|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Herbes inconnues dans mon enclos
Auteur |
Message |
Ronronge
|
Message posté...: 25 Sep 2022, 10:32 |
|
Expert des lapinous |
|
|
|
Bonjour
J'ai un enclos extérieur pour les sorties. J'avais enlevé les quelques plantes que je ne connaissais pas pour éviter d'éventuelles intoxications donc tout allait bien.
Malheureusement, depuis qu'il a plu de nouveau après les chaleurs, d'autres herbes ont poussé et je ne sais pas ce que c'est mais c'est très envahissant, il y en a plein. J'ai cherché sur le site "la dure vie du lapin urbain" et sur différents autres sites, sur Google Images également, mais je ne trouve pas.
Connaissez-vous un site relativement exhaustif sur les herbes (l'une d'entre elles pousse aussi sur les talus du hameau où j'habite) ou avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour m'assurer qu'il n'y a pas de problème pour les lapins.
|
|
Haut |
|
Re: Herbes inconnues dans mon enclos
Patmat
|
Message posté...: 26 Sep 2022, 08:14 |
|
Administrateur du site |
|
|
|
Bonjour Ronronge,
Essaye l'appli Planet sur ton portable. Tu prends l'herbe en photo et tu regardes ce que ça identifie.
Bon courage !
_________________ Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !
|
|
Haut |
|
Ronronge
|
Message posté...: 27 Sep 2022, 21:39 |
|
Expert des lapinous |
|
|
|
Merci pour ta réponse. On m'en a parlé mais mon portable ne prend pas de photos, c'est un petit portable avec lequel je ne peux pas faire grand chose. je pourrais demander à quelqu'un de le faire pour moi.
|
|
Haut |
|
Patmat
|
Message posté...: 28 Sep 2022, 08:02 |
|
Administrateur du site |
|
|
|
Ah mince... Oui pourquoi pas. L'application c'est Plantnet pardon je me suis trompé. Elle existe aussi sur ordi mais il te faudrait toujours une photo...
_________________ Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !
|
|
Haut |
|
Ronronge
|
Message posté...: 02 Oct 2022, 11:54 |
|
Expert des lapinous |
|
|
|
Patmat a écrit: Elle existe aussi sur ordi mais il te faudrait toujours une photo... Si c'est possible sur ordinateur, c'est mieux pour moi, j'ai un appareil photo.
|
|
Haut |
|
Patmat
|
Message posté...: 03 Oct 2022, 16:56 |
|
Administrateur du site |
|
|
|
Tu nous diras ce que c'était quand tu l'auras identifié ! Merci !
|
|
Haut |
|
Ronronge
|
Message posté...: 06 Oct 2022, 19:06 |
|
Expert des lapinous |
|
|
|
Patmat a écrit: Tu nous diras ce que c'était quand tu l'auras identifié ! Merci ! Oui, si j'arrive à l'identifier. En fait il y en a plusieurs, c'est bizarre que toutes ces herbes se soient mises à prospérer tout d'un coup.
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 06 Oct 2022, 21:22 |
|
Administrateur du site |
|
|
|
Les sécheresse provoquent ça.
Sur mon terrain (1000 M2), j'ai des mauvaise herbes. Par chance, mes lapins n'y touchent pas. Mais parce qu'ils y sont en liberté et ont le choix ? Si mis au parc sur cette même zone, est ce qu'ils toucheraient ? Je n'ai pss la réponse
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Patmat
|
Message posté...: 07 Oct 2022, 08:41 |
|
Administrateur du site |
|
|
|
En effet, à cause de la sécheresse, les mauvaises herbes plus tenaces vont proliférer. Je de la porcelle partout cette année, une plaie ce truc à arracher en plus.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
|
|
[ 9 messages ] |