Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 08:12 
Modo des IRL

Tant que son transite ne s'arrête pas ! :) en tous cas je suis heureuse de lire de si bonne nouvelle pour mayla! Sa fait plaisir de voir sa le matin ! :)

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 08:43 
Grand maître Lapinous

Je suis super contente et c'est vraiment bien sur les videos elle se sert de sa pate arriere ! C'est super j'espere que ca continuera ainsi et pareil pour Charly ! Je suis a fomd avec toi !

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 11:16 
Grand maître Lapinous

Merci les filles :ange

Image

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 13:24 
Grand maître Lapinous

Je suis contente de pouvoir lire d'aussi bonne nouvelle pour Malya et te souhaite beaucoup de ccourage pour charly. Et un bon rétablissement aux deux

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 14:58 
Grand maître Lapinous

Ma véto va prescrire du panacur en prévention à Charly car il y a de fortes chances que ça se développe aussi chez lui, étant donné que ça a été transmit via la mère à sa soeur et que d'autant plus, ils ont partagé la même litière avec Malya avant d'être séparés. Donc pour être sûre elle préfère "prévenir que guérir" ;) elle m'a également dit d'accélérer la transition de Charly vers les cuni-complète, car la bactérie que Malya qu'elle avait contracté via la mère a été amplifié par les granulés hami-form qui sont fortement déconseillés à la base, mais sur le tas nous n'avions pas eu le choix de les prendre ;) quitte à lui donner les cuni-complète en purée et batailler avec la pipette pour être sûr, je le ferais :pouce en tout cas une chose est sûre, il est peut-être costaud, mais leur système digestif semble fragile autant à l'un qu'à l'autre :?

Image

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 15:01 
Grand maître Lapinous

Décidément c'est pas de chance en moment :(
Bon courage et pleins d"ondes positives!!!!

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 16:05 
Grand maître Lapinous

Comme tu dis, Charly est porteur de la bactérie et du parasite que Malya a eu, il va être sous panacur sous peu, le baytril sera rajouté par la suite si le panacur ne suffit pas. :? mais l'énorme problème c'est qu'il est impossible de l'hydrater à la pipette et de le nourrir avec car il se débat trop, j'ai essayé toutes les méthodes je n'y arrive pas, alors je ne sais pas comment je vais faire :?

Image

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 16:10 
Modo des IRL

Ah finalement tu as réussi a avoir ta veto ! Bon après pour l'hydrate je ne voie pas de solution ... Mise a part de lui laisser une gamele d'eau avec de l'arôme. Tu as essayer de le bloquer entre tes cuisse dans une serviette ? Sinon si quelqu'un peu t'aider une amie ou autre comme sa quelqu'un le tiens et l'autre lui donne a boire :/

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 16:52 
Grand maître Lapinous

C'est ce que je faisais pour gaver Sydney quand il était malade. Je l'enroulais dans une serviette, mon copain le tenait fermement sur ses genoux et pendant ce temps, je lui donnais la pipette en la faisant passer entre ses molaires et ses incisives. Parfois, il poussait la pipette avec sa langue et recrachait, alors j'enfonçais la pipette un peu plus et il n'avait pas le choix d'avaler.

J'avoue que ça peut paraître un peu barbare comme méthode, mais nous ne lui faisions pas mal et c'est ce qui lui a permis de survivre.

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 12:48 
Grand maître Lapinous

Chloé, non ce n'est pas barbare, je suis obligée de faire la même chose avec Malya parfois :LOL: Charly mange bien son foin et boit correctement, les granulés il est moins glouton et a une perte d'appétit bien visible, mais il n'a plu du tout de hami-form, je lui met les cuni-complète cassés en 2 et je verse un peu de compote en plus au-dessus des extrudés, ça l'attire et il s'alimente bien. Aucune diarrhées, aucun changement dans ses selles, ses urines restent mitigées, il sera sous panacur dès vendredi, pas avant, car seule je peux pas lui donner. Voilà ;)

Charly
Image

Malya - gros dodo ;)
Image

Concernant Malya, mon petit bébé remonte la pente comme une chef, elle a un appétit d'ogre, donc je ne rationne plu, elle a granulés à volonté pour le moment, faut qu'elle reprenne du poids la nenette ;) alors dès que je vois sa gamelle vide, je lui remplis. Elle fait sa petite vie, j'ai droit à un petit accueil très chaleureux chaque matin, quel plaisir de retrouver une lapine pleine de vie :timide-rougie

Mille merci, et encore, le mot est faible, pour tout le soutient que vous avez pu témoigner à mon égard face à la situation chaotique que ma petite lapine a traversé, merci merci merci..

Image

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 12:59 
Grand maître Lapinous

je suis super contente que Malya aille mieux, enfin de bonnes nouvelles !!!!!!
Bon rétablissement à ta nénette !!!!!
Et bon courage pour Charly, quand c'est pas l'un c'est l'autre hein :?

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 13:14 
Grand maître Lapinous

C'est normal, en tant que passionnés, on ne peut que comprendre ce que tu as enduré. Je suis très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles. Les granulés à volonté devraient faire reprendre du poids à Malya assez rapidement. Puis pour ce qui est de Charly, pas d'inquiétude tant qu'il s'alimente convenablement.

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 13:17 
Grand maître Lapinous

Ah c'est trop cool que Malya aille beaucoup mieux !!! :bravo2

Et bon courage avec Charly, j'espère qu'il reprendra vite du poil de la bête lui aussi ! :D

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 17:45 
Grand maître Lapinous

Que je suis heureuse de savoir cela, des bonnes nouvelles, tu le méritais Sadness, je suis super contente pour toi et, et, et...et voila ! :lol: :bravo2 :pouce :ange :bravo: ^^

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 19:36 
Grand maître Lapinous

Quelles bonnes nouvelles, heureuse pour Malya et Bon rétablissement à Charly

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 10:18 
Expert des lapinous

Super contente pour Malya :bravo:
Bon rétablissement et plein de bonne onde pour Charlie.

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 15:21 
Grand maître Lapinous

Super contente que tout s'améliore pour ta petite princesse ! ^^

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 15:25 
Modo des IRL

Alors les nouvelle du jour ? :) comment vont t'es lapins ? :)

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 15:54 
Grand maître Lapinous

Wooow merci pour tout vos messages :timide-rougie
Si je ne passe pas trop ces deux derniers jours, c'est parce que je les surveille beaucoup, toujours en dent de scie pour l'un ou pour l'autre :| Depuis ce matin pas crottes ni de pipi pour Charly alors qu'il a mangé ses granulés et grignote son foin..

Pour Malya, tout allait très bien, seulement je me suis rendue compte qu'elle arrivait à pousser les barrières de son enclos, elle a attaqué mon mur, et elle a pissé dans son couchage, elle n'a fait que ça de faire pipi sur le parquet malgré une litière très propre.. Mais pour le fait qu'elle pousse l'enclos et bouffe le mur m'alerte de trop, j'ai donc remit la miss dans sa cage, je n'est pas le choix tant que je ne commande pas le nouvel enclos qui lui devrait ne pas glisser du sol ;) mais je lui ai pas mit la cabane pour qu'elle se blesse pas ou ne chute pas, elle garde bien son râtelier ses gamelles etc mais comme elle pisse dans son couchage, pas dedans mais au-dessus, j'ai du lui enlever pour le laver et idem, je lui remettrais uniquement quand j'aurais terminé de confectionner de quoi protéger..

Là je retrouve des crottes molles et une nenette déprimée, elle est dans son coin.. ça me fait chier de la voir ainsi, mais j'ai pas le choix, je préfère avoir tout le nécessaire pour un enclos niquel et de quoi protéger le parquet, limite lui faire un sol sur-mesure pour l'enclos avec je ne sais quel matière, mais pour l'instant elle n'a pas le choix.. les crottes molles je les trouve depuis qu'elle est de nouveau dans sa cage, ça peut venir de ce changement? Cette lapine ne se plait vraiment pas en cage, elle était mieux dans l'enclos mais je dois éviter pour le moment.. j'en ai marre parce que j'ai l'impression de la rendre malheureuse de lui imposer de nouveau la cage..

Image

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 16:42 
Grand maître Lapinous

Après avoir gouté l'enclos, je pense en effet que Malya ne doit pas vraiment apprécier d'être confinée dans une cage :?
Je pense que si je remettais Bandit dans une cage se serait pareil ! Mais tant que son état est fragile, je pense que le mieux est en effet de sécuriser au maximum son environnement.

Et j'espère que Charly ne se dégradera pas trop ! :? Les pauvres petits choux quand même, ils n'ont pas de chance :(

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure