Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Le maïs ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Oct 2012, 18:19 
Grand maître Lapinous

Ah ok merci. :)
C'est vrai, mais je demandais vu que j'en avais beaucoup à ce moment-là et comme je suis curieuse, je voulais voir si elle aimait ; enfin bon, je n'ai pas testé vu que vous m'avez dit que c'est déconseillé/à ne pas donner. (Maintenant, je n'en ai plus alors c'est réglé :roll:)

MessageMessage posté...: 12 Oct 2012, 19:34 
Administrateur du site

J'avais vu un reportage sur l'aspartame et je m'adresse à tout ceux qui sont gagas des chewing-gum sans sucres et aux coca zero et autres boissons sans sucres:ça bouffe le cerveau!! Et bien d'autres encore! (le reportage vient d'Arte)

MessageMessage posté...: 12 Oct 2012, 19:39 
Expert des lapinous

Et le foie, oui. Mais si tu en avale en grandes quantités, donc souvent des trucs lights, etc. Mais on s'éloigne du sujet :D

MessageMessage posté...: 12 Oct 2012, 19:44 
Administrateur du site

Oui, je sais c'est un peu HORS SUJET!lol :D C'est juste pour informer les gens ;)

MessageMessage posté...: 12 Oct 2012, 19:46 
Expert des lapinous

Oui je suis bien d'accord :P. Après un petit light de temps en temps... :D

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 19:10 
Connaisseur des lapinous

Juste une question alors .
Pourquoi trouve t-on du mais dans certain repas pour lapin en animalerie si ce dernier est dangereux???

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 19:26 
Grand maître Lapinous

Ce sont des mélanges et c'est tout à fait inadapté.....
On trouve souvent des "conneries" en animalerie qui font plus de mal que de bien aux lapins.....
Par exemple ces mélanges où on trouve tout et n'importe quoi peuvent provoquer:
-une obésité, cette dernière pouvant entraîner des pododermatites et celle-ci peuvent avoir de graves conséquences si pas pris assez tôt...
-des carences si le lapin trie
-des troubles digestifs puisqu'il y a divers aliments à l'intérieur qui ne sont pas du tout bon pour eux par exemple le maïs ou le blé (ou le lait....) ce qui peut fragiliser leur transit et entraîner divers problèmes à court ou long terme...
-...

il y a aussi les pierres minérales où c'est noté "use les dents de votre lapin" et autre connerie dans ce genre.... déjà ça lime rien et en plus ça augmente fortement le risque de calcul urinaire... déjà que les lapins sont sensibles de ce côté là c'est vraiment pas top....

enfin bref ^_^'

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 19:39 
Connaisseur des lapinous

Je lui en donne pas de toute façon ^^. J'avais pas confiance en ces truc sans savoir tout cela :). Je donne du mais a mon lapin (de temps en temps ) et il aime bien, et n'a pas de problème.
Pour la pierre, il en a une. Mais ce fàit uniquement les griffes dessus. Il joue avec et la balance avec le bout de son nez :).

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 19:43 
Grand maître Lapinous

Toupi a écrit:
Je lui en donne pas de toute façon ^^. J'avais pas confiance en ces truc sans savoir tout cela :). Je donne du mais a mon lapin (de temps en temps ) et il aime bien, et n'a pas de problème.
Pour la pierre, il en a une. Mais ce fàit uniquement les griffes dessus. Il joue avec et la balance avec le bout de son nez :).

Il va falloir apprendre à jamais dire jamais... ce n'est pas parce qu'il n'a rien maintenant qu'il n'aura rien plus tard! mieux vaut prévenir que guérir et si tu veux lui faire plaisir sans lui faire courir des risques pour sa santé, fais séché pendant 3/4 jours des rondelles de carottes coupées en rondelles fines= succès garantie ;)

pareil pour la pierre enlèves là ;)

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 19:46 
Connaisseur des lapinous

D'accord merci :)
Je m'aperçois que je fais plein de petite erreurs :(.

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 20:30 
Grand maître Lapinous

Toupi a écrit:
D'accord merci :)
Je m'aperçois que je fais plein de petite erreurs :(.

tout le monde fait des erreurs au début et c'est en faisant qu'on apprend aussi ;)

pour dire, il y a quelques année galopio vivait dans une cage de 60/80cm sur des copeaux avec un mélange de graines, peu de foin et pas de légumes ni sorties (quand j'y repense je me dis qu'il a vraiment été courageux mon pépère ^_^') ben maintenant il ne mange que des légumes et du foin (les mélanges avec les maïs, blés, ... et pain dure ça l'a juste mené à avoir un transit super fragile et j'ai failli le perdre deux fois à cause de ça donc bon... depuis c'est légumes et foin à gogo ^_^) il sort sur mon lit pendant 4/5h (le fait d'être en cage pendant plusieurs années à laisser quelques séquelles....), vit dans un espace 1m² avec un bac à litière et des joujoux et je l'ai jamais vu aussi épanoui ^^
c'est pour ça que maintenant je suis très pointilleuse niveau alimentation car j'ai vu les dégâts d'une mauvaise alimentation (et encore moi "ça allait") et je veux pas que d'autres fassent les même erreurs que moi....

MessageMessage posté...: 20 Déc 2012, 20:46 
Connaisseur des lapinous

Oui je comprend.pour la litière j'ai fait au début avec les moyens que j'avais. Je suis très vite passer au chanvre. Le foin il a du très bon ramasser par des amis agriculteur "pratiquement bio"
Il est en semi liberté. Liberté quand je suis la, ou quand je l'absente que quelques minutes. La nuit en cage pour le moment. Je pense a lui acheter un enclos pour la nuit. Je réfléchit ou le mettre dans l'appart pour le moment ^^.
Et quand je suis chez mes parents quand il fait beau il a un enclos dehors avec le cochon d'Inde de ma maman et la l'intérieur on leur fait une double cage a tout les deux ^^.

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure