Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bilan de santé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Déc 2022, 09:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Je viens de faire faire un bilan de santé à Floppy et Fox avant le déménagement pour lequel ils vont devoir faire 3h30 de route (Bayonne - Niort).
Dans l'ensemble ça va, ils avaient des pointes dentaires il y a 2 mois et j'ai testé le cunipic dental qui à ma surprise a eu un effet positif. Les pointes ont diminuées ou se sont arrondis. J'apporte donc un témoignage positif sur ce produit.
Par contre je devais faire maigrir Floppy et il s'avère qu'elle a pris 100g en 2 mois et Fox a pris 120g... J'ai pourtant arrêté les granulés mais le foin de Normandie et l'absence de sorties dans le jardin à cause dut temps leur a fait prendre du poids... Je suis un peu désemparé de ce côté la puisque je suis tiraillé entre favoriser le transit avec un foin riche ou la perte de poids avec un foin type fléole. Je vais essayer de couper le foin de nomandie par du fléole un peu plus et on verra bien...

Voila voila. Pour la petite histoire, mon véto déménage aussi vers Niort en début d'année et va faire véto itinérant entre différentes structures en tout cas pour un certains temps. Il pourra au moins continuer à suivre Fox et Floppy quelques temps, c'est toujours rassurant.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bilan de santé
MessageMessage posté...: 15 Déc 2022, 10:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Heu mais c'est génial que ton véto déménage par là bas !

Le foin de Normandie est riche sur le plan de l'apport en calories. Mais il est moins fibreux sue le foin de fleole ( Timothy Hay). Du coup, le foin de fleole est moins calorique et soutien mieux la digestion que le foin de Normandie.
Vu que tu donnes bien une verdure diversifiée, pas de soucis à donner un foin de monoculture.
Tu peux aussi donner 1/3 Normandie et 2/3 fleole.

C'est normal sur des lapins qui sortent à la belle saison et pas en hiver d'avoir une différence de poids. Je l'ai souvent constaté avec les miens et il n'y a pas grand chose à faire, on a moins de marche de manœuvre. La verdure achetée est plus calorique que l'herbe, ils ne dépensent pas d'énergie à se maintenir au chaud, ils bougent moins, le combo gagnant pour une prise de poids.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bilan de santé
MessageMessage posté...: 15 Déc 2022, 11:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel ! Oui c'est super, il fera de l'itinérance donc pas toujours à côté de la maison mais bon c'est toujours ça de pris !

Oui pour l'hiver en effet c'est le combo gagnant. Et je le vois bien dans le comportement, les assiettes de verdures sont fini jusqu'au moindre morceau ils mangent plus de foin... Mais la je trouve que ça fait quand même pas mal en peu de temps ! ^^ Le foin de fléole a en effet de grosses fibres bonnes pour le transit mais encore faut il qu'il le mange ! ^^ Après la dernière récolte de foin de normandie a aussi de belle brindille et les crottes qu'ils me font sont jolies mais il est trop riche en effet.

Bon on verra aux beaux jours avec un nouveau jardin plus grand à explorer !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.273s | 14 Queries | GZIP : Off ]