Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Régime grossissant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2013, 16:11 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous!
Je souhaiterai connaitre vos idées de légumes qui pourrait faire grossir ma pinette sans risquer de lui faire mal au ventre ou de filer la diarrhée.
Elle à 7ans et demi et fait actuellement 1kg100 et j'aimerai quelle remonte au moins a 1,5kg. J'ai commandé des granulés pour bébé sous conseil du véto. Elle ne mange pas de foin (pas la peine j'ai tout essayé, et avec sa malocclusion de toute façon je ne suis même pas sur qu'elle en soit physiquement capable. Je l'a nourrie donc principalement de verdure: de la salade, de la roquette, de la mâche, des endives et des carottes râpées (à cause de ses dents) et de granulés.
Alors voilà, est ce que vous connaissez un autre légume que la carotte qui pourrait lui faire prendre du poids et que je pourrais idéalement lui donner tous les jours jusqu'a ce que son poids soit rétabli (je pensais au maïs que l'on trouve dans les mélange de graine, mais dans ce cas sous quelle forme? ou bien du pain, je sais que c'est pas très bon pour les lapins mais il me semble que c'est seulement mauvais parce que ça fait grossir alors puisque la c'est le but de ma manœuvre.. ?)

Re: Régime grossissant
MessageMessage posté...: 03 Jan 2013, 17:05 

elle ne veut plus de foin ou n'en a jamais voulu ? c'est l'alimentation de base du lapin ... elle a l'air en mauvaise santé à 1kg 100 ? c'est vrai que ça fait pas beaucoup mais bon si elle a pas l'air malade ...

MessageMessage posté...: 03 Jan 2013, 17:08 

peut être des vitamines virbac dans l'eau non ? ça le fortifierait un peu ! parce que je vois la carotte un peu sucrée qui pourrait le faire un peu grossir mais c'est pas très bon pour lui la carotte ... surtout le sucre pour le coeur je crois à force comme la lapin a le coeur fragile et que le tien a quand même 7 ans et demi
autrement tu pèses les légumes ? moi je les pèse pour être sure qu'il a la bonne dose les granulés aussi .. je fait tant de grammes de légumes et je fais le complément granulés par rapport à un logiciel de calcul ration granulé/légumes que j'ai trouvé sur le net sur un site de lapin ....
des fois on a l'impression que l'on donne la bonne quantité mais le poids varie bien et c'est pas suffisant ou trop donc vaut mieux peser !

MessageMessage posté...: 04 Jan 2013, 16:03 

Elle n'a jamais voulu de foin. On peut les trouver où ces vitamines?
Mais je pensais plutôt à d'autres légumes que je pourrais ajouter à son menu qui serait un peu plus calorique que la salade.

MessageMessage posté...: 04 Jan 2013, 17:02 
Grand maître Lapinous

Donne lui un peu de banane tous les trois jours. Ça lui permettra de grossir et de prendre des forces.

En ce qui concerne les vitamines, voilà quelque chose qui pourrait t'aider : "Quand le lapin est malade ou affaibli on peut en revanche lui faire une cure de tonivit sur une quinzaine de jours. C'est un mélange d'oligo éléments et de vitamines très efficace. Le booster vendu sur le site optinac est lui aussi un complément très efficace."
http://www.margueritecie.com/complements.php

Je rappelle également que la vitamine C n'est pas à donner dans de l'eau mais à la seringue car elle se détériore à la lumière (mais selon ce que je t'ai dis plus haut, opte plutôt pour tonivit ou booster)

MessageMessage posté...: 04 Jan 2013, 20:31 

les vitamine lapin et rongeur de virbac tu peux les acheter chez le véto ou sur le site wanimo je les ai commandé là moi ;)
voilà la photo Imageimagik

tu lui donnes que de la salade ? essaie le céleri branche et céleri rave ils adorent ça en général :)
pendant 7 ans et demi il a jamais eu de foin ? et bien vu que c'est l'aliment de base du lapin il a une super santé ;) bisous au lapinou :lap-love

MessageMessage posté...: 04 Jan 2013, 20:32 

et un peu de carotte ?

MessageMessage posté...: 06 Jan 2013, 23:19 

j'avais pas vu plus haut ! fais peut être attention avec les granulés bébé ils ne sont pas trop riche en calcium ceux là ?

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure