Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Vous et vos régions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonjour tout le monde !

Comme certains l'ont déjà lu dans d'autres poste, j'habite en région parisienne et pour faire court, je n'en peux plus xD

Avec mon chéri, on commence à penser à un éventuel déménagement.
J'aimerais donc vos avis sur les coins où vous habitez. Êtes vous bien là bas ? Est ce que vous le recommanderiez ?

Pour info, nos critères sont un coin calme et très vert proche d'une assez grande ville pour le travail (mon copain est ingénieur informatique et je serai expert comptable dans quelques années si tout va bien et que ma thèse est acceptée)
On veut fuir la surpopluation de la région parisienne, les barres d'immeubles et l'insécurité. On aimerait un endroit plein de nature et si possible proche de la mer.

Pour le moment Nantes et sa très proche banlieue sont au numéro 1, on entend que des avis positifs qui ont l'air de coller avec nos recherches !


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 16:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
La Normandie :lap-love (basse !!!)
Il y a Cean ou Cherbourg comme grande ville connue ainsi que Saint Lô ! Proche de la mer, campagne et calme !
Tu peux habiter dans les petites villes proches (permis conseillé ou sinon un très bon vélo ou moto/scooter fera l'affaire :LOL: )
Perso, c'est là-bas que moi et mon chéri avons décidé d'aller ^^ car j'ai aussi de la famille là-bas et je suis d'origine normande (et parisienne :depite )

Perso, la j'habite région PACA (un indice ? Vers Monaco) et c'est à fuir ! OK il y a la mer, qques campagnes mais, surtout le monde, la pollution et le tourisme/tape à l’œil... ça ne vaut pas mieux que Paris ! Après il y en a qui aime, d'autre non et, ce n'est que mon avis personnel :)


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je n'étais pas du tout attirée par la région PACA de toutes façons. Là je viens d'y faire un tour hors-saison et c'est vrai que c'est joli et tout, mais c'est beaucoup trop urbain pour moi encore, j'ai du mal avec les bâtiments en bord de mer et puis le problème c'est que de Juin à Septembre c'est impossible d'y vivre et d'y circuler avec tous les touristes...

Je suis plutôt par attirer par le calme et la nature comme toi ! Après la Normandie à réfléchir. Niveau boulot ça va ?


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 22:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
J'habite à une heure de Nantes :) à la frontière des deux sevres, du Maine et Loire et de la Vendée. C'est genre génial, moi qui ne suis pas citadine j'adore, je suis proche de cholet qui est pas une ville très grande mais qui embauche bien. Le puy du fou est tout près et niveau loyer de maison c'est largement abordable, pour une maison avec jardin c'est environ 500€ par mois


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 12:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Ah oui c'est fou la différence de prix avec la région parisienne...

Parce que déjà là on pensait s'éloigner de Paris mais en restant dans les campagne en Île de France, mais même comme ça ça reste beaucoup plus cher. 500 euros par mois ça me semble impossible ! Je paye 800 euros de location mon 43 mètres carrés...


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 15:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Olala, 500€ par moiiiiiiis pour une maison avec jardiiin *-* *-* *-*
Parisienne (plus pour longtemps!!) aussi, on paye 1200€ de loyer pour un appartement de 60m², et même pas dans Paris intramuros x)

Moi aussi je cherche une "terre d'accueil", je suis Normande et je vis sur Paris pour mes études, je ne déteste pas Paris mais cette ville me fatigue : trop de monde, trop de bruit, trop d'agitation.... En Normandie je vivais dans une grande maison au milieu de la forêt, à 10min de Rouen :)

J'aimerais personnellement trouver un coin qui soit assez vivant (culture, activités, évènements etc) mais tout en pouvant vivre dans un cadre campagne. En somme ce que j'avais en Normandie, mais AU SOLEIL ! Donc si quelqu'un connait une ville super sympa et vivante, où il fait chaud, et qui dispose d'une campagne toute proche qui permet de vivre au calme et relier la civilisation en quelques minutes, je suis toute ouïe ! :P


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 18:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Non, vous ne rêvez pas, 75 M avec un peu plus de 300m de terrain pour 520€. Bon par compte il faut la voiture pour aller faire des sorties culturelles. On est dans la compagne mais à 10min à pied nous avons un petit carrefour pour faire les courses donc pratique. Niveau culturel le nord Vendée bouge pas mal, y pas trop à se plaindre et Nantes est à moins d'une heure de route ce qui est pratique. Par compte ne.choisissez pas cholet, c'est très peu vivant, les herbiers bougent beaucoup plus :) moi je suis entre les deux donc ça va, dans un petit bled qui s'appelle saint Laurent sur sevre, mais il y a de belles balades à faire en bord de sevre


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 18:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je suis de Montauban dans le Tarn-et-Garonne :)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 19:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Charlene91 a écrit:
Je n'étais pas du tout attirée par la région PACA de toutes façons. Là je viens d'y faire un tour hors-saison et c'est vrai que c'est joli et tout, mais c'est beaucoup trop urbain pour moi encore, j'ai du mal avec les bâtiments en bord de mer et puis le problème c'est que de Juin à Septembre c'est impossible d'y vivre et d'y circuler avec tous les touristes...

Je suis plutôt par attirer par le calme et la nature comme toi ! Après la Normandie à réfléchir. Niveau boulot ça va ?


Boulot je pense qu'il y en a dans les grandes villes (Caen, Cherbougrg, Saint Lô, etc ou même Rouen si tu vas en haute)

Perso, je suis de basse-Normandie donc je ne connais pas trop la haute mais en haute, ma ville coup de cœur c'est Etretat :lap-love :lap-love

Pour tout vous dire, nous on paye presque 600€ pour un 30m carré, dans un immeuble tout pourri (vieux et mal entretenu), un peu plus loin du centre ville mais bien desservi (bus, tram), je ne suis pas véhiculé donc pour l'instant, ça ne me pose pas de pb... par contre en Normandie, permis obligatoire !
Paris, j'ai horreur de cette ville ! Je n'y ai jamais habité mais mes grands-parents viennent de là-bas ! Je vivais dans la banlieue (95) et ma ville était plutôt calme... Bon, ça a bien changé depuis...

Sinon, oui, je confirme ! En Normandie (basse en tout cas), tu trouves facilement des maisons avec jardin à 500€ même en dessous parfois ! Que j'ai hâte de m'y installer... On va payer presque le même prix qu'on paye pour un 30m carré mais il y aura + de pièces, un jardin et le calme qui l'accompagne ! :classe


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 16:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est incroyable la différence de prix...

Là on pense à une alternative. Dans le sud de l'Essonne il y a tout un coin petits villages/campagne en pleine nature qui donne l'impression de ne plus être en région parisienne.

C'est les villes comme Egly, Chamarande, Avrainville, Breuillet etc etc. Je sais pas si quelqu'un connaît ?

On se dit que cà peut être une étape avec le grand saut et le déménagement loin de tous nos amis et de la famille. Parce que c'est pas évident de partir à deux loin de tout le monde :/


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 18:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou!

Oui je connais c très sympa mais ca reste cher. Plus tu t'éloigne vers etampes plus c campagne mais c la que les prix deviennent abordable. Par contre l'environnement est different que du coté egly, breuillet. De ce coté ca fait plus petit village charmant mais c cher.après ca dépend de ce que tu cherches?


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 18:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui je connais bien Etampes mais c'est vrai que ca fait pas le même cadre de vie :/

Ces petits villages sont assez chers mais j'ai l'impression qu'une petite maison reste abordable.

On cherche une petite maison style 70 mètres carré, avec deux chambres. On est que deux alors pas besoin d'un truc trop grand :)


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 23:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Angers ! Y a pleins d'espaces verts (elle fait partie du top des villes vertes en France), pas loin de la mer (1-2h en voiture), et la vie n'est pas très chère !


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 11:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui j'ai beaucoup entendu parler de Angers ! D'après pas mal de classement c'est même la première ville "où il fait bon vivre".

Et contrairement à Nantes je ne vois pas dans l'actualité des épisodes de casseurs, de manifestations qui dégénèrent etc.
Donc pourquoi pas :D


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 14:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2017
Messages: 6
Salut,

Je réagis à ce que tu dis car, ma compagne et moi avons sauté le pas également. On avait envie de bouger de là où on habitait avec nos parents (à Saint-Quentin dans l'Aisne, en Picardie, vous savez ce bout de terre qui sépare la région parisienne à la région lilloise ? :lol: )

Là, on a décidé de partir à Tours (moins d'1 heure en train de Paris), et franchement, on s'y plait vraiment.
Je te laisse voir ce site http://www.observatoirevillesvertes.fr/, où Tours dispose du premier patrimoine vert en France accessible au public. Franchement, on s'éclate. Il fait bon vivre et si tu habites à Tours même ou même en proche "banlieue", tu n'as pas besoin de voiture car il y a des bus tout le temps.

Tu as la Loire qui y passe et franchement, l'été c'est top ! Niveau culturel, les châteaux de la Loire notamment... La Loire à vélo, c'est TOPISSIME ! Pour faire de belle balade, tu as ce qu'il faut. Pas très loin, tu as le zoo de Beauval aussi.

Je pense que c'est moins cher que Paris au niveau des loyers, en même temps, on ne peut pas faire plus cher que Paris en France ? ^^
Autour de Tours, dans la proche "banlieue", tu trouveras de beaux quartiers avec de belles maisons.

Moi qui ai toujours vécu à la campagne, je trouve que Tours, dans certains coins, c'est comme si tu te trouvais à la campagne en pleine ville, j'adore !


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 15:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je confirme tours est plutot sympa, j'y ai vécu 3 ans mais le souci c'est le climat qui n'est pas propice pour les asthmatiques ou les personnes sensibles au niveau des poumons et de la gorge j'ai plein d'ami qui sont tombé malade en habitant là bas et j'ai faillit faire un petit sejour àux urgences, génial. Mais sinon c'est une ville qui bouge. C'est pour ça que j'y vais encore tout les jeudis pour aller au conservatoire.


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 18:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
C'est clair qu'Angers n'est pas très agitée comme ville ! C'est super sympa, y a énormément de sentiers de balades, pour courir, se promener, des parcs de santé...La ville est très agréable, c'est principalement des transports en commun donc pas trop de voitures. Y a beaucoup de terrasses, de cafés où se poser. Le climat est super agréable, "la douceur angevine" comme on dit ^^ (donc super pour les sorties des lapins!)
Les loyers sont vraiment pas élevés quand tu compares à Paris, tu peux avoir des maisons avec du terrain en banlieue pour vraiment rien !
Comme c'est une ville très étudiante, tout est très accessible, c'est vraiment une bonne ambiance, je regrette absolument pas d'être venue faire mes études ici :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 18:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci à tous pour vos réponses :)

Bon en résumé, la conclusion c'est : "vite vite, barre toi de la région parisienne :lol: "

Et quand vous avez tout quitté comme ça, le changement n'a pas été trop dur ? Se refaire des amis n'est pas trop compliqué une fois qu'on n'est plus en études ? La distance avec les proches n'est pas trop dure à vivre ?


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 19:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2017
Messages: 6
Personnellement, ma compagne et moi sommes assez solitaires. On n'est pas du genre à sortir le soir.
Mais, avec le travail, on arrive à nouer des liens, même si ça reste tout de même professionnel.
Après, niveau éloignement avec la famille, c'est là que c'est un peu plus compliqué ! La famille de ma compagne habite à 3h au Sud de là où on habite et la mienne avec 4h au Nord... :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 21:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai entendu parler de Angers aussi, mais.... Il y fait trop froiiiiid pour moi haha ! Moi qui ai peur de la distance avec ma famille, je sens qu'un jour je vais tout envoyer bouler et je vais partir à La Réunion x) Je crains tellement le froid !! (Quelle idée on eu mes parents de s'installer en Normandie, abandonnant famille et amis à Lyon sans rire... C'était pas le bon plan niveau climat x) Du coup j'ai de la famille dans le Sud mais ne les voyant jamais, on est pas vraiment proches...)

Personnellement, cet été j'ai visité Bordeaux, la ville m'a beaucoup plu! J'y ai retrouvé l'activité, la vie qu'on peut avoir à Paris, tout en restant dans une ville à taille humaine, avec plein de campagnes autour, et un climat bien meilleur. Je pense que si je décide de tout quitter, j'irais sûrement pas là bas... Mais pas simple, je n'y ai aucune attache, ce serait le grand plongeon !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.154s | 14 Queries | GZIP : Off ]