt.

Concernant la cause de leur décès, sans autopsie, c'est impossible d'affirmer le pronostic mais deux lapins qui meurent brutalement comme ça coup sur coup alors qu'ils semblaient aller bien la vieille évoque le vhd ( en France, plutôt le vhd2) qui est foudroyant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.157s | 14 Queries | GZIP : Off ]