Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Urgent
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juin 2016, 12:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Salut,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, car je n'ai pas grand chose à dire, j'attends toujours mon lapin

Aujourd'hui je suis dans une situation plutôt délicate.
En fait j'ai adopté il y a pas très très longtemps une petite minette car je me sens très seule. Elle est adorable, vraiment pot de colle et joueuse. Seulement je suis en résidence étudiante, donc normalement je n'ai pas le droit de l'avoir.. :oops: La tentation a été plus forte je crois..
Tout se passe plutôt bien, sauf au moment où je pars au travail.. Elle pleure pendant plusieurs minutes, et non seulement ça me rend triste pour elle, mais je ne peux pas non plus me permettre de me faire griller avec elle.. Pour le moment ce n'est pas trop gênant car je fais en sorte de m'absenter pour de courtes durées, mais il y a bientôt les rattrapages, et le boulot en plus.. Donc ça va me faire de longues absences, et je ne crois pas que ma petite Adhara le supporterait..
Ma seule solution serait donc de la donner mais j'y suis vraiment attachée.. L'autre alternative serait de la faire garder jusqu'à mon dernier jour de travail (le 25), mais les prix des pensions et cat-sitter sont à tomber par terre..

Du coup je viens vers vous car je suis en recherche d'une âme charitable qui voudrait bien garder ma petite Adhara (moyennant une paye évidemment) sur Lyon (Villeurbanne et Bron inclus évidemment). Si quelqu'un accepte je fournirai évidemment sa litière, sa nourriture et ses jouets le temps de la garde. Bien entendu j'ai conscience que c'est un gros service que je demande, donc je comprends bien que ce n'est pas forcément faisable..

Je vous remercie d'avance en tout cas


Haut
 Profil  
 

Re: Urgent
MessageMessage posté...: 08 Juin 2016, 12:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
je ne peux pas t'aider parce que je n'habite pas du tout dans le coin. Mais si tu ne trouves pas, il y a également des sites genre "animaute" ou tu peux trouver des gens pour garder tes animaux (en payant). Ça permet de dépanner!


Haut
 Profil  
 

Re: Urgent
MessageMessage posté...: 08 Juin 2016, 12:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Merci beaucoup, je vais regarder ça


Haut
 Profil  
 

Re: Urgent
MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 11:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Essaie de voir avec l'Association Croc Blanc qui se situe sur Lyon ! Peut-être qu'ils pourront te trouver une FA de garde. Ma petite Tara, adoptée à la SPA ne supporte pas très bien nos absences, elle a du zylkène et ça l'aide beaucoup. C'est une poudre à base de lait qui a un effet destressant et relaxant pour le chat. Ce n'est pas un médicament pur et dur, c'est fait à partir de choses naturelles ! Ca coûte pas grand chose ,essaie de te renseigner :)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Urgent
MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 11:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il y a aussi le diffuseur "Feliway" qui diffuse des hormones (artificielles) du bien être du chat. Comme ça le chat est beaucoup plus calme et serein. Je l'ai essayé pour le mien quand je l'ai acheté, ça marche bien. Je crois que c'est pas mal aussi pour l'anxiété de séparation.


Haut
 Profil  
 

Re: Urgent
MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 14:28 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2016
Messages: 28
Bonjour,

Je suis également étudiante, je ne vis pas en résidence étudiante et mon appartement de 37m2 donc ma chatte y est heureuse et s'y est vite habitué mais comme toi elle avait dû mal à supporter mon absence et au moindre bruit elle sursautait ca me faisait également beaucoup de peine...J'ai donc essayé le Zylkène sachant que c'est naturel sans effet secondaire et peu couteux j'ai testé sur plusieurs mois et toute est rentré dans l'ordre en quelques semaines et maintenant elle vis bien mes absences et également les changements d'environnement entre mon appart et la maison de mes parents. J'ai voulu essayer le Feliway comme on te le suggérer plus haut, pour ceux qui est de ma chatte non seulement aucun effet mais en plus l'odeur la faisait vomir et c'est très cher!!! Bon courage pour trouver une nounou pour ta minette :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Urgent
MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 21:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Oh punaise; merci beaucoup à vous !

Elle s'est calmée depuis le jour même où j'ai publié ce post et s'en fiche pas mal quand je pars; je sais pas du tout pourquoi ! Mais ça m'arrange bien autant le dire.. ! J'espère que ça va continuer comme ça; en attendant je pense peut-être essayer les médicaments que vous m'avez conseillé pour quand j'aurais mes longues journées avec rattrapages + boulot, histoire qu'elle ne soit pas stressée. Je me renseignerai quand même auprès d'un véto en attendant. Encore merci beaucoup ! :merci: :merci: :merci:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.370s | 14 Queries | GZIP : Off ]