Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: Toon et Ouahou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Fév 2020, 20:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Deux couples ? Mon chéri me tue lol et surtout ça veut dire un couple isolé :triste:
Non si vraiment je n'ai pas le choix je préfère lui trouver une famille qui la fera vivre en liberté... j'ai déjà ma petite idée lol mais ça serait vraiment en extrêmement dernier recourt.

Le nouveau territoire ca limite été pire puisque maintenant elle ne tolère même plus Happy...
Donc ce n'est pas qu'une histoire de territoire...
Et Ouahou qui veut toujours être avec Toon... elle a escaladé la grille de 3 étages pour la rejoindre :depite bon bien sûr l'accueil reçu n'était pas celui escompté :heureux:
Non j'ai confiance dans le refuge. Je suis sûre qu'avec quelqu'un qui s'y connait Toon va s'apaiser. J'y crois :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 07 Fév 2020, 09:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
D'accord. C'est donc un pur problème d'entente entre eux. Il faudrait qu'ils arrivent à s'entendre un minimum. Après je pense qu'il y aura toujours des petites tensions.

Je croise les doigts pour le stage au refuge !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 11 Avr 2020, 23:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bonjour tout le monde :coucou:
J'espère que tout se passe bien avec ce confinement.
Je viens vous donner des nouvelles de mes bourriques.
Cela fait 3 semaines qu'ils sont au refuge. Ça été treeeees compliqué mais elle a réussi :bravo2
Toon et Ouahou vivent ensemble avec Happy dans le même enclos depuis plus d'une semaine !!!

Lundi ou mardi je vais les récupérer normalement.
Ils vont voyager en cage et non en boite de transport afin de ne pas être séparés.
J'ai nettoyé la maison à fond surtout les surfaces en tissu pour les odeurs.
J'ai modifié l'agencement des litières.

Je prevois de les laisser d'abord dans la chambre d'amis quelques jours pour confirmer la cohabitation. Et seulement ensuite leur laisser l'accès à la totalité de l'appartement.
Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 12 Avr 2020, 09:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonne nouvelle ça !! J'espère maintenant que le changement de territoire ne va pas tout casser oui. Comme le refuge était un terrain neutre...

Je pense aussi que d'y aller par étape en commençant pour la chambre serait surement mieux mais je n'ai pas l'expérience que d'autre pourraient avoir. Que te conseil les personnes qui gèrent le refuge ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 12 Avr 2020, 13:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'attends un retour de sa part ;)
Mais ce n'était vraiment pas un problème de territoire...
Toon avait vraiment ciblé Ouahou. Elle a été obligé de passer par un grand groupe de lapins. En intégrant une autre lapine au trio pas de soucis... et idem dans le grand groupe, même là Toon ciblait uniquement Ouahou...
Je ne m'inquiète pas trop du territoire en lui-même :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 12 Avr 2020, 21:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Salut Cess,
Ravie d'avoir des bonnes nouvelles de tes loulous !
C'était plutôt un problème de hiérarchie alors ?
La chambre d'amis me parait bien, elle ne faisait pas partie du territoire d'un des lapins avant la cohabitation ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Avr 2020, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bah c'était le territoire de Toon... mais bon j'ai pas un appartement extensible lol j'ai tout nettoyé et tout vinaigré.
Il n'y a que notre chambre qui n'était pas un territoire car interdit d'accès.

Je reste dans mon idée que Toon a eu peur de Ouahou... physiquement ou symboliquement... mais quand ils étaient dans le groupe de lapins la dame me racontait que Toon venait attaquer Ouahou sans se préoccuper des autres... elle avait commencé en mettant un autre lapin dans le trio et c'est comme s'il n'existait pas... ils restaient tous les 3 et Toon n'attaquait que Ouahou...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Avr 2020, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelle belle nouvelle !!


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Avr 2020, 21:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah oui ok, je me doute que tu n'as pas énormément de pièces neutres à disposition ^^
Toon a l'avantage de connaitre le territoire du coup (les cachettes, les trajectoires etc), ça n'aura peut être pas d'influence mais je pense que ça aiderait peut être si tu bouges les meubles, ajoute/enlève de nouveaux objets etc
En tout cas, j'espère que le retour à la maison se passera bien, tiens nous au courant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Avr 2020, 21:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je vais les récupérer demain :bravo:
Je n'ai pas vraiment la possibilité de bouger les meubles. Mais il n'y a pas de cachette, un buffet, un bureau et un canapé. Les derrières et dessous sont inaccessibles.

J'ai tellement hate :heureux:
Je vais avoir des crampes à force de croiser les doigts pour que ça se passe bien chez nous...
Hate de refaire plein de câlins à Toon. Hate de voir Ouahou nous sauter dessus sans préavis. Hate de voir Happy nous grimper dessus :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 14 Avr 2020, 12:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah oui d'accord. Toon avait en effet pris Ouahou en grippe. C'est fou de voir ça ! Surement par peur de voir un nouveau lapin sur son territoire.

Je croise les doigts aussi !! Tiens nous au courant !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 14 Avr 2020, 14:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon bah... cata...
3min... à peine arrivés Toon est redevenue pittbull... malgré une grosse crise de larme je ne perds pas espoir... la femme du refuge me coach, elle viendra à la fin du confinement les reprendre après observation si nécessaire.
En attendant j'ai tout un protocole qu'on adaptera au fur et à mesure .

Donc on a testé dans les wc (4m2) mais rien à faire. Du coup j'ai fait un mini enclos dans la chambre et j'ai collé une cage dans laquelle j'ai mis Toon. Je laisse la pression redescendre puis je la réintroduirai dans l'enclos.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 16 Avr 2020, 14:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie aie aie... C'est le lieux aussi le problème. Toon est chez lui et malgré la période au refuge il sait bien qu'il est revenu chez lui. Il recommence donc comme avant. C'est problématique même si l'expérience au refuge a montré que c'était possible !

Je pense que la cohabitation sera toujours difficile mais il faudrait qu'elle soit moins tendue pour qu'elle soit vivable.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 24 Avr 2020, 18:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est même pas compliqué c'est juste impossible... :triste:
Enfin... j'ai eu la dame du refuge plusieurs fois dans la journée au tel. Elle était surprise sans l'être... du coup elle les reprend après le confinement. Elle les fera séjourner au refuge puis chez elle et ensuite chez une amie. Et elle viendra les réintroduire à la maison.
Je croise les doigts car mon conjoint commence à en avoir marre... et moi j'ai du mal émotionnellement parlant... j'ai mis mes lapins en enclos :triste:

Donc du coup je fais vivre les 3 dans la même pièce avec une grille de séparation. Toon s'est calmée. Ils vont à tour de role sur la terrasse et Happy reste avec Toon aussi. Tous les jours séances calins pour les filles sans la grille (oui Happy n'est toujours pas adepte des longues caresses lol).
Je vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Avr 2020, 08:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Quelle galère...
Ils ont l'air super ce refuge n'empêche. Peu connaissent bien les lapins.
Le problème c'est que les lapins ont une bonne mémoire des lieux, et une pièce où l'un a déjà été, même longtemps auparavant, reste "imprégnée" au niveau territoire.
Courage à toi, ça doit pas être évident.
J'ai galéré 3-4 jours avec mon couple pour les faire cohabiter et je trouvais déjà que c'était long... enfin c'est surtout que la pièce neutre n'était pas sécurisée (fils) et du coup ils étaient sous très haute surveillance ;)

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Avr 2020, 17:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Que c'est dure... Je ne sais pas trop quoi te dire que bon courage ! Peut être que ce nouveau cheminement portera ses fruits, je l'espère en tout cas ! Avec différents lieux, ça permettra déjà de savoir si c'est bien ton logement le problème.

Tu ne mets jamais Ouahou avec Happy sinon ?

J'en reviens toujours au fait que dans le pire des cas tu peux séparer ton habitation en deux et prendre un mâle à Ouahou au refuge ou tu fais faire les cohabitations. Elle pourra faire la cohabitation la bas d'ailleurs. Après c'est un gros changement je comprend tout à fait le fait de ne pas vouloir. C'est compliqué...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 26 Avr 2020, 17:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui le refuge est top !!! On a du passer 2h au téléphone quand en rentrant ça n'a pas fonctionné...

Happy navigue entre Ouahou et Toon sans problème.
Je ne veux pas séparer mon appartement en 2... là ils sont en enclos et j'ai l'impression de ne pas les voir... je ne vois pas l'intérêt de les avoir si c'est pour ne pas vivre avec. Quant à un 4eme... mon chéri me tue... déjà la 3eme a coincé... non il faut que ça marche.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Avr 2020, 08:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Très bien je te comprend ! Oui c'est sure les avoir en enclos c'est totalement différent que de les avoir dans les pattes qui viennent te voir pour des calins ou à manger. C'est plus triste. J'espère vraiment pour toi que ça va réussir !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 23:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh mince, je suis triste pour toi que ça n'ait pas fonctionné :(
Ils sont têtus ces lapins, difficile de leur faire changer d'habitudes...
J'espère que la personne du refuge réussira à les faire s'entendre, elle a l'air vraiment exceptionnelle
Bon courage à toi


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 08 Mai 2020, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Que cette cohabitation est difficile mais tu ne lâches rien. Tes lapins ont beaucoup de chance !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 100 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.320s | 14 Queries | GZIP : Off ]