Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Nouvelles de petite Ju' suite à son hospitalisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 11:07 
Grand maître Lapinous

Coucou à tous :coucou:

Juliette est de retour à la maison, chez elle, depuis hier soir. :lap-love
Que c'est bon de la retrouver avec nous. Elle était très contente et ne cessait de vouloir des caresses et nous faire des lechouilles. On a du lui manquer aussi ! On est soulagés.
Elle a de l'emeprid à prendre matin et soir et du critical care pour le gavage.
Elle alterne les moments de jeux et de promenades dans la pièce, et le repos.

Concernant son transit, il est à nouveau actif. Elle fait des très petites crottes pleines de poils, mais au moins le transit est actif et elle évacue au fur et à mesure.
Elle mange un peu par elle même. Du foin, un peu de verdure mais les Bunny n'ont pas trop de succès. Alors on se concentre sur la verdure et le foin.
Elle ne mange tout de même pas assez donc gavage 3 fois par jour.
Étant donné ma fermeté et ma motivation pour sa survie, j'arrive à l'attraper, la porter et la mettre sur le plan de travail de la cuisine. Elle n'a plus le choix. J'arrive donc à être bien ferme et pas hésitante. Une grande avancée.
Pour le gavage j'utilise les seringues de 1ml. Celle de 15 ml c'est impossible...
On arrive donc à la maintenir sans problème mais quand je veux mettre la seringue dans sa bouche c'est autre chose... Et quand j'y arrive, soit elle recrache soit elle garde de longues minutes la bouillie dans la bouche... Très très têtue. On est obligé de lui parler très fermement et d'être très insistant afin qu'elle l'avale. Et elle ne le fait pas toujours. C'est assez galère. Et un peu décourageant par moment.
Pour l'emeprid elle a recraché la seringue une première fois, j'ai du recommencer.

Deux petites questions :
- Pour la seringue je ne l'enfonce peut être pas assez. Jusqu'où je peux enfoncer une seringue de 1 ml dans lui faire de mal ?
- Et si vraiment le critical care ne passe pas, est ce possible de faire un gavage à partir des granulés Bunny que j écrase et que je mélange avec de l'eau ? Ou est ce important de donner le critical care pour le moment ?

Re: Nouvelles de petite Ju' suite à son hospitalisation
MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 11:22 
Administrateur du site

Ah je suis content d'entendre de ses nouvelles !

Tu m'as l'air de bien t'y prendre, ce n'est jamais facile les soins...
Elle n'a pas d'anti douleur ?

Pour le gavage, il existe du recovery aussi. Le gout est un peu différent, peut être qu'elle aimera mieux. Pour les seringues, 1 mL c'est top, tu la fais passer dérrière les incisives et tu envoies. Pour l'enfoncement je ne sais pas trop quoi te dire, la bouche des lapins est quand même profonde, tu peux y rentrer jusqu'à la graduation 0,2 mL peut être. A confirmer...

Sinon, essaye de lui proposer le gavage en coupelle avant pour voir si elle en prendrait pas un peu par elle même comme ça.

Pour la bouillie de granulés, le critical est quand même beaucoup plus complet, ca ne sera pas la même chose...

Image

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 12:16 
Grand maître Lapinous

Patmat a écrit:
Ah je suis content d'entendre de ses nouvelles !

Tu m'as l'air de bien t'y prendre, ce n'est jamais facile les soins...
Elle n'a pas d'anti douleur ?

Pour le gavage, il existe du recovery aussi. Le gout est un peu différent, peut être qu'elle aimera mieux. Pour les seringues, 1 mL c'est top, tu la fais passer dérrière les incisives et tu envoies. Pour l'enfoncement je ne sais pas trop quoi te dire, la bouche des lapins est quand même profonde, tu peux y rentrer jusqu'à la graduation 0,2 mL peut être. A confirmer...

Sinon, essaye de lui proposer le gavage en coupelle avant pour voir si elle en prendrait pas un peu par elle même comme ça.

Pour la bouillie de granulés, le critical est quand même beaucoup plus complet, ca ne sera pas la même chose...

Non pas d'anti douleur. Ils ne l'ont pas jugé nécessaire

Anne m'a conseillé de rentrer la seringue max au tiers voire moins.
Et elle m'a aussi dit de faire le critical care qui effectivement est plus complet et important pour le moment.

Et non, elle ne prend absolument le gavage en coupelle. Elle sent, secoue la tête, et part en secouant ses pattes en arrière le plus loin possible de la coupelle, tu comprendras que ce mélange n'a pas la côte... :mdr Obligé de le faire à la seringue...

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 12:56 
Administrateur du site

Ok ok. Ah mince... Parce que moi au bout d'un moment, ils ont compris que c'était bon et le prennent à la coupelle. Et je m'en sert pour mettre au bout des seringues quand il y a un médicament à prendre. C'est à ce moment la que je vois qu'il peuvent en effet avaler la seringue au moins jusqu'au 0,2 mL à peu près. Ca correspond au tiers voir un peu moins en effet je pense.

J'avais aussi essayer le cunipic digestive avec Fox quand il a eu ses problèmes de transit. Certains voient une réelle différence, moi il triait trop pour ça mais ça les stimules au moins, ils apprécient l'odeur. Voit avec ton véto au pire des cas.

Image

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 13:02 
Grand maître Lapinous

Super pour ce retour à la maison !
Je suis très content pour vous ! J'imagine le soulagement !
C'est top si le transit a repris, c'est une bonne chose.
Pour le gavage, cela fait très longtemps que je n'en n'ai pas fait, et à vrai dire je ne me souviens plus jusqu'où j'enfonçais la seringue.

Bon courage pour les soins :)

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 19:05 
Grand maître Lapinous

Je pète un câble... En plus de garder le gavage en bouche sans l'avaler et en le recrachant, elle recrache en partie l'emeprid et du coup je sais plus où j'en suis dans le dosage. Elle doit prendre 1ml et je sais même pas combien elle en avalé. Pas 1ml ça c'est sûr. En même temps je vais pas recommencer car elle en quand même avalé un peu et je veux pas faire de surdosage.
Les soins ne sont pas évidents, elle n'y met absolument aucune volonté et c'est une belle galère. Un peu découragée ce soir.

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 19:15 
Grand maître Lapinous

Essaie d'enfoncer un peu plus la seringue non ?

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 19:42 
Grand maître Lapinous

Jeanbaptiste a écrit:
Essaie d'enfoncer un peu plus la seringue non ?

Je l'enfonce déjà quasi au tiers et malgré ça elle le garde en bouche et le recrache ensuite...
J'ai vu qu'elle en a avalé un peu mais le reste a été recraché
Elle me soûle aujourd'hui... :evil:

MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 20:57 
Grand maître Lapinous

Si elle avale ses médicaments comme moi tu as pas fini... Mdr

MessageMessage posté...: 06 Mai 2020, 00:08 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite Juliette, elle vous a fait une belle frayeur !
Je n'ai pas de conseils concernant la seringue, mais je te souhaite bon courage, les lapins sont parfois de véritables têtes de mule...

MessageMessage posté...: 06 Mai 2020, 08:03 
Administrateur du site

Ah c'est compliqué... Je sais ce que s'est Fox me fait pareille... Je laisse la seringue un court temps pour être sure qu'il est bien tout pris mais même des fois c'est comme Juju. Ce tu peux faire c'est donner par petite dose. En 4 x de suite pour l'emeprid par exemple. Pour le gavage c'est vrai que c'est plus compliqué... Perso ça a été salutaire quand j'ai changé de marque et j'ai remplacé le critical care par du recovery plus. Apparemment il est plus anisé et ça passe mieux de mon côté. Mais rien n'est sure pour Juju.

Comment est son appétit sinon ? Est ce qu'elle mange un peu par elle même. N'hésites pas à aller chercher de l'herbe, plantain, pissenlit si tu peux pour la stimuler.

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2020, 09:09 
Administrateur du site

J'ai les 3 produits de gavages chez moi pour répondre au goût de chacun de mes lapins : certains préfèrent le critical crare, d'autre le recovery et tous adorent l'émeraid (c'est aussi un produit de gavage mais qu'on utilise qu'au début : pas contre, il est hyper appétant, il me parfume les autres gavages au besoin)
Il est déjà arrivé de rajouter de la poudre d'anis pour encore plus parfumer le gavage.

Mais c'est vrai qu'il peuvent être très tête de mule, j'ai pas mal d'animaux et je trouve que c'est l'animal le plus têtu.

MessageMessage posté...: 08 Mai 2020, 12:48 
Administrateur du site

Des nouvelles de Juju ?

Image

MessageMessage posté...: 09 Mai 2020, 09:32 
Grand maître Lapinous

Pauvre tite Juju !! Heureusement qu'elle va mieux. Elle a retrouvé toute sa vitalité ?

MessageMessage posté...: 09 Mai 2020, 09:35 
Grand maître Lapinous

On les perdu je crois lol
La maison doit être un champ de bataille entre le gavage et la seringue, et bien sûr Juju qui a gagné cette bataille lol
Blague à part, j'espère que vous allez tous bien !

MessageMessage posté...: 10 Mai 2020, 16:19 
Grand maître Lapinous

Il me semble que juju6890 est enseignante, elle doit aussi avoir la tête dans le guidon avec la reprise lundi !

MessageMessage posté...: 15 Mai 2020, 18:24 
Grand maître Lapinous

Coucou à tous !
Désolé de pas avoir donné plus de nouvelles, entre le fait que je sois pas en forme et effectivement, l'horreur de la gestion de la reprise de la classe tout en continuant le travail à distance pour les élèves qui ne reviennent pas, je suis un peu débordée ces derniers jours. Même si je devrais relâcher la pression et préserver ma santé... Mais bon c'est un boulot qui demande beaucoup d'implication...

Concernant Ju', elle va beaucoup mieux. Son appétit est vite revenu. Le gavage était une horreur avec cette petite tête de mule, on en a sué... Je pense qu'elle a vite compris qu'il valait mieux manger toute seule :mdr
On lui donne encore l'emeprid. Mais dose moins grande car quasi plus de poils dans les crottes. Et transit normal :bravo: Je réussi maintenant à mettre la dose dans une feuille de salade que je plie pour éviter de la porter et ça marche.
Elle a effectivement repris toute sa vitalité et toutes ses habitudes. Ça fait plaisir à voir.
Elle nous a fait peur mais son caractère de lionne fait que c'est une battante et elle s'est sortie haut la main de tout ça avec notre aide et aussi notre réactivité ^^
Comme quoi, dès que vous avez un ralentissement de transit et encore pire un arrêt, veto à la première heure !

J'espère que vos lapinous vont bien ;)
Et merci pour votre soutien comme toujours, ce forum est un bonheur ^^

Quelques photos pour vous montrer que Petite Ju' va beaucoup mieux :
Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2020, 14:07 
Grand maître Lapinous

Effectivement Juliette semble hyper détendue !

MessageMessage posté...: 16 Mai 2020, 15:44 
Administrateur du site

ravie que tout rentre dans l'ordre

MessageMessage posté...: 17 Mai 2020, 13:34 
Administrateur du site

ah je suis content de ces bonnes nouvelles ! Elle a l'air en effet d'être détendu pendant la sieste ! ^^

Image

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure