Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation Perle et Meeko
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Déc 2020, 21:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Bonjour à tous, voilà trois semaines que j'ai commencé la cohabitation avec Perle et Meeko. Et cela se passe très très mal. Meeko est très agressif avec Perle, il l'a mord, se jette sur elle. J'ai essayé dans des lieux neutres où l'un et l'autre n'ont jamais été, c'est l'enfer. J'ai l'impression d'avoir tout tenté, rencontres derrière des grilles, dehors, grandes pièces avec des cachettes, repas chacun derrière la grille.
Meeko passe son temps à grogner Perle c'est l'horreur. La pauvre Perle, c'est un enfer pour elle donc je pense arrêter.
Si vous avez des conseils...
Je suis un peu abattu ^^'
Sinon Perle pète le feu, elle revient de loin. Son pelage change en ce moment c'est drôle, il s'assombrit.
Dernier rdv chez le vétérinaire pour la semaine prochaine pour la vaccination et on se revoit dans 4 mois pour la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Perle et Meeko
MessageMessage posté...: 20 Déc 2020, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Je pense que Meeko a été très affecté par son deuil.
Il faut laisser le temps au temps.

J'ai eu à mener une cohabitation un peu similaire.
La lapine venait de perdre son copain. Elle était en pension chez moi et elle cherchait à rejoindre mon groupe de lapins (elle est née chez moi, mais ça faisait 1 an qu'elle avait quitté les lieux). Ses propriétaires ont décidé de refaire une cohabitation avec un bébé que j'avais. Le lapereaux (3 mois environ) avait un caractère doux et facile.
ben c'est la cohabitation la plus longue que j'ia eu à mener, environ 1,5 mois. j'ai du les emmener chez ma mère pour être en territoire totalement neutre inconnu des 2. ce qui a aider, c'est que c'était en été, j'ai pu les mettre dehors au parc sur herbe l'herbe faisait diversion. il a fallut que je mette vraiment pleins de cachettes (cartons) et que je passe bc de temps car au début, la miss se jetait sur le bébé. Dans ce cas j'intervenais, je disais "non", la prenait et la mettais ailleurs dans le parc; Mais je ne séparais pas pour autant, je continuais la cohabitation pour ne pas rester sur un note négative. Je restais dans le parc (au moins 12m², j'avais combiné 3 parcs ensembles). j'ai laisser qq courses poursuites se faire tant que c'était pas déchainé, que le petit puisse quand même respirer et ne pas être en stress tout le temps. La nuit, parc contigus au début en un lieu inconnu d'eux quand je les ai mis.
je les ai remis à leurs maitre quand ils cohabitaient, faisaient une toilette mutuelle, etc; j'avais peur quand retournant chez elle, ça se passe mal mais ça n'a pas été le cas et aujourd'hui, ils sont très complices.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Perle et Meeko
MessageMessage posté...: 20 Déc 2020, 10:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Je vais laisser les grilles pour l'instant mais Meeko et comme une bête sauvage à ce jeter sur les grilles quand Perle est à côté.
Je vais laisser le temps au temps et voir ce qui découle de tout ça.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Perle et Meeko
MessageMessage posté...: 20 Déc 2020, 19:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie mince... Ca avait le coup de foudre avec Akka, sa perte l'a profondément affecté comme tu nous avais raconté. Et ça se confirme la aussi. Il va falloir laisser le temps au temps en effet et tu vas surtout avoir un investissement important pour essayer de mettre cette cohabitation plus compliquée en place. j'espère que ça va aller, il n'y a pas de raison même si ça doit prendre plusieurs semaines;

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.278s | 14 Queries | GZIP : Off ]