Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Adoption chat , besoins de conseil
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 09:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2015
Messages: 23
Alors voilà, j'étais partis pour adopter un lapin ( et c'est pour ça que je m’étais inscrit sur le forum ) mais un petit imprévus à débarqué: mon copain vas récupérer une jeune chatte d’âgées d'un peut plus d'un ans.

Comme on m'as donné de très bons conseil pour les lapins , peut être que certain(e)s d'entre vous pourrez m'aider pour Pigalle ( nom de la petite ) :)

Je n'ais pas trop envie de quitter ce forum même si il n'est pas destiné aux chats. :timide-rougie

Puis pour l'adoption d'un lapin c'est "partie remise", je l'ai apprécie vraiment trop.
^^

Mes questions seraient:
1/ J'ignore si elle est "propre" , si elle ne l'es pas comment faire pour qu'elle le devienne?
2/ Comment lui faire comprendre que s'est son nouveaux chez sois ?
3/ Comment faire pour pas qu'elle s'enfuit si nous la laissons sortir? Je pense que cette question est complémentaire de la 2ème. :)

J'ai déjà eu un chat mais lorsque j'étais plus jeune ( jusqu'à 8 ans depuis ma naissance ) donc "l'éducation" étais déjà fait.

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 10:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est vrai que j'ai eu mon chat a 8ans aussi alors je n'ai pas vraiment participé a l'éducation ^^

Mais j'imagine qu'il faudra aussi lui dire d'aller dans son bac, de le mettre dedans, d'en prendre un assez spacieux, prend des bords hauts, ma chatte faisait souvent pipi a côté car c'était trop bas

Pour qu'elle se sente chez elle, bien installer son coin repas, repos, litière etc, lui apporter de la douceur, du calme, de la confiance
Finalement c'est un peu pareil ^^

Vous allez la laisser sortir dehors c'est ca?

Hate de voir des photos ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 10:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Pour les sorties dehors, moi je te conseille d'attendre un peu qu'elle prenne ses marques, l'installer une ou deux semaines chez toi d'abord et voir ensuite pour la mettre dehors, à partir de ce moment là, elle aura bien défini son territoire :)

Tu peux aussi, un premier temps et si elle supporte, la promener en laisse dehors, moi ça avait très bien fonctionné avec le mien :)

De toute façon, quand elle aura compris que c'est vous qui la nourrissez, il n'y aura plus de soucis xD

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 10:44 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2015
Messages: 23
Je me souvient d'avoir vue dans un vieux 30 millions d'amis , que les chats fonctionner par "arrondissement"dans la perspective de leur environement donc je penser la laisse dans l'appart pendant un petit moment puis après la laisser aller un de petit jardiner et par la suite on verra bien :) De toute manière avec la chaleur qu'il vas faire je pense qu'elle sera ravis de rester sur la carrelage au frai!

Pour les bac à litière j’hésite entre:
http://www.animalis.com/maisons-et-bacs ... 02734.html
Pour celle ci j'ai peur qu'elle n'y aille pas vue que c'est fermé :/

Et celle ci:http://www.animalis.com/maisons-et-bacs-a-litiere/20033-ferplast-nip-plus-10-bac-a-litiere-pour-chats-avec-bord-coloris-assortis-8010690067704.html
Elle à l'aire bien :) les rebords sont bien haut!

Merci en tous cas , si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :p


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 11:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Personnellement je ne suis pas fan des bacs fermés car justement ils peuvent ne pas y aller se sentant "coincé" et puis pour nettoyer le bac c'est moins simple.
Sinon je suis d'accord avec Jingle qui conseille de la laisser s'adapter a son nouvel environnement avant de la laisser sortir dehors


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 11:17 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2015
Messages: 23
C'est noté! Je prendrais un bac ouvert et je la laisserais prendre ses habitudes


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 19:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les chats font naturellement dans leur litière. Il suffit de la mettre dedans quand elle arrive et elle devrait faire dedans. Après, des fois il peut y avoir des besoins faits à côté si elle est apeurée, stressée ou qu'elle n'aime pas la litière que tu as pris (chat-lapin même combat^^). Mais normalement il n'y a rien à leur apprendre. Perso, j'aime bien la litière agglomérante, c'est pratique à nettoyer et les chats aiment faire leurs petites affaires dans des sols sableux.

Je suis aussi plus pour les bacs ouverts mais des fois, l'odeur... comment dire, c'est très dur à supporter héhé.

Sinon, pour la sortie, il faudrait la garder à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit bien à l'aise et qu'elle se sente chez elle, comme ça quand elle sortira elle aura le réflexe de rentrer chez vous si elle a un problème. En général on compte un mois pour l'adaptation.
Mais il faut aussi attendre qu'elle soit stérilisée sinon, à cette période de l'année elle vous fera le coup du kinder surprise ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Pour mon chat, on enlevait ses besoins chaque matin et du coup ca sentait pas


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 21:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2015
Messages: 23
je pense et j'espère que tous ce passera bien avec ces conseils :)

Et je pense enlever un caca dès que j'en verrais, ça doit pas être très plaisant de voir ces pitis cacatés tout de même ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 06:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, c'est juste si vous habitez dans un appart, au moment où le chat fait ses besoins ça schmoute un peu ^^Mais il faut nettoyer la caisse tous les jours et ça limite déjà beaucoup les odeurs.


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 11:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Quand les chats recouvrent d'eux même ca sent déja moins ^^
Donc si elle ne le fait pas d'elle même, tu peux simplement recouvrir et les enlever une fois par jour seulement


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 15:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Félicitations déjà :)

Il faudra attendre qu'elle prenne ses marques et s'attache à vous et à son territoire (donc la maison) avant de la laisser sortir. Par contre je ne me souviens plus combien de temps on avait attendu avant de laisser sortir le notre chez mes parents :? Et bien sûr attendre qu'elle soit stérilisée avant ! :)

Ensuite, bon après c'est toi qui décide, mais il existe des croquettes sans céréales (les céréales n'étant vraiment pas adaptées pour les chats mais présentes sans toutes les croquettes qu'on trouve en supermarché) sur internet, un peu plus chères certes, mais bien meilleures. Il est aussi possible de leur donner une alimentation naturelle ! Des infos ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/84-l-alimentation-du-chat (tu peux parcourir tout le site qui est très intéressant ;) )

Tu nous mettra des photos? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption chat , besoins de conseil
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 16:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2015
Messages: 37
Félicitation pour l'adoption de ce chat.

Je vais me permettre de rajouter un conseil aux précédents. Pour la litière, surtout ne la mets pas près de l'endroit où il y a son manger. Mais je suis certaine que tu y avais pensé de toi-même. Voilà. :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.282s | 14 Queries | GZIP : Off ]