Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Insanity : à vos tapis de gym !!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Sep 2015, 23:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
Voilà voilà, j'ai besoin de raconter ma douleur, ça tombera sur vous !!! :classe

Comme tout le monde (ou presque) en ce bas monde, je complexe un peu par rapport à mon corps, et ayant pris "pas mal" de poids ces quelques dernières années, je ne me plais pas du tout comme je suis, et suffisamment mal dans mes baskets (notamment, entre autres, par rapport au choix de ma garde-robe), j'ai décidé qu'il fallait donc faire quelque chose :serieux:

Grâce à un ami, j'ai eu connaissance d'un programme de cardio-fitness intensif qui s'appelle "Insanity" (et je confirme, ce truc est complètement fou !!) qui a été mis au point par un coach américain qui s'appelle Shaun-T.
C'est un programme qui dure 2 mois, à raison de 40 minutes par jour le premier mois, et 50min le second, qui est donc tout à fait cumulable avec une vie active (d'autant qu'après avoir fait ça avant de se coucher, on peut dire définitivement bye-bye aux éventuels problèmes d'insomnie !) :pouce

Les séances sont composées d'échauffement, étirements, workout intensif, et étirements à nouveau, un calendrier qui indique quelle séance on doit faire quel jour de la semaine tout le long du programme et il y a une séance de "test" tous les 15 jours qui permet de faire un état de notre propre progression :bravo:

Je ne vous cacherai pas que la première semaine, je n'ai JAMAIS eu de telles courbatures de toute ma vie :mdr :mdr , mais la vérité, c'est que j'y prends goût (alors qu'à part ma danse chérie, je ne suis globalement pas sportive du tout), il y a des exercices, notamment les différents types de pompes que je n'arrivais pas du tout à faire il y a 15 jours de cela, et que j'arrive à faire désormais :classe
Et se sentir progresser est extrêmement encourageant ^^ ça fait partie du charme du truc, ce coach, ultra positif qui à longueur d'entrainement, te dit que tu peux le faire, que tu peux y arriver et qui te pousse, ça joue sur les montées d'énergie !

Voilà, je voulais partager ça avec vous, si jamais il y a quelques filles parmi vous qui sont complexées par leurs corps et/ou souhaitent perdre du poids. J'insiste sur le fait que c'est une démarche qui doit être faite pour être bien dans sa peau, et surtout pas pour satisfaire le jugement des autres ou les stéréotypes de la beauté féminine qui tendent vers l'extrême maigreur.
J'ajouterais également qu'un tel programme est déconseillé aux plus jeunes, avoir fini sa croissance et sa construction physique est impératif pour se lancer dans un tel truc !

N'hésitez pas à me MP si le truc vous intéresse, et jvous fais de groooooooos bisous !! :lap-langue :lap-love :lap-coucou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 06:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Bravo en tout cas, rien que le fait que tu sois motivée comme ça, ça doit faire du bien !
Moi je ne serais pas capable. J'adore le sport, mais je ne sais pas me motiver pour ce genre d'exercices, ou pour aller courir, ça je déteste ! J'aime bien quand il faut réfléchir, que ce soit un peu stratégique. Par exemple, l'an dernier j'ai commencé un sport qui pour le coup bouffe des calories, c'est la boxe française. Honnêtement, je la conseille à tout le monde, c'est génial et hyper complet, ça fait travailler tout le corps, et c'est très cardio (vu sur tu sautilles tout le temps). Bon il faut pas avoir peur des bleus par contre ! Ou de frapper qqun. Mais il y a énormément de respect entre les participants. Enfin voilà, je ne regrette pas c'est assez dingue comme sport!

Ma sœur est un peu mal dans sa peau, et avait pris du poids l'an dernier, du coup elle a fait un programme de fitness aussi cet été, je ne sais pas si c'est le même que le tien Sael, mais elle avait l'air d'apprécier :)

Dans tous les cas, le sport c'est bon pour l'estime de soi, et c'est bon pour la santé :)
Et bravo Sael pour tes progrès !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 06:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Génial en tout cas ce programme ! Mais comment accède tu as ce programme en réalité ? C'est payant ?

Moi je suis pongiste ce qui me permet de garder la forme (et d'avoir une allure sportive) à raison de 3 à 5h de tennis de table par semaine. xD


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 08:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
J'en ai entendu parler
Ouh 40min par jour, ca me décourage d'avance :mrgreen: puis comme tu dis faut le faire pour soi
C'est bien si tu as su rester motivée, bonne continuation pour ce programme alors ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 11:20 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2015
Messages: 26
Sinon il y a la méthode Lafay ^^ restructuration complète de ton corps dans le respect et la douceur. Ce programme est génial car tu travail tout. Moi je la pratique car je me trouve trop fine et je veux muscler certaines parties de mon corps surtout les bras.

Voici l'évolution d'une pratiquante pour te donner un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=Bfy8Q5ZKF5g


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 12:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
Ouiiiiiiiiiiiiii, il paraît que la boxe française est vachement bien sous tout rapport, mon meilleur ami en fait aussi, il a l'air de s'éclater, malheureusement, je vis dans un bled de 6 000 habitants sans permis, et pour une raison qui m'échappe complètement, sur les 5 clubs de sports de la ville, yen a 3 de cyclisme !! :mdr

Pour la méthode Lafay, ça ressemble à la méthode Pilates (ma prof de Zumba enseigne ça aussi, mais jpeux pas y aller parce que ça chevauche mes horaires de modern-jazz), ça a effectivement l'air très épanouissant, efficace, et moins violent :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 12:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Hé va y, le tennis de table c'est environ 500kcalories de perdues par heures, merci de prendre mieux en considération ce SUPER sport :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 13:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
C'est clair^^
Et pour le coup dans ma région, c'est super populaire, mon chéri en faisait, d'ailleurs :bravo:
Il arrêté parce que les compets étaient toujours le vendredi soir et qu'il les séchait pour venir me voir le week-end h :classe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Insanity : à vos tapis de gym !!!
MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 18:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Autres programme: Jillian Michaels!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.311s | 14 Queries | GZIP : Off ]