coucou,
à la pesée d'hier le loulou a pris 10g
Son transit par contre, est encore en "dents de scie " il me fait qqs crottes normales, des fois des crottes petites et dures, qqs crottes plus molles un peu allongées, et pas mal d'autres molles aussi et qui ont vraiment une allure de caecotrophes (je vois bien cette allure de "framboise" typique des caecotrophes)
Je sais qu'un lapin qui ne mange pas ses caecotrophes c'est du à une alimentation qui est trop riche, mais si je baisse la quantité des gavages il re-maigrit
Toutefois il en mange qqs une des caecotrophes, je le vois faire.
L' antibio que je devais lui donner pour son début de diarrhée , ont été mal dosés au début. En effet chez les vétos chez qui je suis allée l'acheter ont changé la posologie du docteur L. (pourquoi ?

). Dr L. leur avait pourtant "emailé" l'ordonnance ou il mettait qu'il fallait donner 30mg 2xj, et ces andouilles qui m'ont délivré le médoc se sont plantés ds les calculs de la dose à administrer, et le loulou n'a reçu que la moitié de la dose qu'il aurait du avoir

je m'en suis rendue compte que lundi soir, et du coup pendant 4j il a eu moitié dose !!! Je dois rappeler dr L. demain matin et lui demanderais si je prolonge ou pas cet antibio.
Le fait que le transit soit encore irrégulier peut venir de ça ?
C'est possible qu'un lapin fasse beaucoup plus de caecotrophes que de crottes normales ?
Sinon niveau comportement ça va : il se promène, joue, il mange un peu de lui-même même s'il est gavé beaucoup, grimpe sur son petit fauteuil ou sur le canapé...
J'ai baissé sa dose de meloxicam (le VT m'avait dit de baisser ou augmenter un peu si je voyais que c'est nécéssaire), et ça va.