Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Berger australien/ lapine Bounty
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 15:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum.

Je vais me faire taper sur les doigts mais Bounty ne sort plus beaucoup car elle arrive a monter sur le canapé malgré mes multiples méthodes pour lui bloquer l'accès, bref c est provisoire j'amenage un grand enclos d'environ 15m² dans le jardin qui sera à partager avec mon nouveau toutou.

D'ou le poste.
J'ai adopté un petit chiot berger australien (donc il fait déjà 4 fois ma lapine..), les 1ers jours Bounty tapait de la patte et s'agitait quand Pep's (mon chiot) s'approchait de l'enclos. Maintenant ça va mais si il a le malheur de passer la patte légèrement sous l'enclos ou le museau trop prés Bountu grogne et griffe...
Je fais des rencontre dans un petit couloir avec bien sur le chiot en laisse car complètement foufou quand il la voit mais la lapine ne semble pas l'apprécier ou en a trop peur je ne sais pas quoi qu'il en soit elle le griffe dès qu'il s'approche.

Auriez vous une idée de comment faire pour que ça se passe bien entre eux ?

Je rappel que ma Bounty à presque 6 mois et depuis ses 4 mois elle est devenu un peu agressive enfin surtout avec la nourriture et son enclos en dehors elle ne me griffe pas. (Jamais de morsure par contre).


Haut
 Profil  
 

Re: Berger australien/ lapine Bounty
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 18:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Il faut stériliser la lapine pour aider les problèmes de marquages et de comportements. A 4 mois, c'est la puberté.

Pour le chien, je ne sais pas, un chiot n'était peut-être pas une superbe idée... Mes précédents lapins ont connu des chiens, mais matures, qui aiment jouer mais sont bien éduqués pour répondre aux ordres et se contenir. Ma lapine était pas contente au début, mais au bout de 2-3 jours elle s'y était faite.


Haut
 Profil  
 

Re: Berger australien/ lapine Bounty
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Elle va vivre en enclos dans le jardin avec le chien 24h/24 ?


Haut
 Profil  
 

Re: Berger australien/ lapine Bounty
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 21:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, ce n'est pas forcément n soucis de prnedre un jeune chiot quand on a un lapin.
Faut éduquer, avec patienc,e ne pas précipité les choses, comme tu le fait.
Chelly a accueilli un chiot alors qu'elel avait un lapin adulte et totu c'est bien passé.
Ici, ma chienne et lapins cohabitent très bien, même en mon abscence

Par contre, il ne fait pas que l'arrivée du chiot reègue le lapin au second plan, ca arrive telelment souvent
(lapin qui état seul et au cente de toute l'attention? Pusi un chiot arrive, le lapin sort moisn car on a juste oisn el temps, le cbiot nous sollicite telleement, faut l'éduquer, le proener, etc....pis un bébé arrive et là, le lapin est dans sa cage, le chien, ben il a pikl poil ses 3 proenades réglementaires par joru poru les besoins et bébé et au centre de toute l'attention (situation que j'ai héals vu dnas ma famille...)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Berger australien/ lapine Bounty
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 22:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Lien vers le sujet dont je parle. Je ne l'ai pas relu, j'espère qu'il pourra t'aider http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=63&t=17384

Sinon le berger australien est un chien de travail. il peut constituer un bon chien de compagnie s'il a dnas la journée son quotas d'heure de trvail ou substitut. il lui faut minimum de chez mimimum 1h d'activité modérée à intense par jour.
son instinct de chien de trvail sur troupeau est compatible avec le lapin mais le chien peut être trop sollicitant s"il n'a que ca a faire.
Hélas, il souffre d'un effet de mode et le sgens le prennent car il est "trop beau et trop gentil" mais n'ont pas toujours concience qu'il faut l'occuper +++.
Ma chienne est croisé border colley (caractère pas éloignée du australien), ben plujs jeune, fallait qu'lele ai 10 km dans les pattes par joru pour être bien;
En plus de ses 3 sorties en promenades (en liberté), elle me suivait 2 fois par joru voir les chevaux (et donc en fesait le tour) + 1h d epromenade par jour + plusieurs fois la semaine, elle me suivait à cheval aux 3 allures. Pourtant, c'était pas une hyper active, loin de là, juste un chien avec des besoins liées à sa race.
Aujorud'hui, elle demande moins de sorties.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Berger australien/ lapine Bounty
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2019, 11:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je suis curieuse de lire comment la situation évolue, Dolyris.
C’est vraiment une question d'éducation et donc de patience.
Surtout, ne pas se décourager et les faire se « rencontrer » souvent, sous contrôle, avec la laisse et récompenser le chien quand il a la bonne attitude. Je suis sûre que des petits bouts de fromage sont plus intéressants que le lapin du point de vue de ton chiot.
Le fait que ce soit un chiot n’est pas un problème, au contraire il peut intégrer le lapin dans les basics de son éducation.
Comme dit Equifeel le berger australien a besoin de se défouler donc il faut prévoir les rencontres quand le chiot est fatigué.
Mon chien est un terrier, il est très actif et franchement ils vivent ensemble sans enclos et je lui fais totale confiance.
Donc oui c’est possible !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.361s | 14 Queries | GZIP : Off ]