Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Décrivez vos moments de complicité avec votre lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 10:31 
Grand maître Lapinous

Chao, je ne sais pas si j'ai mis dans la bonne rubrique.

J'aimerais ouvrir ce post pour qu'on puisse échanger sur ce qu'on partage comme moments avec nos pinous, les activités qu'on fait avec eux ou bien des moments privilégiés ou rituels instaurés avec eux, où l'on voit vraiment que le lapin réclame cet échange.

Cela pour donner des idées en dehors de faire des câlins et brosser son lapin ou autre manipulation stritement lié à leur entretien.

Par exemple le soir soir lorsque je fais le bisous du bonne nuit à mon fils après l'histoire du soir, Carotin qui est en général allongé dans sa cage se relève et me regarde fixement. J'ouvre la cage, je l'embrasse sur le bout du nez et il se recouche avant même que j'ai fini de fermer sa cage. Si j'oublie il se met à faire le raffut et à grignoter les barreaux et arrête dès que le bisous est fait.

Lorsqu'il est dans son enclos et que je m'installe à côté de lui, il pousse sa serviette vers moi pour que je lui mette dessus et s'amuse ensuite à pédaler dedans pour en sortir et on recommence plusieurs fois. Si je discute et que j'arrête pour faire autre chose, il vient mordiller mes vêtements et se remet sur la serviette à me regarder comme pour m'inviter à recommencer.

J'aimerais avoir des retours sur ce type d'échanges entre les autres membres du forum et vos lapins.

Re: Décrivez vos moments de complicité avec votre lapin
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 12:17 
Connaisseur des lapinous

alors moi avec Cassiopée, je joue à " la grosse bébête qui attaque le lapinou" lol.

c'est à dire que je fais courir ma main par terre et que je l'attaque sur sa tite bouille et je secoue sa crinière, elle se mets dans une position d'attaque pour que je recommence c'est trop rigolo

Image

et après elle est toute ébouriffée et me fait plein de léchouilles sur la main qui l'a attaquée

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 18:54 
Grand maître Lapinous

:bravo: je vais tenter tiens

J'ai l'impression qu'il est sensible au "coucou caché" aussi quand il se planque dans son tunnel mais je suis pas sur on ne l'a fait qu'une fois il faut que je réessaye

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 18:59 
Grand maître Lapinous

Mon compagnon a appris à Dibou à jouer à cache-cache. Il lui grattouille la tête, puis il part se cacher en trottinant. Elle attend qu'il ne bouge plus, puis commence à le chercher dans l'appartement. Dès qu'elle l'aperçois, elle lui fonce dessus en mode "je t'ai trouvé" xD Il la caresse pour la féliciter, et puis ça recommence.
Moi j'ai essayé, mais elle n'a pas l'air d'avoir envie de jouer avec moi... :timide-rougie

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 12:47 
Connaisseur des lapinous

les jeux "cache-cache" on l'air vrmt sympa faudra que j'essaye :) sinon ce que je m'amuse a faire aussi c'est de courir qqs pas puis elle me suit tjr toute excitée. Je m'ause aussi a retenir ses jouets (balle a friandise, baton etc) et elle essaye de tirer dessus, gratter ou fait tout le tour de ma main pour trouver un point d'accès ^^

Dans les moment plus tranquilles/de gratouille je me mets svt a sa hauteur elle adore quand j'appuie mon nez/front contre le sien. Elle grince des dents et se mets tout de suite dans sa position 'gratouille' (pattes avant tendues et la tete au sol) et dès que je me relève elle se redresse et tends sa tete contre mon nez. C'est trop mamé <3

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2014, 14:43 
Grand maître Lapinous

C'est pas vraiment un moment de complicité mais bon...

Aujourd'hui j'ai pu voir la confiance que Poupi avait en moi (j'avoue que ça m'a beaucoup touchée :oops: )

Je suis rentrée chez mes parents avec mon copain en voiture et Poupi était aussi de la partie (1h30 de voiture).
Elle était dans sa caisse de transport à l'arrière, et évidemment elle était un peu stressée.

Quand on est arrivé chez mes parents, il pleuvait des cordes donc on a décidé d'attendre un peu dans la voiture avant de sortir. J'ai donc pris Poupi dans mes bras pour la rassurer un peu et là elle s'est agrippée à mon bras. Elle a mis sa tête dans le creux de mon coude et n'a plus bougé. D'habitude elle ne reste pas très longtemps dans mes bras. Quand la pluie a cessé de tombé, on a voulu l'a remettre dans sa caisse mais impossible de la décrocher de mon bras. Elle plantait ses petites griffes dans ma veste.
Je l'ai donc ramener à la maison dans mes bras. Elle a bien voulu se décrocher quand elle a vu que c'était ma chambre.

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point on est important à leurs yeux et qu'on est pas seulement leur cuisinier ou leur femme de ménage.

Enfin voilà c'était mon petit quart d'heure d'émotion :timide-rougie

Image

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2014, 18:22 
Grand maître Lapinous

:lap-love . Oh si je trouve que c'est une beau moment de complicité.

Dernière édition par ellis le 15 Aoû 2014, 18:48, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2014, 18:45 
Expert des lapinous

titerose a écrit:
alors moi avec Cassiopée, je joue à " la grosse bébête qui attaque le lapinou" lol.

c'est à dire que je fais courir ma main par terre et que je l'attaque sur sa tite bouille et je secoue sa crinière, elle se mets dans une position d'attaque pour que je recommence c'est trop rigolo

Image

et après elle est toute ébouriffée et me fait plein de léchouilles sur la main qui l'a attaquée

Oh c'est marrant, moi aussi je joue à ça avec Cracotte. Sauf qu'elle ne me fait pas léchouilles en suivant... Elle me snobe :vexe :lol:

Poupi1004 a écrit:
Elle a mis sa tête dans le creux de mon coude et n'a plus bougé.

Pareil pour Cracotte mais elle ne le fait que lorsqu'elle est sur la table du vétérinaire et qu'il l'a manipulé dans tous les sens. Dans ces moments là si elle pouvait parler je pense qu'elle me dirait "Je veux rentrer à la maison, j'aime pas le vilain vétérinaire!" Comme tu dis c'est là qu'on se rend compte de la confiance qu'ils nous accordent.

Sinon pour mes moments privilégiés je dirais à chaque fois que je rentre dans ma chambre et qu'elle me coure dessus, ça fait toujours plaisir de voir qu'elle me fait la fête et qu'elle est contente de me voir :)

Mais il y a aussi le soir quand je m'installe dans mon lit pour lire un livre ou écouter un peu de musique et que je n'ai pas encore rentré Cracotte dans sa cage ; elle grimpe alors sur mon lit et là c'est séance câlin pendant bien une vingtaine de minutes avant que je l'incite à faire dodo dans sa cage. Au final je n'ai ni lu mon bouquin ni écouté ma musique mais elle est tellement craquante que je ne peux résister :heureux:

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure