Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Présentation de notre Grignotte
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mar 2012, 11:19 
Connaisseur des lapinous

Il n'y pas de post de présentation des lapinous, je ne sais pas si je peux faire sa présentation ici Image voici notre petite dernière en vidéo qui fait la connaissance de nos autres compagnons, elle est bien sûre sous très haute surveillance. :lap-^^
http://www.youtube.com/watch?v=5zvajb9clfU

Re: Présentation de notre Grignotte
MessageMessage posté...: 19 Mar 2012, 11:26 
Connaisseur des lapinous

Oublié de préciser que nous l'avons prise à un festival de l'élevage, elle a 6 ou 7 mois, par contre je n'ai pas demandé si elle était vaccinée et vermifugée (si ça se fait pour les lapins, je ne le sais pas encore).
Je ne connais pas non plus sa race, j'ai déjà eu quelques informations via internet mais difficile de savoir réellement. Je ne sais pas si elle est pure race, mais vu le prix je ne pense pas (15 €) ;)

MessageMessage posté...: 19 Mar 2012, 17:00 
Grand maître Lapinous

Ton lapin est très mignon! ;)
Vu le prix, ça m’étonnerai que le lapin soit vacciné ou vermifugé, mais ce serai bien de le vacciner contre la V.H.D et la myxomatose (c'est presque obligatoire car ces maladies se transmettent par des insectes) et de le vermifuger (moins important que de le vacciner, mais conseillé car il vit avec chiens et chats)
Sinon pour savoir si c'est un lapin nain de pure race il faudrait le peser et mesurer ses oreilles...

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 19 Mar 2012, 22:00 
Connaisseur des lapinous

Ma véto vient en début avril pour les vaccins de tous nos compagnons, je le ferais pour elle aussi, pour la 40aine effectivement un peu tard, mais je ne pense pas qu'il prendrait le risque d'envoyer dans des festivals de l'élevage des lapins malade, mais sait on jamais.
J'ai mesuré ses oreilles, mais je ne sais pas trop à partir d'où il faut mesurer, car s'il faut prendre les mesures à partir de la tête (toucher le crâne) ils mesurent dans ce cas plus de 6 cm, mais faut il les mesurer de derrière ou devant, à partir d'un endroit précis ou pas ;)

MessageMessage posté...: 20 Mar 2012, 18:15 
Grand maître Lapinous

Grignotte29 a écrit:
Ma véto vient en début avril pour les vaccins de tous nos compagnons, je le ferais pour elle aussi, pour la 40aine effectivement un peu tard, mais je ne pense pas qu'il prendrait le risque d'envoyer dans des festivals de l'élevage des lapins malade, mais sait on jamais.

Non mais un lapin peut être malade sans que ça se voit, et de toute façon la quarantaine est obligatoire (ou du moins vivement conseillée) peu importe où on achète l'animal.

Grignotte29 a écrit:
J'ai mesuré ses oreilles, mais je ne sais pas trop à partir d'où il faut mesurer, car s'il faut prendre les mesures à partir de la tête (toucher le crâne) ils mesurent dans ce cas plus de 6 cm, mais faut il les mesurer de derrière ou devant, à partir d'un endroit précis ou pas ;)

Et bien il faut prendre la mesure sur toute l'oreille, de la base à la pointe, mais si tu dis que ses oreilles mesure plus de 6 cm alors ce n'est pas un lapin nain de race pure...

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 20 Mar 2012, 18:41 
Grand maître Lapinous

Ta lapine est trop mignonne ! :lap-love :lap-love
:arrow: Pour présenter nos lapins on le fait généralement dans la rubrique "Photo" en postant une photo d'accompagnement :P
Ton chat est magnifique je trouve ( comme la plupart des chats roux ! ) :lap-love

Ton chien qui est à l'extérieur à l'air hyper grand ! :lap-grosyeux

MessageMessage posté...: 20 Mar 2012, 21:59 
Connaisseur des lapinous

:merci: je pensais bien qu'elle n'était de race pure, mais peu importe pour moi ça n'a pas d'importance, je suis comme une gamine à tout faire pour elle, sa ptite maison, son confort, ça change souvent pour trouver ce qui serait le mieux pour elle, je la chamboule à chaque changement, mais j'ai enfin je pense fini son ptit coin, je vous mettrais des photos. ;)
Mon St bernard (bouba) est effectivement très grand, plus grand que la moyenne de sa race d'ailleurs, mais c'est un ange, il adore tous les enfants, mais déteste les cyclistes et joggers qui passent :roll: il est en total liberté (mais castré), mais ces derniers l'ont tellement rejeté quand il allait vers eux petit, qu'aujourd'hui il ne les aime plus beaucoup et aboie dessus sans pour autant leur courrir après :LOL: et il n'aime pas non plus les hommes âgés avec une casquette, le voisin l'a tellement chassé avec son bâton quand il promenait son ptit chien, parce que Mr ne voulait qu'il s'en approche alors qu'avec tous les chiens du village aucun soucis, il s'entente à merveille, bref je crois que je m'égare un peu là xD

MessageMessage posté...: 23 Mar 2012, 15:49 
Connaisseur des lapinous

c'est un gros bébé que tu as là ! :lap-love
J'adore la tête du chat et du chien "c'est quoi ce machin là ??" .
C'est adorable !

Au paradis des lapinous : mes petits anges : Plume, Chanelle, Hâpy et Cléo . Vous serez toujours dans mon coeur...

MessageMessage posté...: 04 Avr 2012, 18:27 
Connaisseur des lapinous

Ta lapine est très jolie :lap-sourire .

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure