Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: anorexie, arrêt transit, douleurs = ulcères estomac ???
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Avr 2016, 22:25 
Grand maître Lapinous

Merci Camillou, :lol:

Mon petit coeur va mieux aujourd'hui, ce soir il a mangé pas trop mal, il s'est amusé avec Aya, il a crotté et ses crottes sont mieux. :bravo: :bravo2

Pour les soins, il se laisse de mieux en mieux faire. :lap-biz

MessageMessage posté...: 16 Avr 2016, 23:04 
Grand maître Lapinous

Comme je suis contente pour toi et pour ton petit bonhomme :bravo2

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 11:50 
Grand maître Lapinous

des news :

Le trésor va relativement bien. Il a besoin d'être encore gavé car il ne mange pas de lui même suffisamment, mais au moins il mange un peu et ce tout du long de la journée et non que le soir comme il y a quelques jours. :bravo: Et puis il est gavé en bonnes quantités car je fais très très attention qu'il ne reparte pas en lipidose hépatique. Mais j'ajuste des doses de gavages au prorata de ce qu'il mange.
(je vais jusqu'a peser les brins d'herbe ! :lol: )

Pesée samedi : il n'a pas perdu de poids. Là faut que je le re-pèse aujourd'hui pour voir.

On a mis en place un traitement au panacur de 28 j au cas où.

Sinon niveau moral il a l'air d'aller bien car il joue avec Aya, se font des séances de toilettage mutuelles. IL grimpe facilement dans le lieu de couchage qui est en hauteur :)

Les crottes sont de mieux en mieux, encore un peu molles mais rien à voir avec celles qu'il a faites mercredi/jeudi.

Je vais voir pour lui faire faire des séances d’ostéopathie, mais trouver un véto qui en fait de façon douce et qui fait sur les lapins, pas facile de trouver.

Je lui ai commandé de l'healx booster j'en ai lu du bien sur ce produit. Mais il me semble qu'il met un moment à agir.

IL est tjs suivit de près j'ai eu le dr L. ce matin au téléphone et on continue à se tenir au courant (sauf aggravation, j'espère pas).

Voilà, j'espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 16:22 
Grand maître Lapinous

Super nouvelles :)

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 16:27 
Administrateur du site

ah, ce sont des nouvelles réjouissantes. :bravo2
Je connais un cabinet de vétérinaire ostéopathe (douces) qui font les lapins. Ils sont très loin de chez toi (23, creuse, vers guéret) mais ils sont formateurs, je vais te donner par mp leur contacts pour voir s'il n'aurait pas formé / ne connaitraient pas un véto ostéo de fiable par ton coin. ;)

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 16:31 
Grand maître Lapinous

Je peux me renseigner également, je connais une très bonne ostéopathe qui s'est occupée de Tommy avec d'excellents résultats mais elle se trouve à Lille. Je peux éventuellement la contacter afin de voir si elle ne connaît pas quelqu'un dans ta région (qu'il faudra me communiquer ;) )

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 18:16 
Modérateur

Je suis contente aussi de lire de meilleurs nouvelles de Kawaï :bravo:
On continue à penser à lui :pouce

Image

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 19:38 
Grand maître Lapinous

Merci les filles. :lap-biz

j'ai contacté ce matin qqn pas trop loin de chez moi une véto qui fait de l'ostéo douce (micromanipulations) mais comme elle n'était pas là, on a pas su me dire si elle fait aussi les lapins elle était sensée me rappeler cet aprèm mais toujours pas de coup de fil, je les ai appelés et je tombe sur le répondeur comme quoi ils sont en soins je vais réessayer demain.

Sinon par l'asso marguerite&cie ont m'a donné les coordonnées du qqn du 44 mais c'est à 2h aller de route, pas que je ne veux pas, mais Kawaï n'apprécie pas trop les trajets en voiture qui le stressent pas mal. Donc si je peux trouver qqn + près ça serait mieux. Je t'ai MP Pascale et merci Equifeel pour le renseignement.

Zut de Zut, j'ai pesé Kawaï et il a perdu 60g depuis samedi :( j'avais diminué les gavages vu qu'il mangeai seul un peu de lui-même mais visiblement un peu trop (difficile d'évaluer la quantité d'herbe mangée), car quand il était gavé à la bonne dose il n'avait pas maigri. Donc j'espère que c'est bien du à ça sa perte de poids. :? Là j'ai réintégré de l'emeraid dans ses gavages histoire que ce soit plus calorique.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 19:49 
Administrateur du site

Je t'en prie.

Pour l'instant, je crois que ce n'et pas raisonnable de lui faire faire 2h de route s'il l'a supporte mal. Ca sera le stressé pour rien, diminuer le bénéfice de la séance et risquer que ca s'aggrave par ailleurs

Pour le gavage, même s'il mange un peu de lui même, tu peux le continuer à assez haute dose. Je sais que l'objectif est de ne pas lui couper l'appétit mais je crois que ce qu'il lui coupe l'appétit, c'est s'il a mal ou n'a pas le moral. Donc pour l'instant, je pense qu'il faut continuer à bien le gaver et s'il stabilise voir reprend un peu de poids, là, tu pourras diminuer, progressivement els doses.
Je sais pas, c'est mon idée.
Les autres en pense quoi?

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 22:58 
Grand maître Lapinous

Pour ma part, il faut continuer l'emeraid, c'est quand même pas anodin une perte de 60 gr sur peu de jours. Quand il recommencera à manger comme avant, il sera alors temps d'arrêter l'emeraid.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:56 
Grand maître Lapinous

Merci Pascaline.

Après l'emeraid seul chez lui ça ne lui réussit pas très bien, car les fibres sont trop courtes pour lui (par 2 fois avec de l'emeraid donné seul, son transit ralentit ) donc je dois le "couper" avec du CC ou recovery+ qui ont des fibres plus longues, et ça va mieux.
En plus l'emeraid seul il n'aime pas, mais mélangé avec du recovery+ ça passe mieux .

Il a quand même mangé un peu d'herbe malgré un bon gavage, donc pour le moment je lui donnerais les bonnes doses de gavage .

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 02:12 
Grand maître Lapinous

Tommy aurait tué père et mère pour son emeraid. C'était au point où même quand il n'en n'a plus eu besoin, j'en ai racheté (et vu le prix, fallait que je l'aime mon lapin) pour lui en donner comme friandise. Je me rappelle comme mon vétérinaire me grondait car Tommy était un peu rondouillard à cause de cela. Mais rien à faire, il était devant le frigidaire à l'heure que je lui donnais son emeraid et si je traînais un peu, il faisait une de ces crises ! Par contre, il recrachait le CC et le recovery. Va comprendre les lapins ! En plus j'ai goûté l'emeraid et je trouve aussi que c'est délicieux :oops:

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 15:24 
Grand maître Lapinous

Hier soir, ses crottes ont commencé à devenir plus petites donc j'ai diminué la dose d'emeraid et augmenté la dose de gavages "fibreux" et c'était mieux ce matin. ouf

C'est vrai que l'Emeraid c'est bon :mrgreen: j'ai goûté aussi, comme j'ai goûté les 2 autres produits également :mdr

Donc là ce matin et au gavage de ce midi (et pour les suivants), j'ai préparé son gavage avec les doses normales de recovery+ et CC et en plus j'ai rajouté une dose d'emeraid pour que ce soit plus calorique (et meilleur car mélangé il préfère, bon il se jette pas dessus, mais il fait moins la grimace) , car il a besoin de grossir mon loulou, sous les poils c'est pas choquant à l'oeil mais ont sent bien sa colonne et les os de son bassin quand ont le touche :?

En tous cas ça à l'air de continuer à aller de mieux en mieux : ce matin mon titi était très content, il m'a fait à plusieurs reprises des binkies et secoué la tête de joie ! ca fait tellement plaisir de le voir comme ça :lap-love il a même fait des acrobaties pour monter sur le haut du dossier du canapé (le canapé est collé contre le mur, donc pas de danger qu'il tombe derrière) alors qu'il n'a jamais encore osé jusque là , il n'est pas très tête "brûlée" comme lapin. :)
Il a joué aussi avec le tunnel de foin.

A la pesée d'aujourd'hui il fait 20g de + qu'hier !

J'ai trouvé une petite astuce pour qu'il apprécie mieux ses gavages je lui mets un peu de "jus" de feuilles de fenouil. En plus le fenouil ça aide à la digestion et fait diminuer les gaz.
Il m'a mangé quand même un peu d'herbe bien qu'il soit très bien gavé, je trouve ça encourageant. Et il a bu ! car ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu boire. :)

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 19:05 
Administrateur du site

ca fait vraiment plaisir de lire ces bonnes nouvelles.
:bravo:

Je n'aime pas l'anis, du coup, je n'aime pas m'émeraid, le critical care (jamais essayé arôme à la banane). car évidement, j'ai gouté aussi. :roll:

C'est une bonne idée le jus de fenouil. Je donne souvent à me slapin,s ils aiment bien !

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 23:14 
Grand maître Lapinous

L'emeraid n'a pas le goût d'anis, le tien oui ? Je trouve que ça a plutôt un goût de yaourt à la noisette.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 05:58 
Administrateur du site

Je n'ai jamais goûté l'émeraid car j'avais déjà goûté le CC dont j'aime bien l'odeur mais pas le goût.

Je mélangeait l'émeraid au CC aussi car le prix de l'émeraid est plus élevé et puis, Pitchoune aimait bien le CC par de problème d'appétence pour elle, elle se jetait dessus.

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 13:56 
Grand maître Lapinous

coucou,

à la pesée d'hier le loulou a pris 10g

Son transit par contre, est encore en "dents de scie " il me fait qqs crottes normales, des fois des crottes petites et dures, qqs crottes plus molles un peu allongées, et pas mal d'autres molles aussi et qui ont vraiment une allure de caecotrophes (je vois bien cette allure de "framboise" typique des caecotrophes)

Je sais qu'un lapin qui ne mange pas ses caecotrophes c'est du à une alimentation qui est trop riche, mais si je baisse la quantité des gavages il re-maigrit :?

Toutefois il en mange qqs une des caecotrophes, je le vois faire.

L' antibio que je devais lui donner pour son début de diarrhée , ont été mal dosés au début. En effet chez les vétos chez qui je suis allée l'acheter ont changé la posologie du docteur L. (pourquoi ? :shock: ). Dr L. leur avait pourtant "emailé" l'ordonnance ou il mettait qu'il fallait donner 30mg 2xj, et ces andouilles qui m'ont délivré le médoc se sont plantés ds les calculs de la dose à administrer, et le loulou n'a reçu que la moitié de la dose qu'il aurait du avoir :twisted: je m'en suis rendue compte que lundi soir, et du coup pendant 4j il a eu moitié dose !!! Je dois rappeler dr L. demain matin et lui demanderais si je prolonge ou pas cet antibio.
Le fait que le transit soit encore irrégulier peut venir de ça ?

C'est possible qu'un lapin fasse beaucoup plus de caecotrophes que de crottes normales ?

Sinon niveau comportement ça va : il se promène, joue, il mange un peu de lui-même même s'il est gavé beaucoup, grimpe sur son petit fauteuil ou sur le canapé...

J'ai baissé sa dose de meloxicam (le VT m'avait dit de baisser ou augmenter un peu si je voyais que c'est nécéssaire), et ça va.

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 14:25 
Grand maître Lapinous

le tas de crottes qu'il vient de me faire à l'instant :
Image

ont voir l'allure "caecotrophique" de certaines...

je vais emailer cette photo au véto

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 16:33 
Grand maître Lapinous

Ce sont des crottes typiques d'une reprise de transit. C'est super !

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 19:17 
Administrateur du site

Je suis comme Pascaline, je trouve qu'elle ont un aspect assez bien. Il y a en effet quelques caecotrophes dedans.

Pour avoir eu plusieurs lapins sous antibio, je trouve que ca leur modifie le transit et les crottes et qu'effectivement, ils mangent moins voir plus leurs caecotrophes qui entent très mauvais (c'est le cas aussi de certains crottes).

Récemment, câline n'a pas manger ces caetotrophes durant une semaine au moment de son opération (ou très peu), j'en retrouvais énormément dans son parc et elle n'avais pas le collerette, donc c'est pas ça qu'il la gênait. Je suppose que j'allais la voir trop souvent et que je la gênais à des moments où elle aurait voulu les manger (c'est vraiment un moment intime, chez les miens, si je les vois/surprends faire ils arrêtent tout)

C'est vraiment très rageant cette histoire d'erreur de dosage et en plus, elle est volontaire si j'ai bien compris. Je ne comprends pas pourquoi faire ça.

Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 144 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure